Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

lundi 8 août 2011

Envie de barboter ? Ne cherche plus, j'ai ce qu'il te faut : la FlexiBath par Babymoov

Après avoir mis entre parenthèses sa carrière de nageuse professionnelle pendant presque 2 ans afin de s'épanouir en tant que femme et maman, Laure Manaudou a récemment repris le chemin des bassins olympiques. Comme tu peux t'en douter, elle appréhendait fortement la reprise de la compétition.

Heureusement, les ingénieurs Babymoov ont inventé une baignoire formidable pour barboter tout en se sentant en sécurité : la baignoire FlexiBath. Laure a repris confiance en elle et est désormais fin prête à rafler toutes les médailles d'or !

Avoue que tu aurais bien envie d'y piquer une tête !

Blague à part, cette baignoire convient aux gnomes dès la naissance (avec un transat de bain en complément) et est utilisable jusqu'à ses 3-4 ans (tout dépend du gabarit de ta progéniture). Ma Poupinette d'1 an l'a testée à plusieurs reprises et comme tu peux le voir, il reste encore de la place.

On est si bien dans son bain

Une baignoire écolo :
La FlexiBath a une contenance de 39 litres donc ça va bien plus vite à remplir qu'une "vraie" baignoire de 180 litres et surtout ça évite de gaspiller de l'eau. Autre point positif, la FlexiBath est respectueuse de l'environnement puisqu'elle est sans phtalates, sans métaux lourds et sans Bisphénol A.

On passe rapidement de 35 à 20 litres !

Pour vider la baignoire, rien de plus simple grâce au bouchon de vidange en forme d'étoile de mer (encore un coup des ingénieurs Babymoov, ils sont trop forts). Le bouchon est assez simple à retirer, mais j'ai failli sortir le maillet du jeu de croquet pour le remettre dans le trou une fois la baignoire vidée. Au moins c'est étanche une fois mis en place !

Un bouchon "étoile de mer"

Une baignoire peu encombrante :
Dépliée, la Flexibath mesure 66,5 de long x 39cm de large x 24cm de haut (remplie d'eau, il faut savoir qu'elle s'agrandit et s'élargit un peu). Une fois repliée, cette baignoire devient ultra compacte et pourra être emmenée en voyage, si par exemple il n'y a pas de baignoire dans ta location de vacances, ou chez toi si tu as juste une douche et peu de place.

Je pense que ça peut même faire office de piscinette occasionnelle (n'est-ce pas Laure !) : il suffit de la poser dans le jardin par exemple et de la remplir avec le jet d'eau (ou des casseroles d'eau tiède si tu es sympa).

Conçue et fabriquée au Danemark

Dimensions pliée : 63 x 24 x 8 cm et poids : 1,3kg

Infos pratiques :
La baignoire FlexiBath coûte environ 39€ et est disponible en 6 coloris :
- parme/violet (mon modèle),
- turquoise/bleu,
- blanc/gris,
- rouge/turquoise,
- translucide/turquoise,
- vert/jaune.

Voilà comment ça se plie : grâce aux coins souples

Mon petit conseil :
Tu peux aussi faire de cette baignoire une piscine à balles en la remplissant avec une centaine de balles multicolores (il faut compter une douzaine d'euros) ; ton gnome adorera ! Et hop, grâce à ce double emploi, des rires à n'en plus finir !

En conclusion :
Un concept génial que cette baignoire en plastique qui se replie en un seul geste et qui se range sans problème dans tous les endroits, même les plus exigus (sauf celui qui rime avec exigu). Quand je pense que pour mon gnome, on avait acheté une petite baignoire et une fois qu'il avait grandi, c'était direction la cave histoire de l'encombrer encore un peu plus... Alors que là, le système de pliage est génial et je trouve que le design n'a pas été sacrifié sur l'autel de la praticité. Donc pour conclure, la FlexiBath est ingénieuse à tous points de vue et je te la recommande vivement !

8 commentaires:

  1. Nous l'avons et elle est vraiment bien; et quel gain de place ! Ma fille a 3 ans et demi, 12kg et va toujours dedans !

    RépondreSupprimer
  2. Maryvonne Liegaut8 août 2011 à 18:09

    Elle est super cette baignoire ! Chez Babymoov, ils ont de chouettes idées. Chez moi, il n' y a plus de baignoire mais une grande douche. Pour baigner Emma, j' ai une baignoire Babymoov sur trépied. Ainsi je n'ai pas mal au dos (je suis plus toute jeune, hein ;-)). Emma est à ma hauteur, elle adore et pique une colère si je la sors trop vite.... Il y a aussi un écoulement avec un tuyau.
    Qu' est ce qu' elle est belle, ta puce <3

    RépondreSupprimer
  3. Laure va tout déchirer si elle s'est entraînée dans cette baignoire de compétition ! MDDRR

    RépondreSupprimer
  4. Oh je l'ai vue à Eveils et Jeux et j'ai trouvé le concept sympa. Par contre, elle n'était vendue qu'en blanc tristoune et je trouvais ça un poil chérot 39€ sans avis d'une maman de compét.

    Maintenant, j'ai l'avis de la maman de compét, je vais pouvoir montrer ça à Chiri ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Un invention géniale et une bouille d'enfer !!

    N'hésite pas à passer :)
    des bisous
    http://www.mademoisellemode.com

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai, je l'aime, elle part avec nous en vacances !

    RépondreSupprimer
  7. Mon neveu a cette baignoire:
    hop un petit bain vite fait chez tata après une journée ensoleillée, c'est super pratique pour la trimballer !!

    RépondreSupprimer
  8. Pour celles qui l'ont, je vois que vous êtes fans comme moi ! Et à celles qui ne l'ont pas (encore), vous pouvez acheter les yeux fermés !

    @ Liz : c'est clair, j'attends avec impatience les championnats du monde du 1m20 en baignoire !

    @ Etincelle : moi aussi je n'accroche pas trop sur le translucide, mais il y a 5 autres coloris que tu peux voir sur le site Babymoov (liens roses dans mon article).

    RépondreSupprimer