Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

lundi 12 septembre 2011

Je crois que j'ai trouvé le livre pour enfants le plus con de la Terre

Ok c'était pas cher (3€ dans une station-service sur l'autoroute) mais est-ce que ça excuse tout ? Je vais te parler d'un livre pour enfants qui ne peut que faire rire tellement les illustrations et les textes sont absurdes.

Cet ouvrage parle des animaux sauvages. Sur l'une des doubles pages, tu découvres un gentil faon qui te fait immédiatement penser à Bambi. Il a l'air si bien, si heureux de mâchouiller tranquillement du feuillage. Mais juste à côté, il y a le terrible anaconda. Et histoire que ton gnome fasse de jolis rêves, l'auteur précise que ce serpent "engloutit des animaux, quelque soit leur taille, utilisant ses anneaux pour les étouffer jusqu'à la mort". Gloups.

Profites-en bien Bambi, car ceci est ton dernier repas

Non mais ça ne va pas de raconter des trucs pareils à de pauvres gamins innocents ! En gros le serpent qui fait un joli sourire au gnome est sur le point de tuer Bambi en l'étouffant, celui-ci va mourir dans d'atroces souffrances mais tout le monde a l'air ravi (surtout l'anaconda, tu m'étonnes).

Il y a aussi le mignon petit oiseau sur le point de se faire lacérer car les alligators "ont des dents aiguisées comme des rasoirs" et devine où se repose le petit oisillon ? Dans la gueule de l'alligator bien sûr.

C'est vrai que tant qu'à faire, autant se poser dans la gueule d'un alligator

Et tu noteras qu'à l'arrière-plan on retrouve de gentils petits faons qui constitueront peut-être le plat de résistance d'Ali l'alligator.

Enfin, dernier dessin : le bain des éléphants dans une sorte de milk-shake à la fraise. Mais où l'illustrateur a pu trouver l'idée de dessiner des éléphants s'arrosant avec du lait (ou une autre substance) rose ? Ou alors il se passe des choses pas nettes dans certaines rivières amazoniennes...

Chic, plus besoin de mon gel douche fraise

Voilà, j'en ai fini avec ce bouquin que je te déconseille d'acheter (je pense le brûler dès demain). Dis-moi, es-tu déjà tombée sur de telles pépites ?

15 commentaires:

  1. Sans blagues!!! Mais quel éditeur à osé publier un tel truc? Franchement ça me sidère oO ! Pour ma part j'ai récupéré pleins de mes anciens livres pour le canard. Pas de surprises ce sont des valeurs sures!

    RépondreSupprimer
  2. hahahahaha j'avoue que c'est vraiment con et surtout bête, les enfants doivent pas bien dormir en regardant ces images, merde, incroyable, comment peut on mettre de telles dessins pour des enfants?

    allez bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
  3. J'essaye de faire super gaffe avant d'acheter un bouquin pour enfants, mais c'est vrai que parfois, on n'echappe pas à la perle...
    Dernier en date, un imagier des animaux sauvages, acheté 2 € à Carrefour... Les animaux sont dessinés de telle manière que le tigre ressemble à un chaton. SUPER!!!
    (Au moins, il fait pas peur et n'a pas des dents acérées! ;))

    RépondreSupprimer
  4. Au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs!

    RépondreSupprimer
  5. Ca m'a rappelé un clip de pub complètement délirant pour la chaine 13ème rue :-)
    http://www.youtube.com/watch?v=pRxZ-uvyog0

    RépondreSupprimer
  6. Au contraire, je trouve ça bien, ça apprend la vérité aux enfants. On les protège trop. Et puis il existe combien de chances que ton môme croise un anaconda ou un crocodile dans sa jeune vie ?

    RépondreSupprimer
  7. @ La Mère Cane : les éditions LLC, c'est pas connu c'est pour ça... J'aime les livres réalistes et là c'est juste n'importe quoi.

    @ Thierry76 : j'sais pas, je trouve ça débile de mettre ce genre d'illustrations, en plus les dessins sont plutôt laids (il y a aussi des lions qui ont des têtes de nounours...). Bises et bonne semaine à toi aussi !

    @ LMO : pas mal aussi, justement dans ce livre les lions sont vraiment ratés, on dirait de gentils petits nounours trisomiques. Le bouquin était sous cello et je n'ai pas ouvert avant d'acheter car c'était pour occuper le gnome pendant le trajet, puis vu le prix...

    @ Mama Lala : comme tu dis !

    @ Anonyme : mdr excellent ! Merci pour le partage de lien !

    @ dark maman : oui c'est marrant si on le prend au 46e degré !

    @ Glycine blanche : oui je le garde, avec le Mâle ça permet de nous marrer.

    @ Bloody Lucy : je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut dire aux enfants la vérité, mais dessiner un oiseau dans une gueule d'alligator, des éléphants se baignant dans un liquide rose et un anaconda qui sourit avant d'étouffer un faon, ce n'est guère réaliste ! Le but est quand même que l'enfant en tire un apprentissage :)

    RépondreSupprimer
  8. je me suis faite avoir une fois, alors je les lis toujours avant de les prendre !

    RépondreSupprimer
  9. En plus, même le bambi n'est pas si mimi !!! Brûle ça tout de suite !

    RépondreSupprimer
  10. Quelle horreur !!! Moi je regarde tjs avant, parce que des fois c'est juste horrible !!!

    RépondreSupprimer
  11. affreux !! je porte beaucoup d'importance aux images des livres pour enfants, et là c'est tout juste immmonde !

    RépondreSupprimer
  12. @ Lucky Sophie : tu as bien raison !

    @ la Fée Passie : lol

    @ Maman Juju : tu fais bien, j'aurais du ouvrir le cellophane !

    @ mumaddict : carrément, et encore je n'ai pas mis une photo des lionnes mdr

    RépondreSupprimer
  13. Ah nan 'faut le garder, c'est collector là :D
    Sinon la sélection naturelle ils connaissent ? Paske le faon qui mange gentiment à 1m d'un anaconda, et un oiseau qui bouffe dans la gueule de l’alligator, c'est...
    comment dire...
    je préfère ne rien dire en fait x)

    RépondreSupprimer