Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

mardi 18 octobre 2011

Un peu de folie avec les Zinzinstruments !

Tous les gnomes aiment les jouets musicaux, c'est bien connu, et d'ailleurs le marché en est inondé. Mais ce qui est marrant avec les Zinzinstruments, c'est qu'ils ont une touche de fun en plus, et ça, j'en suis fan.

Pour mon gnome, j'ai choisi le Trio Barjot, car je trouvais le design très réussi et il a beaucoup de fonctionnalités (parce qu'un simple clavier pour un gnome de 2 ans 1/2, ça lasse vite...). Regarde d'abord à quoi ça ressemble :


Ton oeil impitoyable n'aura pas laissé passer ce détail, le Trio Barjot est un jouet très coloré. Et il y a 3 petits personnages en forme de... knackis dirons-nous, qui peuvent s'enfoncer dans le piano.

En gros, le gnome va lancer une musique en appuyant sur une touche, et s'il appuie sur un des personnages, cela retire un son. L'intérêt ? Cela permet de décomposer une musique. Tu retires la voix, les percussions, l'accompagnement et il ne reste qu'une base rythmique.


Il y a 4 modes : concert, chorale, impro et rythmes. En appuyant sur le clavier ça rajoute des sons, parfois des voix, puis tu t'amuses à relever les personnages, tu peux aussi appuyer sur les trois touches piano, trompette et xylophone... Il y a tellement de possibilités de faire des mélodies différentes qu'il faut être vraiment zinzin pour s'y retrouver !


Infos pratiques :
Les Zinzinstruments sont toute une bande de potes : il y a le Piano Allegro, la platine Les Déjantés, la Trompette perd la Tête, la Guitare s'Marre et le Tamtam Ramdam (de quoi monter un orchestre si tu as plusieurs gnomes).

C'est un achat chauvin car ces jouets ont été "Zinzinventés" en France (tu peux même voir la bouille des inventeurs sur le site). Et ils sont sans bisphénol A et sans phtalates.

Le prix ? Raisonnable : 17,90€ sur Amazon par exemple.

La Trompette perd la Tête - 12€ sur Amazon

Mon avis :
J'apprécie beaucoup cet esprit délire avec les espèces de knackis colorées qui jaillissent hors du piano. En plus sur l'emballage, tu as toute l'histoire du Zinzinstrument acheté, de quoi te marrer et faire rêver le gnome (du moment que ça ne lui donne pas envie de participer à la Star Ac' hein). 

Mon reproche, c'est que j'ai pété 1 plomb et 3 ongles pour essayer de décrocher le piano de l'emballage. Oui car pour protéger ce joyau, ils ont décidé de le sceller à un morceau de carton avec 4 morceaux de plastoc noir qui rentrent au dos du piano, de scotcher lesdites attaches et de fixer le carton dans l'emballage qui est lui-même fermé et scotché. Avis aux voleurs, tentez plutôt de braquer la Banque de France, ce sera plus simple.

Je finirai par t'avoir, saleté de Trio Barjot

Puis c'est chouette d'avoir pensé à mettre un bouton pour choisir entre deux niveaux de son histoire d'aller avec l'ambiance chez toi (gnomes en délire avec coupe punk et t-shirt déchiré ou gnomes sages avec pull Ralph Laurent autour du cou et journal La Croix à la main).

Enfin, j'ai bien aimé le fait que le gnome ait plusieurs activités à sa disposition comme appuyer sur les knackis, tapoter sur les touches du piano, déclencher des sons rigolos, distinguer les différents sons qui composent une mélodie... Et les musiques sont super rythmées et bien punchy, ça donne envie de remuer le popotin et de taper des mains, tout ça à la fois, oui oui !

6 commentaires:

  1. super découverte! merci. ça change des sons stridents et désagréables des autres jouets musicaux.

    RépondreSupprimer
  2. Je craque pour celui avec le chapeau mauve !! Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. @ muuuuum : oui tout à fait !

    @ Glycine blanche : c'est le meilleur tu as bien raison ;) Bises !

    RépondreSupprimer
  4. tu es la 2e à en parler et à me donner envie, je vais sans doute craquer aussi alors !

    RépondreSupprimer
  5. oui ma fille l'a et c'est super!! j'adore et elle aussi!!!
    j'ai aussi la guitare!!! je prévoyais un article la dessus! faudra que je remanie un peu pour qu'il ne sonne pas comme le tien!!!

    vive les zinzinstruments!!!!

    RépondreSupprimer
  6. @ Lucky Sophie : c'est un excellent jouet musical, tu ne seras pas déçue !

    @ djoul : ouah, tu es équipée dis-donc ! Moi c'est la trompette qui me faisait de l'oeil, je trouve ça plutôt rare d'en trouver sous forme de jouet. Bonne zinzinjournée !

    RépondreSupprimer