Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

dimanche 2 octobre 2011

20 000 ans d'histoire à travers les cheveux d'une femme

Je viens de tomber sur une vidéo passionnante sur Youtube qui retrace tout bonnement 20 000 ans d'histoire à travers les différentes coupes de cheveux d'une jeune femme.

C'est incroyable comme les cheveux peuvent refléter une époque !


Le seul regret, c'est que les auteurs de la vidéo ne soient pas allés plus loin en imaginant à quoi pourrait ressembler la coupe de cheveux des années 2100, 2500, 3000...

Pour ma part, j'imagine qu'on porterait une sorte de petit casque design qui nous permettrait de commander plein de choses comme l'allumage de la lumière, l'ouverture des portes, la mise en route du four et de la chaîne hi-fi, le ménage et le rangement automatique de la maison par des robots domestiques...

On pourrait aussi s'en servir pour communiquer par téléphone, voire pourquoi pas, par télépathie. Puis ce petit casque nous recoifferait automatiquement et nous laverait les cheveux à sec. Et il projetterait un hologramme sur-mesure afin que l'on puisse changer virtuellement de coupe et de couleur de cheveux aussi souvent qu'on le souhaiterait. Pas mal hein ?!! Bon, j'ai peut-être l'imagination un peu trop féconde !

En tout cas, ça fait plaisir de voir des vidéos comme ça sur Youtube !

3 commentaires:

  1. C'est pas mal!! C'est vrai qu'ils auraient pu pousser plus loin, j'aurais bien aimé :))

    RépondreSupprimer
  2. Les heures de boulot qu'ont du représenter toutes ces coupes de cheveux.
    En tout cas pour la coupe de cheveux du futur, je ne sais pas, car on aura peut être plus de cheveux, à force de s'en faire !!:))))

    RépondreSupprimer
  3. Maryvonne Liegaut2 octobre 2011 à 23:43

    Si seulement ça pouvait exister un casque design, comme tu l' as imaginé ! Le top du top.......

    RépondreSupprimer