Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

mardi 8 novembre 2011

Clic Clac Meuh !

Dans l'étable, terrible étable,
Les vaches font Clic Clac Meuh !

Georges le fermier
A un problème,
Ses vaches font Clic Clac Meuh !

Des vaches qui tapent à la machine,
Pas possible se dit Georges !

Des vaches qui réclament des couvertures chauffantes,
C'est digne d'un film de science-fiction !

Des vaches qui font la grève du lait,
Du jamais vu dans une étable !

OOOOOOO-Ouuuuuuuuuuuuuh, ouuuh, 
Ouuuuuuuh, ouuuh, ouuuuuuuh,
Ô Clic Clac Meuh, ô Clic Clac Meuuuuuh !


Heum Heum. Voici donc ce que m'inspire ce livre au doux nom de "Clic Clac Meuh !" écrit par Doreen Cronin et Betsy Lewin et paru aux éditions Mijade.

Une vraie découverte puisqu'on l'avait choisi complètement par hasard en allant à la médiathèque, avant de succomber au charme de l'histoire et de ses interprètes puis de l'acheter pour pouvoir chanter et crier : "Clic, Clac, Meuh !" (Oui on est un peu dingos par chez nous).

6,65€ sur Amazon

C'est une histoire originale et vraiment hilarante (faut pas que je t'en dise trop de bien sinon tu finirais par être déçu(e) remarque).

Figure-toi que les vaches puis les poules se mettent en grève pour obtenir des couvertures chauffantes car elles ont froid. Les vaches tapent à la machine un message de revendication destiné au fermier. Celui-ci est furieux ! On ne la lui avait jamais faite celle-là !

Un marché est finalement conclu : les vaches et les poules cesseront la grève si elles obtiennent les fameuses couvertures chauffantes et en échange elles donneront la machine à écrire au fermier. C'est le canard qui est chargé d'effectuer la transaction. Mais tout ne va pas se passer comme prévu...

En conclusion
Une histoire fraîche et rigolote qui plaira aux gnomes de 2 ans et plus (ainsi qu'aux heureux parents parents chargés de la lire). Un gros coup de coeur !


5 commentaires:

  1. Oh le clic clac meuhh m'enchante vraiment ! et je le note pour l'acheter à mon fils pour nous aussi délirer à la maisonette .
    Merci pour tes découvertes .

    RépondreSupprimer
  2. cela a l'air plaisant ! on retombe si vite en enfance !

    RépondreSupprimer
  3. Etrangement je le lirais bien...mais j'aime les histoire de vaches et de couvertures chauffantes !

    RépondreSupprimer
  4. pas trop cher en plus donc excellente idée mais après faut voir aussi si les enfants de maintenant accrocherons a ce type d'histoire en tout cas merci de la découverte, amicalement

    RépondreSupprimer
  5. Oh que de souvenir j'adore cette chanson des pow wow

    RépondreSupprimer