Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

dimanche 2 octobre 2011

Une journée au parc Astérix

Samedi, nous avons profité du beau temps pour aller au parc Astérix. Une très bonne surprise car nous n'y étions pas allés depuis la naissance de Choupi.


Panoramix avait oublié de mettre du déo

Choupi a ramené une copie du glaive d'Astérix

Je n'y faisais pas gaffe avant, mais il y a beaucoup d'attractions pour les tout-petits, ce qui a permis à mes gnomes de prendre leur pied. Entre les manèges en bois, le petit train, les petits drakkars, les deux croisières sur l'eau, le spectacle des dauphins, les auto-tamponneuses, les petites chaises volantes, les vieux tacots et la promenade dans le village des Gaulois, on n'a pas le temps de s'ennuyer !

La galère, un truc à gerber

Un p'tit tour chez le poissonnier


Et ce qui est chouette, c'est que devant les attractions il y a des parkings à poussettes et les parents ont la possibilité de faire l'attraction chacun à leur tour sans avoir à refaire la queue (par exemple le Mâle fait le p'tit train de la mort pendant que je garde les gnomes juste devant le point d'embarquement et dès qu'il revient, titubant et la mèche de travers, il prend le relais avec les gnomes pendant que je fais à mon tour l'attraction). Mais le must est quand même d'y aller avec Papi et Mamie !

Le Goudurix, qui porte bien son nom

Tonnerre de Zeus : le cauchemar du Mâle

En conclusion, ce fut une magnifique journée pour les gnomes, suivie d'un dodo monumental car ils étaient vannés (et nous aussi) !

NB : c'est une trace de mon week-end pour Maman@home et la photo du dimanche pour Magda.

11 commentaires:

  1. J'y suis allée une fois et c'est vrai que j'en ai un excellent souvenir. J'avais trouvé ce parc très familial!

    RépondreSupprimer
  2. MERCI !!! Wow quelle journée super sympa ! Et on a la même poussette (moi elle est rouge !) ! Merci de participer ça me touche beaucoup et j'adore tes photos ! Passe une excellente journée et/ou soirée !

    RépondreSupprimer
  3. Une super journée et quel beau temps!

    RépondreSupprimer
  4. ah on ne l'a pas encore fait celui-là, ça devait être chouette sous le soleil !

    RépondreSupprimer
  5. je ne connais pas encore, mais ça l'air chouette! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ouais une journée dans un parc ça calme généralement bien les p'tits gnomes lol !! J'y suis allée qd j'étais gamine et apparemment c'est toujours aussi chouette.

    RépondreSupprimer
  7. Maryvonne Liegaut2 octobre 2011 à 23:40

    Et toujours en été.......

    RépondreSupprimer
  8. C'est vraiment sympa ce parc! J4ai du y aller y'a 20 ans la dernière fois, mais j'avais adoré! Il faudrait que j'y emmène mes filles (mais c'est un peu loin...)

    RépondreSupprimer
  9. @ Bernadette : l'avantage avec les grands parcs comme Astérix, Disneyland, Nigloland etc., c'est qu'on y trouve son compte, que l'on soit enfant, ado, adulte, en couple, avec ou sans enfants !

    @ Magda : tu as craqué sur l'Xplory aussi :) C'était vraiment une bonne journée. Bises et à bientôt !

    @ Anaïsl57 : ah oui on a eu de la chance avec ce temps exceptionnel pour un 1er octobre !

    @ Lucky Sophie : je te le recommande chaudement, surtout lorsqu'il fait chaud car il y a de nombreuses attractions sur l'eau (dont deux où tu prends ta douche) !

    @ Maria : très chouette je confirme !

    @ Elodie : l'avantage c'est que les gnomes font une méga grasse mat' le lendemain :p Et ils sont en train de construire une nouvelle attraction, d'après ce qu'on a vu ce devrait être un p'tit train encore plus hard que Goudurix !

    @ Maryvonne : oui ça sentait bon l'été (d'ailleurs c'est toujours le cas mais ça ne devrait plus tarder à tomber) !

    @ LMO : il y a eu plein de nouveautés depuis son ouverture en 1989, tu seras agréablement surprise ! Ca vaut le détour :) Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  10. Il faut absolument que je programme ce parc... Je n'y suis jamais allée et tout ce que tu racontes donne envie.
    Y'a t'il moins de monde qu'à Disney ?

    RépondreSupprimer
  11. Ma dernière ortie las bas date de mai avec le fiston, que de bons souvenirs, surtout quand il fait très beau, allez bon lundi a toi, amitiés

    RépondreSupprimer