Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

jeudi 27 octobre 2011

Carlotta présidente !

C'est l'effervescence dans la République de Chamboulie : Carlotta a été élue présidente avec 55% des suffrages ! Au royaume de Chicania, le roi Victor 1er n'est guère satisfait de ce résultat puisque Carlotta s'était permise de le critiquer dans la presse. Mais diplomatie oblige, il décide de la recevoir.


Le roi tient à ce que sa réception soit parfaite pour éblouir Carlotta. Il décide donc de donner de sa personne en goûtant à tous les petits-fours. Hélas, le roi enfle et reste coincé dans l'ouverture d'une porte, alors que la présidente vient d'atterrir et perd sérieusement patience...


Comment se sortira-t-il de ce mauvais pas ?

Infos pratiques : 
La présidente est un album de Geoffroy de Pennart, un auteur dont je t'avais déjà vanté les mérites ici. Il est paru aux éditions kaléidoscope et coûte 12,35€ à la Fnac.

En conclusion
Un livre bien écrit, joliment illustré et extrêmement drôle. Pourtant le sujet initial, la politique, ne fait guère sourire en principe ! Geoffroy de Pennart fait décidément partie de mes auteurs jeunesse favoris !

NB : une place d'honneur pour une femme présidente, ceci est ma participation au défi du jeudi organisé par Lucky Sophie dont le thème est : place.

2 commentaires:

  1. J'adore l'humour de cet auteur, mais je ne connaissais pas cet album qui a l'air excellent ! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la découverte, c'est vrai que la politique en livre enfants ne m'aurait pas forcément attiré direct !

    RépondreSupprimer