Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

samedi 20 août 2011

Un samedi eau top !

Et oui chère lectrice, sache que Poupinette et Choupi n'ont pas péri cramés sous le soleil de plomb aujourd'hui. Nous sommes des parents super sympas alors on a sorti la fameuse "table sable et eau" dont je t'avais parlé ici, sauf que nous, on n'y a mis que de l'eau !

Câlinette, intrépide, est restée sur la terrasse

Et je crois pouvoir te dire sans me tromper que les gnomes ont adoré. Ce qui ne fait que renforcer mon avis initial : ce jeu d'extérieur est tout simplement génial !!!

Choupi s'éclate

Prison Break

Je ne te cache pas que les gnomes étaient complètement trempés à l'issue de leur clapotis dans l'eau (j'ai même crû que Choupi voulait se mettre dans un des bassins, mais heureux crevés (et ça, c'est bien pour nous les parents).



Donc dimanche, je pense qu'on va remettre ça ! On a sorti les jouets de l'eau, mis les couvercles pour que ça reste propre, et hop, l'heure du dîner avait sonné. On comptait aller au parc de Sceaux demain mais je crains qu'il ne fasse vraiment trop chaud et qu'il y ait beaucoup de monde vu les nombreux vacanciers qui sont rentrés aujourd'hui en région parisienne...

Une fois les couvercles mis, ça fait piste de course

Et toi, comment profites-tu du week-end ? Toujours en vacances ou pas encore rentrée chez toi ? Bon dimanche !

Et voici les photos du dimanche

Papa reproduit une cascade artificielle et Alex adore


Gnome trempé mais heureux !

Dandy profite du calme après la tempête (d'eau)

NB : ce billet est une trace de mon week-end pour Maman@home.

18 commentaires:

  1. Y en a deux qui se sont bien amusé. Vraiment super cette table !
    Emma s' est baigné pour la première fois dans une grande piscine, bien accrochée à sa maman. Un peu intimidée, mais comme elle a constaté qu'on était tous content, elle a bien aimé....
    Demain, il faut rester aux abris, LOL

    RépondreSupprimer
  2. C'est génial pour Emma ! Oui les premières fois ils sont un peu intimidés, mais après ils se lâchent ! Le mien a commencé par la piscinette avant d'attaquer la vraie piscine et la mer en vacances. Oui demain aux abris jusqu'à 18h :)

    RépondreSupprimer
  3. Trop mimis choupi et calinette. Tes gnomes...je les adore !!

    RépondreSupprimer
  4. T as pas le vertige de ton balcon??
    Week end ici : plage mais orage dommage pour Rodolphe qui pensait profiter de son samedi et demain départ seule bah oui faut bien que quelqu un bosse dans notre couple pour la Bretagne Avec les trois!!!!

    RépondreSupprimer
  5. @ Charlotte : merci :)

    @ Claudie : oh que non, c'est tout l'inverse, moi j'ai besoin d'une vue panoramique, d'être en hauteur, de ne pas avoir de vis-à-vis alors tu penses bien que lorsque le promoteur immobilier avait ouvert les deux grandes baies vitrées, ce fut un coup de foudre immédiat, surtout avec le parc, les jeux, et les écoles maternelle et primaire en bas. Un vrai coup de coeur ! Mais je comprends que certains puissent avoir le vertige, ma belle-mère ne s'aventure pas trop sur le balcon hihihi. Bon courage pour demain, et bisous ma Claudie, ainsi qu'à toute ta family.

    RépondreSupprimer
  6. Et bien ils ont du s'éclater les loulous, ça m'a l'air génial comme concept!
    Ici on est près de la mer alors c'est balade tôt le matin et piscine en fin d'après midi..
    Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
  7. et rien n'est tombé du balcon ? ils sont sages tes enfants alors ... chez moi tout aurait viré je crois ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont mignons comme tout. Rien que pour le titre je dis chapeau car j'ai bien aimé le jeu de mot. Pour moi pas encore de vacances ce sera pour plus tard lorsque tout le monde sera rentré :-) bonne journée et bises

    RépondreSupprimer
  9. Effectivement c'est parfait avec la chaleur qu'il fait !! Bises et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  10. Tres chouette cette table, par contre ils doivent etre bon a changer a la fin ;-) bisous

    RépondreSupprimer
  11. dis donc, les jouets ne volent pas en bas des étages?...; si c'était les miens, d'enfant, je pense que les allés-retour je m'en taperai une sacré dose ;-)

    RépondreSupprimer
  12. dernier jour de vacances ..
    grande chaleur sur Toulouse

    RépondreSupprimer
  13. Ça me donne envie, j'avais déjà repéré une table de ce style pour mini capuchon quand elle sera plus grande, j'adore ! Par contre, en ville je ne savais pas trop où la mettre, je n'avais pas pensé au balcon !

    RépondreSupprimer
  14. Elle a l'air génial cette table !
    Enfin, surtout si tu ne mets que de l'eau ;)

    RépondreSupprimer
  15. Très sympa cette table, un tout en un !

    RépondreSupprimer
  16. j'ai le même table, mon loulou s'éclate ! (mais effectivement, ils sont bien "dressés" pour pas jeter les jouets en bas... le mien adore mettre tous ses ballons dans la piscine quand il n'y est pas... après il n'en a plus, il râle! c'est inverse qd il est dedans, évidemment !)

    RépondreSupprimer
  17. @ fleur : c'est chouette d'habiter près de la mer et d'avoir une piscine en plus !

    @ mamanathome : non rien n'est tombé et heureusement ! Leur jeu favori est de s'éclabousser, et le gnome bricole bien avec ses moulins à eau :)

    @ DameSkarlette : merci ! Si tu veux un jour parler de taupes dans un article, tu pourras faire le jeu de mots à l'inverse (genre "c'est pas top")? Bon ok je sors. Bises !

    @ Glycine blanche : oui c'était idéal, et comme on a aussi une piscinette, ça se complète bien. Mais c'est vrai que l'été ne fut pas des plus beaux, finalement heureusement qu'on est partis en vacances en mai !

    @ anaisl57 : oh que oui, ils sont trempés quasiment de la tête aux pieds (surtout les pieds) ! Après on peut enchaîner sur le bain si on est motivés ;-)

    RépondreSupprimer
  18. @ mistinguett : et non pas de jouets jetés à travers les barreaux ; ils sont restés très sages ! S'ils m'avaient fait ça une fois, j'aurais décalé la table sur la partie de la terrasse où on a un mur :)

    @ Belbe : et maintenant, l'orage est tombé ?

    @ homesweetmome : je te la recommande, et comme tu peux le voir sur les photos, ça ne prend pas trop de place sur le balcon, puis une fois qu'on a mis les couvercles, ça devient une petite table. Chouette hein !

    @ Happy Housewife : tout à fait ! On a décidé de ne pas mettre de sable car lorsqu'on était à la mer, Alexandre mettait toujours du sable dans ses seaux d'eau donc ça aurait été vite crade puis pour nettoyer bonjour !

    @ Michele : oui elle est géniale ! C'est un beau cadeau d'anniversaire !

    @ Maud : trop marrants ton gnome, tu dois bien t'amuser à aller chercher les ballons dans la piscine mdr

    RépondreSupprimer