Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

lundi 31 octobre 2011

Le plaisir de retomber en enfance...

Dimanche, nous avons pas mal joué aux Playmobil, un ravissement pour petits et grands. D'ailleurs, je ne te cache pas que le Mâle a mis le dernier catalogue Playmobil dans la salle du trône un endroit stratégique histoire de repérer ses futurs compagnons de jeux.

Curieusement, les Playmobil sont très peu répandus aux Etats-Unis. Cela m'a surprise de l'apprendre car ces petits personnages semblent tellement universels ! Et quel merveilleux support pour imaginer les histoires les plus folles !

Toujours est-il qu'en ce moment, le gnome s'éclate à jouer avec la maison de ville et moi je suis "ravie" de ranger ladite baraque une fois qu'il a bien mis le bordel à l'intérieur (sa dernière lubie est de décrocher les rideaux et de collectionner les pots de fleurs pfff j'te jure).

Le gnome a décidé de réaménager la cuisine

Moi mon dada, c'est plutôt d'agiter le scalpel, alors il y a quelques années le Mâle m'avait acheté le grand hôpital Playmobil. Avec la salle d'op', l'ambulance, les perfusions et tout et tout. Une vraie gosse.

Et le Mâle lui, attend avec impatience le moment où il pourra monter son château-fort et organiser des joutes équestres et des combats de chevaliers. Pourvu que Poupette ne réclame pas le château de princesse car ça anéantirait son papa...

C'est quand même génial d'avoir des petits gnomes : un bon prétexte pour s'amuser et retomber en enfance !

NB : ceci est la photo du dimanche pour Magda et une trace de mon week-end pour Maman@home.

11 commentaires:

  1. Les playmobil c est vraiment intemporel, j ai l impression qu on se les transmettrait de père/mère en fils ou filles !
    Moi ce qui me plaît c est que c est loin de l électronique et ça fait travailler l imagination, un très bon jouet.
    Bises
    Lily

    RépondreSupprimer
  2. Merci de participer ma chère !! Et chez nous les Playmobils sont aussi rois ! Mon fils adore jouer avec !!! Ta photo est vraiment adorable :-)). Passe une excellente semaine !!

    RépondreSupprimer
  3. Hahaha moi aussi mon Mamour trépigne de tous les jeux qu'il va pouvoir faire avec le Loup!!

    RépondreSupprimer
  4. Hé hé, j'ai le même à la maison ! Du coup, cette année, il a acheté le calendrier de l'Avent Playmobils chevaliers à Crapouillette Ière ! Et à l'instant, elle vient de pousser un "whoâ !!!" devant la pub pour la maison de ville Playmobils !!!
    Je lui fais pas voir la photo de ton gnome, sinon j'en ai pour la journée (que je te souhaite bonne ;0)

    RépondreSupprimer
  5. Pour ma part, ça m'arrive souvent d'y retomber ! Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les playmobil. C'est avec délectation que je feuillette le catalogue de cette année! Ma grande en a eu l'année dernière et j'ai beaucoup apprécié de tout monter. Mais on a du tout planqué parce que son frère, un jour, ayant faim, a mis toutes les petites pièces dans sa bouche pour faire semblant de les manger... Quand à dernière naine, comme elle met tout à la bouche, pas question de laisser un morceau de playmobil (ou de légo, pour le papa) traîner... Ce sera pour dans quelques années!

    RépondreSupprimer
  7. J'adoooooooore les playmobils! Et à Noel, comme les gosses, je rêve devant les vitrines, catalogues, boîtes en rayon...
    J'espère que mes enfants aimeront!!! Pour que je puisse y (re)jouer avec eux ;)

    RépondreSupprimer
  8. j'ai tjs ete fan des playmobil etant jeune. En grandissant, j'aidais mes neveux et nièces à les monter pdt les repas de noel. Et j'espere bien que mon loustic aimera jouer avec.
    A quel age ton grand a t il commence à jouer avec?
    le mien va avoir 1 an donc j'ai encore le temps d'y penser. mais c'etait pour avoir une idee.

    RépondreSupprimer
  9. En plus ils font de ces trucs maintenant en playmobile !!

    RépondreSupprimer
  10. @ Lily2b : tout à fait ! Et comme tu dis c'est un bon investissement car ça se transmet aux enfants sans problème vu que c'est intemporel et plutôt robuste !

    @ bernadette : faut bien avoir des avantages à être parent héhéhé !

    @ Magda : merci, passe une bonne semaine également !

    @ AnnaPoubelle : le pire c'est qu'on trouve parfois qu'ils ne grandissent pas assez vite pour faire tous les jeux qu'on voudrait !

    @ Arsinoe la Crapaude : la maison de ville est en promo sur Kingjouet en ce moment ;) C'est vraiment extra car on choisit comment la meubler ! Tiens je vais peut-être prendre un calendrier de l'avant Playmobil si tu me dis qu'ils sont bien !

    @ Glycine blanche : et ça fait tellement de bien !

    @ Ln_hana : oui c'est compliqué dès qu'on a plusieurs enfants d'âges différents, il faut faire gaffe aux petits qui veulent tout mastiquer... C'est pour cela qu'on stocke les playmobil en hauteur sur un buffet ou rangés dans le dressing ! La maison de ville reste sur le buffet et quand le gnome veut y jouer je la descends par terre.

    @ annabouba : tous les enfants adorent, il y a tellement d'univers différents en plus !

    @ daude : mon fils a commencé à jouer avec les playmobil 1.2.3 vers 15 mois je crois et maintenant il joue avec les vrais playmobil qui sont quand même beaucoup plus aboutis que la gamme bébé ! Mais je mets de côté les touts petits éléments comme dans les boîtes avec des dinos par exemple, je ne lui file que les dinos et tout ce qui est petits accessoires et végétation, je laisse dans la boîte.

    @ onee-chan : c'est clair, ils viennent de sortir les top agents et j'ai vu sur le site allemand qu'ils avaient développé une gamme dans l'espace !

    RépondreSupprimer