Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

lundi 1 août 2011

Moi, parler d'insectes, jamais !!!

Figure-toi que Zaza propose aujourd'hui que l'on parle d'insectes sur nos blogs. Un thème à la limite du film d'horreur pour moi qui déguerpit à 20 mètres lorsque je vois une araignée de 4mm et qui hurle à en péter des verres en cristal lorsqu'une bête volante non identifiée (BVNI) me tourne autour.

Je me souviens encore de cette fameuse scène chez mon père dans sa maison sise en pleine campagne bourguignonne : il me parlait tranquillement sur le palier quand soudain une énorme bestiole volante s'est posée sur la porte d'entrée, à moins d'1 mètre de ma gueule. Quasiment aussi grosse que ma main (ma grand-mère l'aurait écrasé d'un coup de paluche mais elle n'était pas là et heureusement).

Donc évidemment, réflexe n°1 : hurler et réflexe n°2 : s'éloigner du danger (on peut continuer à hurler en courant si on veut). Et le pire c'est que mon père m'a suivi en rigolant et en me disant "mais c'est rien du tout, c'est juste un gros criquet venu d'Afrique. Moui, moui, moui, c'est ça cause toujours papa, le coup de "c'est pas la petite bête qui va manger la grosse" ne marche plus depuis longtemps avec moi. 

Bref, je ne pensais pas pouvoir participer à ce défi du lundi, et puis finalement, j'ai trouvé des insectes que j'aimais bien, que je trouvais beaux, colorés et surtout inoffensifs. Les voici :




Et oui, tu t'en seras doutée, il s'agit de jolis petits insectes en plastique, à savoir des papillons et des coccinelles. Le principe est simple, ton gnome appuie fortement sur le bouton rouge pour déclencher la toupie, et toutes les petits boules à l'intérieur se mettent en mouvement.

Le chat par contre ne se met pas en mouvement

Pas de criquet à l'horizon, le bonheur...

Infos pratiques :
Une toupie magique Chicco coûte autour de 15 à 21€ selon le modèle et le magasin. J'en ai vu pas mal en faisant une recherche sur le net donc tu en trouveras sans difficulté ! 

En conclusion :
Je suis très satisfaite de cette "boîte à insectes tournoyants" qui est un jouet d'éveil formidable pour les gnomes dès 6 mois, mais surtout à partir de 10 mois car ça leur permet de bien comprendre la relation de cause à effet : "j'appuie, donc ça tourne" (prochaine étape : "je pense, donc je suis.").
Et autre point positif : pas de piles dans cette toupie magique (mais ça fait un peu de bruit quand ça tourne, on ne peut pas tout avoir) !

8 commentaires:

  1. trop mimi !!
    euhh par contre moi jm les araignées!! les voir tisser leurs toiles est un instant magique

    RépondreSupprimer
  2. Rhooo elle me plait ta toupie insecte :)

    RépondreSupprimer
  3. Yes pas de pile !!!! Mon rêve ! Donc je résume super pédagogique pour les gnomes et ça sert aussi de cure de désensibilisation pour les mères trouillardes !

    RépondreSupprimer
  4. Elle est tres chouette cette boite a insectes, et là au moins aucun risque ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Jolie!!! Mon canard n'a pas eu de toupie...enfin si il adore faire tourner sa mère en bourrique. kiss

    RépondreSupprimer
  6. j'aime aussi cette toupie que j'ai depuis ma première, donc 10 ans, je peux te dire en plus qu'elle est TRES costaud car elle a subit de nombreuses chutes, notament de chaise haute, et n'a pas un bobo !

    RépondreSupprimer
  7. Toupie jolie, mais Chat Magnifique ! Certes aucun rapport.....mais bon j'disais ça pour discuter voilà !

    RépondreSupprimer
  8. @ nenetterory : bwaaah une araignée qui tisse sa toile, là je me planque ou je l'écrase avec le dessous de chausson du Mâle !

    @ Valérie : ben y'a plus qu'à alors !

    @ La Fée Passie : bien résumé ;)

    @ madamezaza : tout à fait ! Et ma gnomette adore appuyer dessus pour faire tournoyer les insectes (quelle cruauté !)

    @ La Mère Cane : mdr, c'est une occupation divertissante aussi !

    @ Gaëlle : wahou 10 ans ! C'est clair qu'elle s'en est pris des chocs ici aussi depuis l'été 2009, y'a à peine quelques rayures mais sinon nickel !

    @ studentnurse : ben merci, mon chat est un ragdoll, et j'en ai 4, j'avais d'ailleurs fait un article sur cette race si particulière. Merci de me lire en tout cas et à bientôt !

    RépondreSupprimer