Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

lundi 1 août 2011

C'est le mois d'août !

Aaaaah, le mois d'août est arrivé, cette fameuse période où presque toute la France est en vacances et squatte les plages du littoral !

Sinon il y a d'autres alternatives à la mer comme la montagne, fort sympathique en été (j'ai testé de nombreuses années, du côté d'Albertville dans les Alpes), ou encore la campagne profonde, là où tu es sûr(e) de te retrouver en pleine nature et de ne jamais bouchonner (d'ailleurs il n'y a pas de feux rouges là-bas).

Puis tu pourras porter des tongs ou des "claquettes" orange fluo au supermarché, personne n'y fera attention, tu te fondras dans le décor estival. C'est quand même cool de pouvoir partir aux courses sans se faire chier à chercher une tenue po(r)table.

Le plaisir des plages bondées...

La cadence du blog va donc ralentir, car moi aussi je prends un peu de congés -tout en restant chez moi-, disons que l'on se retrouvera environ 3 fois par semaine sur Top Produits Bébé. Bon, 4-5 fois si j'suis super motivée et au-delà, il faudra vraiment que tu me dises "stop" en me mettant un élastique autour du poignet, comme l'explique si bien Sophie Gueidon dans son sublime paragraphe : "la technique de l'élastique" (utile si tu as une VDM par exemple).

C'est con mais le truc de l'élastique qu'on met autour du poignet, qu'on étire et puis qu'on relâche en disant "stop", ça fait partie de ces bons souvenirs que j'ai de la série Urgences (E.R. pour les intimes). Ce cher Dr Green, plutôt timide et pataud avec la gent féminine, avait décidé de jouer les Don Juan -enfin les George Clooney- en draguant 2-3 nanas en même temps sauf que l'une d'entre elles, la psychologue de l'hôpital en l'occurrence, l'avait grillé, et lui avait fait ce fameux coup de l'élastique. Et je m'étais bien marrée (j'avais même essayé de le faire sur une copine je crois). Enfin bref, je digresse !

Je te souhaite un excellent mois d'août, un bon séjour si tu pars en vacances, et à très bientôt !

7 commentaires:

  1. je ne pars nul part !
    mais je te fais des gros bisous !!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi je ne pars pas cette année... pas grave j'ai déjà prévu 2 mois de folie l'été prochain!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. @ Fée Line : gros bisous aussi !

    @ lili la vipère : chouette, 2 mois de folie, et tu as prévu de partir où l'année prochaine ? Laisse-moi deviner... Un circuit aux Etats-Unis de New-York au Grand Canyon ? Ou bien en Asie ?

    @ La Fée Passue : Merci, toi aussi. Moi je reste sagement chez moi vu qu'on a pris nos vacances en Bretagne au mois de mai ;)

    RépondreSupprimer
  4. Oui en fait souvent je ne commente pas chez toi car je n'ai rien de pertinent à dire sur tout ce qui touche aux bébés comme je n'en ai pas, mais du coup quand je peux je me rattrape ;-)
    Alors là j'avoue que tu m'impressionnes, car j'ai suivi urgence de près mais le coup de l'élastique j'avoue ça me cloue le bec, je ne vois pas du tout...
    Sinon perso je suis plutôt plage pour les vacances d'été ou même tout le temps en fait lol, mais je vous ai quand même fait un article il y a quelques jours sur un séjour en montagne chui trop forte quand je veux :p

    RépondreSupprimer
  5. @ marmottine : merci, ben en fait je reste chez moi et j'suis toujours en congé parental donc les vacances... hihihi !

    @ onee-Chan : lol, je pense que je pourrais être docteur tellement j'ai regardé Urgences (au moins 3 fois l'intégrale) sans parler de toutes les séries médicales que je suis, de Medicopter à Dr House sans oublier les reportages sur les sauveteurs et les urgences... Le Mâle -qui déteste entre autres les piqûre, voir du sang, les trachéo et l'utilisation d'un écarteur sur un thorax- n'est pas gâté avec moi mdrrr

    La montagne en été c'est très joli, surtout pour la rando en moyenne montagne. Puis bien sûr le lac d'Annecy, magnifique et génial pour s'y baigner. Je vais aller regarder ton article car ça ne me dit rien je l'ai peut-être raté (quelle horreur !).

    RépondreSupprimer