Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

mercredi 7 septembre 2011

Hélène a testé : les accessoires pour dînette (Ikéa)

Ce matin, un article d'une amie blogueuse, Hélène, qui t'avait précédemment parlé des Tampominos sur le blog. 

Elle a adoré les accessoires pour dînette vendus chez Ikéa et te les fait découvrir dans son article ci-dessous ! J'avoue que je partage son avis, le kit petit-déjeuner est absolument irrésistible et les prix très accessibles. Bonne lecture !

Ah la dînette, et toutes ses petites pièces qui s’éparpillent un peu partout dans la maison au fur et à mesure des services des nains ! En général, les kits pour dînette sont composés de la vaisselle et autres ustensiles de cuisine. Parfois se cachent dans ces assortiments des fac-similés de boites de pâtes ou de purée en carton qui ne font pas de vieux os. Mais c’est chouette une dînette. On peut faire à manger à maman et papa toute la journée. Sauf qu’il manque toujours quelque chose : les fruits et légumes.

Pour pallier ce manque, on trouve chez Ikea des ensembles de fruits, légumes et autres gâteaux que je trouve vraiment sympathiques.

Kit légumes avec sa salade aux feuilles amovibles

Déjà, tout est en tissu et passe à la machine et au sèche-linge. Super quand on a des nains qui ont tendance à tout mettre dans la bouche. Hop, un coup dans la machine et c’est tout propre (parce que frotter des carottes en plastique toutes mâchouillées, c’est beaucoup moins drôle).

Kit fruits avec sa banane épluchable

Ensuite, certains des accessoires sont munis de velcro et permettent de composer des cornets de glace, des sandwichs, d’effeuiller une salade ou de découper des parts de gâteaux.

Kit dessert avec le gâteau qui se découpe et des cornets de glaces à composer selon son idée

Enfin le prix est raisonnable : 7,99 euros par kit. Ca fait un petit cadeau sympa, qui ravira le nain et l’occupera pas mal de jours avant de qu’il ne se lasse (comme tout…).


Bon, l’inconvénient, c’est que ça fait plus à ramasser mais je vous donne l’astuce : un balai pour tout regrouper en un joli tas à ranger ensuite dans les caisses (Ikéa bien sûr !).

Kit petit-déjeuner, mon préféré, avec sa charcuterie et ses pancakes à la confiture

6 commentaires:

  1. On a le panier de légumes. Elle aime bien, sans plus. Elle est peut être encore un peu petite.
    Moi j'adore par contre! :D

    RépondreSupprimer
  2. c'est super chouette!!! je sens que je vais aller faire un ptit tour à Ikéa rapidement, moi!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment qu'il manque toujours quelque chose... mais sur le web on trouve facilement des accessoires pour dînette avec plus de 100 pièces : http://bit.ly/pG0ufx Et il y a aussi des accessoires pour les petits bricoleurs.

    RépondreSupprimer
  4. on les a tous depuis noel dernier et ils adores ici

    RépondreSupprimer
  5. Hello, ca c'est chouette et bien fait, bon pour moi les touts petits c'est finis mais a la limite comme idée cadeau c'est excellent, merci et bon mercredi

    RépondreSupprimer
  6. Oh c'est chouette, je n'avais jamais remarqué !

    (et ça me donne super faim aussi ^^)

    RépondreSupprimer