Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

mercredi 3 août 2011

Elle marche !

Oui je sais, ce n'est pas aussi incroyable que si elle était paraplégique et qu'elle revenait valide d'un séjour à Lourdes, mais quand même, ma Poupinette marche depuis hier soir ! Si tu me suis sur mon Fesse-Bouc, tu es déjà au courant, mais est-ce que tu avais vu ça ?

Victoire !

On étaient tout émus le Mâle et moi, car c'est une première étape de franchie (bon une deuxième si on prend en compte l'accouchement). On sentait que c'était imminent car ça faisait un bon mois et demi qu'elle se tenait debout, mais c'est pas pareil (limite on commençait à se lasser). Maintenant, ça, c'est fait. Prochaine étape, le bac. Le bac à sable, rhooo tout de suite !

Petite hésitation ? Où aller ?

Aujourd'hui, autant te dire que je me me balade dans l'appartement avec l'appareil-photo greffé dans la main, mais ce n'est vraiment pas facile de faire de belles photos (enfin disons pour commencer des photos non floues), et encore moins une vidéo de la Poupinette en train de marcher.

Poupinette avance d'un pas assuré

Surtout que curieusement, c'est toujours quand je tourne le dos et/ou que je viens de poser mon appareil je ne sais où qu'elle se met debout et entame une micro marche de quelques pas (elle veut me rendre chèvre ou alors c'est pour que je poste un message sur VDM).

Enfin bref, qu'est-ce que je me marre ! Nan sérieusement, je vais finir par faire un dessin animé avec une petite gnomette et un gnome qui marcheront côte à côte et vu mon talent artistique inné, je leur collerai une tête de smiley.

19 commentaires:

  1. felicitation poupinette

    RépondreSupprimer
  2. Un petit pas pour la Demoiselle, un grand pas pour Maman !

    Bravo Mademoiselle :)

    RépondreSupprimer
  3. Maryvonne Liegaut3 août 2011 à 21:30

    C' est tellement touchant de voir nos petits évoluer.... Normal d' être tout chose ;-). Bisous à tous !

    RépondreSupprimer
  4. les photos sont magnifiques ..... c'est toi qui voit flou :p elle est trooooop belle

    RépondreSupprimer
  5. Chouette chouette pour cette Enoooorme étape de franchie !!

    RépondreSupprimer
  6. Un petit pas pour l'humanité mais un grand pas pour elle ! C'est vraiment mignon. Elle a l'air très fier.

    RépondreSupprimer
  7. Trop mimi ta Poupinette ! Grande fille maintenant !

    RépondreSupprimer
  8. youpi, c tjrs plaisant de les voir marcher !

    RépondreSupprimer
  9. Va falloir que je cause a ma juju niveau cheveux et marche y'a du retard!!! Elle ne se tient même pas debout ma brunette quant au cheveux !!!!!!!!! On dirait sa mère au même age en brune.....

    RépondreSupprimer
  10. Oh bravo à la petite puce!
    Après ce moment de bonheur c'est le début des emmerdes!!! Elle va pouvoir farfouiller partout et voir tout ce qui traine à sa hauteur!!!
    Des bisous à ta petite puce adorable!

    RépondreSupprimer
  11. Attention c'est le moment de te jeter sur les clés des meubles, de tout fermer, ranger .... Merci de me faire penser que dans peu de temps il faudra que je fasse pareil !

    Splendide la gnomette !

    RépondreSupprimer
  12. Youhou !!! Bravo à Poupinette, trop mignone, son premier grand pas dans la vie, moi j'dis : ça s'arrose !!! Tu dois être toute fière ! bisous

    RépondreSupprimer
  13. C'est trop chou j'en suis presque émue moi aussi :à et elle est trop trop trop belle. Tu dois être tellement fière d'elle


    des bisous passe si tu as du tps
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,

    je découvre ton blog ! J'ai 2 petits des mêmes âges que les tiens, à un mois près !
    Bravo à ta fille !

    RépondreSupprimer