Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

mardi 22 novembre 2011

De retour de Saint-Malo !

Il y a des villes comme ça où l'on se sent naturellement bien. Saint-Malo en fait partie et attire d'ailleurs une foule de visiteurs tout au long de l'année. Il faut dire qu'entre ses remparts (merci Vauban), le port, la vieille ville, l'île du Grand Bé, le Fort National et les plages, elle multiplie les atouts !

Fort National

L'île du Grand Bé qui héberge la tombe de Chateaubriand

Une Poupette au pied des remparts

C'était la troisième fois que nous y allions et on ne s'en lasse pas. Avec un temps magnifique, c'était parfait pour fêter l'anniversaire du Mâle. Et pour les gnomes, quel plaisir de pouvoir ressortir le seau, la pelle et le râteau sur la plage (ou de s'endormir dans la poussette, bercée par le bruit des vagues) !


L'avantage d'y aller en basse saison, c'est qu'il y a beaucoup moins de touristes, les parkings situés le long des remparts redeviennent gratuits, et les commerçants sont plus détendus et disponibles.


Poupette arpente la plage

En plus, en séjournant à Saint-Malo il y a plein d'excursions à faire, comme Jersey et Guernesey notamment. Nous l'avions fait la dernière fois et c'est très dépaysant. Si l'on veut rester sur la terre ferme, pourquoi ne pas faire un tour à Cancale, au Mont Saint-Michel, à Dinard ou encore Dinan, une autre magnifique ville fortifiée !

Le centre historique de Dinan

Dinard

Je ne cherche pas à me faire recruter par l'office de tourisme de Saint-Malo, mais c'est une ville pleine de charme que je recommande chaudement. Cette destination qui séduira autant les amoureux que les familles !

NB : c'est une trace de mon week-end pour maman@home et ma participation au lundi de Miss Zaza (pour éviter d'avoir froid, il faut aller en Bretagne !).

8 commentaires:

  1. Kikou,

    J'y suis allée l'année dernière, en début septembre et c'était encore bien la galère pour se garer effectivement ^^

    Je suis tombée amoureuse du lieu... On a passé une semaine dans le coin, avec comme objectif d'aller visiter le Mont Saint Michel. Saint Malo est magnifique. Par contre, j'ai été très déçue par son aquarium (un peu cher pour ce qu'il propose...).

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup également!
    Nous y avons séjourné une semaine il y a quelques années.

    RépondreSupprimer
  3. C'est un endroit que j'aimerais beaucoup découvrir, c'est vraiment dommage que je sois suis si loin ....

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerai bien découvrir cet endroit avec les filles. Peut-être l'année prochaine !!!

    RépondreSupprimer
  5. Un doux rappel de mes vacances cet été :D

    RépondreSupprimer
  6. Hello c'est une ville dont on parle souvent en famille car nous voulons a tout prix y passer quelques jours, que ce soit au niveau architecture mais aussi historique etc.. je croit qu'en 2012 elle sera une de nos priorité de sortie, allez bizz et bon mercredi

    RépondreSupprimer
  7. @ Etincelle : c'est marrant mais tous les gens que je connais qui y sont allés sont immédiatement tombés sous le charme ! On avait fait l'aquarium la dernière fois et je ne me souviens plus du prix mais on avait trouvé ça pas mal, surtout le coup du mini sous-marin dans lequel on monte pour voir de près la poiscaille ! Bon après c'est sûr que ça ne vaut pas le centre océanographique de Monaco ;)

    @ Cathnounourse : ça ne m'étonne pas :)

    @ Bernadette : ça vaudrait le coup de passer deux semaines en Normandie et en Bretagne nord histoire de découvrir tout le patrimoine !

    @ mamanblog : c'est très agréable à faire en famille, tes filles vont adorer :)

    @ chocophile : on sent la nostalgie !

    @ thierry76 : excellent choix de sortie pour 2012 ! Nous on voudrait s'attaquer à la Bretagne Nord et au sud ouest, mais ce sera après la naissance du bébé ! Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  8. Merci Christelle de m' avoir fait revivre un séjour sympa, que j' ai fait dans cette région, avec mes parents, lorsque j' avais....11ans....
    Bisous <3

    RépondreSupprimer