Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

mardi 25 octobre 2011

Max apprend vite, un super toutou pour divertir le gnome !

J'ai flashé sur Max apprend vite, un toutou mi peluche mi robot, qui a la particularité d'exécuter toutes sortes d'actions pour le plus grand bonheur du gnome qui a entre ses mains la précieuse télécommande en forme de nonos.


En appuyant sur le bouton médaille, Max se réveille. Ensuite, il suffit d'appuyer sur l'une des 6 touches de l'os qui correspondent à 6 actions différentes (il y a un petit dessin sur chaque bouton) :
- chanter : Max a un répertoire de 3 chansons, pas mal pour un clébard ;
- parler/aboyer ;
- jouer à cache-cache avec ses oreilles : Max s'amuse à se couvrir alternativement chaque oeil avec ses oreilles ;

Il faut un peu d'expérience pour ne pas se planter de bouton !

- danser : Max se prend pour John Travolta sur l'une des 3 mélodies pré-enregistrées ;
- essayer d'attraper sa queue : Max tourne en rond pour essayer d'attraper son extrémité, mais bien sûr il n'y parvient pas ;
- venir à toi : en bon toutou, Max se dirige vers le gnome s'il pointe bien le nonos dans sa direction.

Ou bien c'est le gnome qui se dirige vers Max...

Autre petit jeu, avec la baballe rouge ! Celle-ci est aimantée et le gnome peut donc la placer au niveau du léger creux, sous sa médaille. Max réagit en s'exclamant : "j'ai attrapé la balle !" (c'est bien le chien, tu auras un susucre virtuel). Ensuite, il peut la ramener au gnome si ce dernier appuie sur le bouton "venir à toi" sur la télécommande. 

Il n'y a rien de sexuel dans cette image.

Le petit bémol, c'est que ce n'est pas si simple que ça de bien positionner la balle pour qu'elle tienne contre Max. Et il faut que le sol soit bien dégagé pour que Max puisse fureter un peu partout (c'est une bonne raison de faire du rangement).

Max aime récupérer sa baballe.

Dernière chose, je trouve que ça aurait été chouette de proposer l'équivalent en chat, car il y a des amateurs de félins parmi les gnomes (et leurs parents) ! Mais comme Max est une nouveauté, peut-être que ça va venir...

Infos pratiques :
Max est énergivore : 4 piles AAA pour lui (fournies) et 2 piles AAA (non fournies) pour la télécommande. Mais il s'éteint automatiquement au bout de 3 minutes d'inactivité afin d'économiser les piles. Et tu peux choisir de couper le son, le mettre au niveau doux ou au niveau fort.


Ce jouet est disponible dans de nombreuses enseignes au prix de 49,99€. Tu peux l'acheter chez Amazon, JouéClub ou encore Toys "R" Us.


En conclusion :
Un toutou bien mignon qui a de nombreux tours dans son sac ! Le fait qu'il ait 7 cordes à son arc évite la lassitude... Et puis, pour les enfants qui réclament un compagnon à 4 pattes, cela peut-être une bonne alternative !
Je trouve que c'est un excellent cadeau pour les gnomes de 18 mois à 4-5 ans. Max est attachant et permet de passer du bon temps. Si tu as deux gnomes, ils risquent de se disputer la télécommande !

8 commentaires:

  1. Hello christelle, plus les années passent et plus les jouets deviennent et la c'est bien instructifs mais aussi vraiment top au niveau high tech, la c'est une belle découverte j'espère que le gnome comme tu dit si bien en sera plus que heureux. Bonne semaine et bon mardi à toi

    RépondreSupprimer
  2. noël avant noël? : ) les couleurs sont sympa et j remarque surtout que tes étagères sont impeccables!! wau!

    RépondreSupprimer
  3. Kikou !

    Et bien, oui, mais non... J'ai la version qui se nourrit à l'énergie des croquettes, qui ne s'éteint pas, et qui ne sait pas chanter. Enfin, il sait faire l'otarie quand il se retrouve tout seul, ça compte ? Et puis il sait aussi faire "la danse du cucul", il faut le voir pour le croire ! Vive les bassets hound !

    Je crois que Pépette s'en contentera, on lui apprendra quelques "commandes" : "Assis", "Couché", "Panier", "Pas bougé", tout ça... :D

    RépondreSupprimer
  4. Pas mal du tout ce toutou ! Et c'est plus "vivant" que les animaux virtuels sur ds... Je retiens l'idée.

    RépondreSupprimer
  5. @ thierry76 : on n'arrête pas le progrès ! Bonne soirée Thierry !

    @ Maria : et oui on songe aux cadeaux de Noël si ce n'est pas encore commandé ;) Les étagères sont le reflets de l'âme (euh je déconne mdr).

    @ Etincelle : ah bah c'est sûr, ça ne vaut pas un vrai chien, mais bon tout le monde ne peut pas avoir ta Pépette ;)

    @ Marie : tout à fait !

    @ leboableu : propre en plus !

    RépondreSupprimer
  6. je viens de l'acheter pour le noel de mon fils (je n'ai pas resistée a la tentation de voir comment il fonctionnait )je trouve assez dommage egalement que la balle ne tienne pas plus et que max n'aille pas la chercher ça aurait été top qu'il parte la recuperer et la ramene ... mais sinon il est mignon

    RépondreSupprimer
  7. @ Anonyme : on se rejoint alors ! C'est vrai qu'ils auraient pu prévoir que l'endroit où la balle s'accroche soit plus bas et mieux aimanté, et insérer dans la balle une sorte d'émetteur comme dans la carotte de Jojo cache cache afin que Max puisse la retrouver et la ramener.

    RépondreSupprimer