Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

mardi 27 septembre 2011

Alerte douceur

Tu le sais, je suis une mémère à chats. Alors pour le mardi tout doux de Maman@home, je te livre une bonne dose de fluff, à consommer sans modération !


Nom : Callisto
Signe particulier : passe sa nuit à lécher ton visage avec sa lange râpeuse.



Nom : Câlinette
Signe particulier : adore se rouler dans les boxers odorants du Mâle.



Nom : Elios
Signe particulier : fait son Nermal pour que l'on dise de lui qu'il est le chaton le plus mignon du monde.



Nom : Dandy
Signe particulier : veut goûter tout ce que l'on mange afin de s'assurer que c'est bon pour la santé.

Voilà, je t'ai présenté ma famille de poilus, et toi, as-tu des fluffs ?

20 commentaires:

  1. C'est l'équipe des (yeux) Bleus ! Trop beaux tes fluffs !! J'ai une petite minette qui a 3 ans, c'est une belle rouquine aux yeux verts qui s'appelle Roxy.

    RépondreSupprimer
  2. Pas de fluffs, deux chats de goutières comme il faut qui viennent à la maison surtout pour manger (en attendant que l'hiver les fassent migrer vers les lits).

    Juste une question, comment tu fais pour les distinguer?

    RépondreSupprimer
  3. OOOh il est magnifique!! Ma Plume lui ressemble beaucoup, et on a aussi le Dindon mais c'est ue autre histoire... :D

    RépondreSupprimer
  4. @ Caroline : merci ! Une rouquine aux yeux verts, mazette, elle doit avoir un succès fou !

    @ Ln_hana : je les distingue parce qu'ils ont tous un marquage et une silhouette différents (même dans le noir je les reconnais à la texture du poil et aux petits bruits qu'ils font !) mais je reconnais que pour les "visiteurs occasionnels" c'est difficile de savoir qui est qui !

    @ AnnaPoubelle : Plume ressemble à qui ? Câlinette je pense ? Et c'est qui le Dindon (pas un dindon quand même lol) ?

    RépondreSupprimer
  5. Plus de fluffs à la maison, 2 ans déjà que mon Zephyr nous a quitté :( Les tiens sont magnifiques!!!

    RépondreSupprimer
  6. @ Chocophile : pauvre Zephyr :( J'ai perdu deux chats étant jeune et c'était affreux... Tu penses que tu auras de nouveau un fluff un jour ?

    RépondreSupprimer
  7. Ils sont issus de la même portée!!?? Je trouve qu'ils se ressemblent vachement .... sont trop beaux!!! Moi j'en ai 2 .... j'en peux plus, ils m'ennervent!!! lol

    RépondreSupprimer
  8. @ Bernadette : seuls Dandy et Elios ont les mêmes parents (mais portée différente) : ils viennent de l'élevage Ragakitty à Amboise. Câline vient quant à elle d'un élevage poitevin et Callisto d'Allemagne (ya, ya).

    Et tous ont un marquage différent : Câline est bleu point, Callisto Bleu point mitted, Dandy est bleu bicolore (il a un triangle inversé sur le visage et une truffe rose) et Elios est seal point lynx bicolore.

    Mais ce sont tous les 4 des Ragdolls donc ils ont un petit air de ressemblance tu as raison ! Ce sont tous des amours, ils ont le poil mi-long, de beaux yeux bleus et un corps mou quand on les porte (spécificité ragdollienne).

    Pourquoi tes fluffs t'énervent-ils ? Ils se chamaillent ?

    RépondreSupprimer
  9. Moi j'ai deux gros (très gros) poilus, mais les tiens me font grave craquer...

    RépondreSupprimer
  10. Je les prends tous... ;-))))))) !!!

    *

    RépondreSupprimer
  11. @ memyselfandI : j'adore les très gros poilus (en fluffs hein) !

    @ AnneLaureT : non non non, pas de catnapping !

    RépondreSupprimer
  12. Ahhhhh les chats, c'est toute une histoire hein copine ! Comme tu le sais, j'en ai deux : Vodka, chatte noire aux yeux verts, et Rocky, un chartreux. Je les adoooooooooooooore <3

    RépondreSupprimer
  13. @ amé : oui d'ailleurs j'ai hâte de les revoir ;-)

    RépondreSupprimer
  14. mais ils sont tous trop mignons !!!
    merci pour ses belles photos !

    mais vu qu'ils se ressemblent, tu fais comment ? lol

    RépondreSupprimer
  15. @ Fée Line : ils te remercient chat-leureusement ! Et non aucun problème pour les distinguer, faut dire que je les connais par coeur mes fluffinets :p

    RépondreSupprimer
  16. Moi la mienne c'est Elona alias Nana petite soeur d'Elios :-) un petit coeur sur pattes ! Elle adorable et dors toujours avec moi sous la couette dans mes bras :-) elle ronronne très fort mais seulement avec moi ^^ je l'aime très fort ma ptite ragdolinette et bientot son petit frère Galéo va nous rejoindre que du bonheur !!!

    RépondreSupprimer
  17. Wahou tu vas prendre un ptit frère pour Elona, ça c'est chouette ! Nous on est complets mais c'est vrai que ça me tenterait bien d'en reprendre un ! D'ailleurs hier soir on a regardé toutes les dernières portées sur Ragakitty ainsi que les photos de nos fluffs bébés :)

    Elios aussi ronronne vraiment très fort, et surtout avec le Mâle. En gros les deux frères se sont répartis les câlins, Dandy s'occupe de moi et Elios du Mâle c'est marrant. Je vais vite aller voir la petite bouille de Galéo ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  18. qu'ils sont beaux ! incroyables même !

    RépondreSupprimer
  19. @ ava : purée ça y est, mes fluffs ont la tête qui enfle avec de tels compliments !

    RépondreSupprimer
  20. Oui j'adore aussi les chats, j'en ai 2 spécimens à la maison, l'une est très gourmande et pas câline pour un sou, sauf quand ELLE le décide. L'autre d'1 an plus jeune est TRÈS câline et pas très gourmande (ni voleuse). Elles ne s'entendent pas toujours très bien et vivent aussi en grande partie dehors où elles retrouvent 2 petits bébés de 4 à 5 mois que leur mère surveille mais de très loin maintenant (elle ne s'approche plus de chez nous pour les laisser grandir et s'épanouir).
    Les tiens sont tout bonnement MA-GNI-FI-QUEs

    RépondreSupprimer