Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

dimanche 21 août 2011

Le repassage facile

J'ai une méthode de repassage infaillible, comme tu vas pouvoir t'en rendre compte avec la photo ci-dessous.

 


Avec ce fluff d'une autonomie de 15h, tu pourras repasser toute ta garde-robe (chemises, pantalons, jupes, corsages, nappes, taies d'oreiller...) sans aucun problème. Ce modèle, le "Elios", te garantit en outre une chute de poils moyenne.

Si tu veux un modèle avec une très faible perte de poils, opte pour le "Dandy" ou le "Callisto", mais leur prix est nettement plus élevé.

Dandy et Callisto affairés sur une couverture

Enfin, si tu aimes te rouler dans les poils, prends donc la "Câlinette" (le Mâle l'appelle "ma grosse poilue").

Repassage de tapis ou blocage sur le périph', elle peut tout faire

Et toi, dis-moi, aimes-tu le repassage ? Surtout quand il fait bien chaud comme aujourd'hui, hummmm ce doit être un tel bonheur (je plaisante hein). Nous on laisse faire les fluffs et on achète des fringues qui ne froissent pas ou si peu... Gain de temps, moins d'emmerdements, la belle vie quoi !

NB :  ceci est ma participation à la photo du dimanche de Magda et Chouquette.

15 commentaires:

  1. J'en veux des tout pareils !
    Ils sont de quelle race ?
    Et t'as le ronron intégré avec ces modèles-là ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est monsieur qui repasse ses chemises et ses pantalons (et certains de mes vêtements à l'occasion!!!). C'est le partage des tâches!

    Et je vais bientôt atteindre ta magnifique collections de chats! Ce ne sont pas des ragdolls mais de bons chats de goutière. Un petit troisième vient de s'installer à la maison!

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi je déteste repasser, ma technique des tissus qui ne se repassent pas ou très peu et on fait sécher les chemises sur leur cintre ça marche d'enfer..
    Biz

    RépondreSupprimer
  4. @ meeemyselfandiii : ce sont des Ragdolls, j'en avais parlé en détail dans cet article si tu vu en savoir + : http://www.top-produits-bebe.com/2011/01/tu-veux-rendre-ton-gnome-heureux-ne.html
    Ce sont des gros ronronneurs, toujours en quête de caresses, de câline (et de croquettes).

    @ Ln-hana : un 3e chat, c'est super ! Je sais qu'il existe des sprays pour favoriser la cohabitation avec un nouveau chat, c'est FELIFRIEND (il y a aussi FELIWAY mais ça c'est plutôt pour un déménagement). Moi aussi c'est le Mâle qui se charge de ses chemises et ses pantalons de costume ne froissent pas heureusement... Je déteste le repassage, je crois qu'il n'y a pas pire (juste après il y a faire les poussières). Alors que faire les vitres ou passer la loque, "j'aime bien".

    @ fleur : on fait comme toi, hop on sort les chemises de la machine, on les met sur cintre, et du coup le Mâle n'a pas à repasser, sauf si vraiment il a une grosse réunion (car maintenant qu'il fait chaud, il ne porte plus sa veste de costume qui planquait les quelques froissures)... Puis la cravate ça aide à cacher aussi mdr

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont magnifiques ces chats.. cette couleur, et ce museau.
    Mon chat aussi aimait le linge qui venait d'être lavé, tout frais.
    Quant au repassage, ce n'est pas un temps pour, de quoi crever sur place !
    Superbe ta présentation d'article avec humour.. j'adore !

    RépondreSupprimer
  6. @ Ava : merci beaucoup :) Les chats savent toujours où se mettre ! Ils aiment le carrelage, la baignoire et le linge humide par temps de chaleur, les radiateurs, le sèche-linge et les couettes lorsqu'il fait frais... Pas de repassage en vue chez moi ou alors un repassage de film (humour). Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  7. rhaaa ça me donne bien envie d'essayer cette méthode !

    RépondreSupprimer
  8. Mais putain, y a combien de chats chez toi???? Moi qui angoisse de devoir en prendre un deuxième!

    RépondreSupprimer
  9. @ Dark Gally : en plus tu y gagnes en ronrons et pauses de petits chatounets tout mignons (ils savent bien faire ça, surtout les 3 mâles).

    @ faitfullyyours : mdr pour ton début de commentaire ! J'en ai que 4, ça va encore ?!! Franchement n'hésite à en prendre un second, nous on n'avait attendu que 5 mois avant de prendre le deuxième car on voyait bien qu'il s'ennuyait la journée notre Callisto. Petit conseil, si tu as un mâle, prends plutôt un autre mâle et encore mieux, un demi-frère, car les femelles elles sont très susceptibles, un peu comme les nanas (j'ai droit de le dire j'en suis une, non mais oh :p )

    RépondreSupprimer
  10. j'ai la même technique que toi pour repasser : j'achète des fringues qui ne se repassent pas et 'joublie le fer à repasser. Bon parfois on est un peu froissé dans la famille mais tant pis !

    RépondreSupprimer
  11. Je ne repasse pas, j'achète des affaires qui n'en ont pas besoin et j'étends, je plie et range bien. C'est vrai qu'une de mes chatte adore faire son repassage, par contre elle perd beaucoup ses poils, c'est genre tu dois secouer 3 heures et relaver après son passage. Pas très efficace hein ?

    RépondreSupprimer
  12. Le repasage ??!!! Hors de question, il fait bien trop chaud ! Je ne suis pas trop poils, mais tes chats sont superbes ;o)

    RépondreSupprimer
  13. @ Céline Walea : tout à fait, tant pis et pis c'est tout :p

    @ April Nissardeta : Pas très efficace, surtout que le chat ne fait pas toujours des bons plis, mais bon, en même temps on les paie en croquettes, alors on ne peut pas tout leur demander hein.

    @ Nikit@ : encore une compatriote qui déteste le repassage, on devrait créer un groupe Facebook ! Mes fluffs te remercient pour ce compliment (enfin surtout les mâles car ma Câlinette est fort poilue, sans vouloir enfoncer le clou).

    RépondreSupprimer
  14. Un chat peut faire ça ?????? Moi qui détéste le repassage !!!!! J'en veux un SVP !!!! Merci pour cette hilarante participation, j'adore !!! Désolée pour mon retard dans les commentaires mais je tentes de me rattraper !!!!

    RépondreSupprimer
  15. @ Magda : disons qu'un chat peut se vautrer sur tes fringues et donc les aplatir, ce qui est en soi une forme de repassage :p Bises et bon courage pour tout lire et voir !

    RépondreSupprimer