Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

dimanche 16 octobre 2011

Le pipi au lit : tout savoir avec l'émission Parole de Mamans

Parole de Mamans a consacré une émission sur l'énurésie, c'est-à-dire le pipi au lit. Ce phénomène touche 15% des plus de 5 ans et principalement les garçons.

Sur le plateau, un pédiatre spécialisé explique les causes possibles (vessie hyperactive, problème rénal, trouble du sommeil, prédisposition familiale, trouble psychologique...) et donne des solutions très variées.

Il faut avant tout responsabiliser le gnome (par exemple il boit moins à partir de 18h, il va aux toilettes avant d'aller au lit, il participe au change...) et déculpabiliser les parents car ce qu'il fait est totalement inconscient.


Et comme toujours dans l'émission Parole de Mamans, il y a un vrai/faux très instructif, ainsi qu'un test sur les sous-vêtements DryNites.

J'en profite pour te demander si tu aimerais qu'un thème en particulier soit abordé dans les émissions qui seront préparées l'année prochaine ? N'hésite pas à me laisser un commentaire et je transmettrai à la team Parole de Mamans !


L'énurésie - Pipi au lit - Définition et solutions par ParoledeMamans

1 commentaire:

  1. Bonjour Christelle ! J'aimerais beaucoup une émission sur le sommeil de l'enfant (comment le rassurer en cas de cauchemar/terreur nocturne, comment le faire coucher à telle heure, comment lui expliquer qu'il faut faire la sieste ?). Bises et merci !

    RépondreSupprimer