Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

dimanche 4 septembre 2011

On n'arrête pas le progrès

Quand je pense que j'ai eu mon premier ordinateur vers 18 ans et que mes gnomes sont déjà super habiles avec l'iPad... La nouvelle génération est prometteuse ! Tout comme mes parents ont eu du mal avec l'internet, les lecteurs de DVD et j'en passe, je me dis que peut-être que nous aussi serons largués lorsqu'on sera retraités... Ce fut même "pire" pour eux car on peut dire qu'en l'espace de 80 ans, le quotidien a changé du tout au tout, que ce soit dans le multimédia, l'électroménager, les moyens de transport... Connaîtra-t-on nous aussi autant d'innovations ? That's the question !



Sur l'iPad, de nombreuses applications sont géniales pour les gnomes, qu'il s'agisse de faire de la musique, dessiner, animer des personnages, entendre le nom et le cri des animaux, apprendre l'alphabet, jouer au mémo... Ils peuvent se prendre en photo ou faire une vidéo, peindre des paysages (sans déborder !), voir la carte du ciel...



La technologie a quand même du bon ! Mon grand en est fou, il veut quasiment dormir avec, et je suis impressionnée par la vitesse avec laquelle il a appris à choisir et ouvrir une application, y jouer, la fermer quand il en a marre, faire défiler les pages... C'est très intuitif il faut dire. Poupinette joue surtout au Baby Piano et à la Boîte à Meuh et semble s'éclater ! Puis ça s'emmène partout, c'est super léger, bref fantastique pour les petits et les grands !

PS : Steve Jobs ne m'a même pas payée pour dire ça :p
NB : ceci est ma participation à la photo du dimanche pour Magda et Chouquette.

8 commentaires:

  1. J'ai deux (trois mais on ne compte pas le papa là?) accros à l'iPad à la maison. Et la petite dernière s'y met aussi. Il n'y a plus d'âge...

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai pas d'Ipad mais déjà Carolane vers les 3 ans était très douée sur pc et quand je vois les enfants, y compris ethan sur la wii ou les ds je me dis qu'en effet ils apprennent très vite et n'ont guère besoin de notre aide (ils arrivent même à nous apprendre des astuces de jeu .... ça promet. Quand je pense que je devais avoir 14 ans quand mes parents ont investi dans leur premier ordinateur et qu'on se battait avec ma soeur pour jouer à freecell !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ah la mienne c'est pareil, si elle le voit c'est foutu, il faut lui donner! J'ai téléchargé un piano et elle adore!

    RépondreSupprimer
  4. Eh c'est le même piano que sur la photo avec Poupinette ;-) la boite a mheu je connais pas encore.

    RépondreSupprimer
  5. Ahlala c'est fou comme ils sont accros à l'ipad, remarquez moi aussi, j'ai découvert des applis super sympa, un jour il faudrait que je fasse un article pour partager nos bons plans applis ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Ha,ha,ha chez nous c'est la même chose !!! Le progrès est là ! Merci pour ta participation c'est toujours un vrai plaisir de regarder tes photos :-). Amitiés et bon dimanche à toi !

    RépondreSupprimer
  7. Excellent la gamine avec l'iPad même si ça fait un peu peur de les voir si jeune avec... Et pas que pour l'ordi hein ^^

    RépondreSupprimer
  8. Maryvonne Liegaur6 septembre 2011 à 00:59

    Bébés Geeks, gamins bien dans leur temps ! Super photos !

    RépondreSupprimer