Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

lundi 7 novembre 2011

Créer ses badges avec Badge It !

On connaît tous les activités manuelles classiques telles que la pâte à modeler, la peinture ou encore l'atelier de poterie.

Mais tu peux varier les plaisirs en apprenant à ton enfant à fabriquer ses propres badges. C'est une activité originale et attractive, et en plus le gnome sera fier de porter ses créations ou d'en offrir à ses proches !

Badge It ! de Bandaï

Comment ça fonctionne ?
Il suffit de bien lire la notice une première fois, puis de suivre les étapes une par une. Dans un premier temps, on découpe le dessin qui figurera sur le badge. Soit on détache un des quinze modèles fournis, soit on utilise un dessin du gnome, une photo, une image etc. que l'on découpe en utilisant le gabarit fourni.


Ensuite, on ouvre le tiroir 1 et on place la moitié supérieure du badge, le dessin et une protection transparente (la machine Badge It est fournie avec tout un kit permettant de réaliser 15 badges). On referme le tiroir et on tourne la poignée supérieure dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à entendre un clic. Ensuite,on tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'au clic.


Puis on retourne la machine et on ouvre le tiroir 2 afin d'insérer la partie inférieure du badge. Rebelote on tourne la poignée dans un sens puis dans l'autre. On ouvre le tiroir et ô miracle, un badge ! Il ne reste plus qu'à insérer l'épingle à nourrice à l'arrière (fournie).


Mon reproche, c'est qu'il est vraiment dommage qu'il y ait aussi peu de modèles fournis... 15 badges, ça part vite !

Infos pratiques :
Le prix de la Badge It ! est très accessible : 26€ sur Amazon avec une recharge permettant de fabriquer 30 badges supplémentaires (la recharge seule coûte 7,8€). Donc on a quand même de quoi faire en prenant ce pack.

En conclusion :
Toutes les activités artistiques sont jubilatoires pour un enfant. Mes gnomes sont trop jeunes pour s'en servir mais moi j'ai adoré fabriquer des badges et je me suis même essayée à en créer un en utilisant les pingouins qui ornent ma bannière de blog !


Je pense que je tenterai d'en faire avec les bouilles de mes enfants ! Et ça peut être sympa de fabriquer des badges pour les invités du gnome lors d'un goûter d'anniversaire par exemple.

Quand les enfants sont en âge de fabriquer leurs badges, ils peuvent utiliser un petit dessin de leur composition et ensuite offrir leur création à un membre de la famille.

J'imagine aussi d'autres utilisations, comme par exemple créer un badge sur lequel on note les nom et prénom du gnome ainsi que le numéro de téléphone des parents.
Comme ça, s'il se perd en plein milieu d'un centre commercial, celui qui le retrouve a de quoi appeler les heureux propriétaires du gnome.


Pour les adultes aussi ça peut être utile : le badge personnalisé constitue un outil publicitaire par exemple !

Au final, je suis conquise par cette machine qui est très simple d'utilisation, pratique, ludique et peu onéreuse.

NB : une jolie activité manuelle qui permet d'acquérir du savoir-faire et de partager ses badges avec ceux que l'on aime : c'est ma participation au lundi parmi tant d'autres de miss Zaza.

10 commentaires:

  1. j'aime beaucoup, Rayan en voulait un pour noel je pense que je vais le lui prendre.

    RépondreSupprimer
  2. et bien voilà je cherchais quelquechose pour Tia qui lui plairait à coup sûr mais qu'elle ne s'attendrait pas à avoir (c'est bien aussi quelques surprises) et bien là je crois que je vais commander cette machine à badge (et en effet en lisant ta description je pensais au cadeau à un goûter d'anniv.)
    Merci pour l'idée !!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis emballée par ton article.

    Merci de tous tes lundis partagés

    RépondreSupprimer
  4. C'est sympa ça !!! Une bonne idée de cadeau à retenir ...

    RépondreSupprimer
  5. Hello, tient c'est pas bête du tout ce type de jouet instructif pour les petits, je connaissais pas mais je trouve l'idée fort intéressante. merci de l'info et bon mardi à toi

    RépondreSupprimer
  6. C'est super ! Je note pour les prochains cadeaux ! Bises et merci.

    RépondreSupprimer
  7. @ lily : c'est une belle idée cadeau de Nowel :)

    @ Gaëlle D. : c'est sympa de faire un cadeau hors liste pour créer un effet de surprise ! Ca va lui faire plaisir j'en suis sûre !

    @madamezazaofmars : de rien, merci à toi pour l'organisation de ces jolis rdv !

    @ Bernadette : je dirais même plus : c'est très chouette Bernadette !

    @ Thierry76 : ludique et instructif à la fois, sans oublier le côté créatif, c'est un beau cadal à faire ! Bonne semaine Thierry !

    @ Glycine blanche : de rien ma belle, bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  8. trop cool je vais le prendre pour mon noel!!!

    RépondreSupprimer
  9. J'adore cette machine à badges trop de bons moments avec mes enfants. C'est dommage que les badges vierges soient difficiles à trouver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir !Pas si difficile que cela, on en trouve à la Fnac par exemple : http://www.fnac.com/Recharge-30-Badges-Ronds-Badge-It/a6077762/w-4?omnsearchpos=3

      http://www.fnac.com/Recharge-30-Badges-Ronds-Badge-It/a6077762/w-4?omnsearchpos=3

      http://www.fnac.com/Recharge-30-Badges-Badge-It-Jaune/a9844787/w-4?omnsearchpos=5

      Bonne soirée !

      Supprimer