Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

mercredi 2 novembre 2011

Le célèbre, le fameux, l'unique : Jojo cache cache

Jojo cache cache est sans doute le fleuron de chez Ouaps. D'abord on retrouve Jojo lapin, personnage emblématique et ô combien sympathique avec son teint bleuté et ses grandes oreilles que les petits adorent tripoter.

Et puis il y a cette idée de moderniser le célèbre jeu de cache cache et de le rendre accessible aux enfants uniques. Car jouer à cache cache tout seul relève du défi, voire de la schizophrénie.


Or là, le gnome va pouvoir s'emparer de la carotte, se cacher pendant que Jojo compte à haute voix jusqu'à 10 en rabattant ses oreilles sur ses yeux, et ensuite le lapin devra le retrouver en s'aidant de la fameuse carotte espionne mais aussi des bruits émis par le gnome.

La carotte peut s'accrocher à la ceinture

Jojo a rabattu ses oreilles, le décompte a démarré !

Nous avons fait plusieurs essais et lorsque Jojo a du mal à retrouver le gnome, il va automatiquement lui demander de taper dans ses mains pour l'aider et lui poser des questions histoire de se guider en écoutant la voix de l'enfant (malin le Jojo).

Dommage que la carotte ne permette pas de déclencher des sons

Autre point positif : Jojo est capable de faire demi-tour s'il est coincé dans un cul-de-sac (ou s'il rentre dans un chat).

Alors évidemment, il ne faut pas se cacher trop loin de Jojo car la carotte a une faible portée (guère plus de 5 mètres selon moi). Mais sinon le test est plutôt convaincant, Jojo arrive bien à se déplacer et à retrouver le porteur du précieux sésame.

Bravo Jojo !

Une fois que Jojo a accompli sa mission, il demande un bisou, et propose de remettre ça.

Sur la durée, j'ignore si mes gnomes vont se lasser, mais pour le moment ils accrochent bien et en viennent presque aux mains pour être maître de la carotte (qu'est-ce que ça sera lorsqu'ils regarderont la télé).


Infos pratiques :
Jojo cache cache est accessible aux gnomes à partir de 18 mois selon Ouaps, mais personnellement, je dirais plutôt à partir de 2 ans.

Il fonctionne avec 4 piles AA (fournies) et la carotte nécessite 3 piles AAA (non fournies). Comme pour Max apprend vite, il y a un bouton de réglage du volume et même un mode silence.

Le prix est assez raisonnable : autour de 40€ (sur Amazon par exemple).

En conclusion :
C'est un jouet mignon, robuste et amusant. Créer une version électronique du célèbre jeu de cache cache est une excellente idée, qui devrait ravir bon nombre de gnomes âgés entre 2 et 4 ans.

Voici une petite vidéo qui te montre Jojo en action dans les versions "cache cache" et "1, 2, 3 soleil" :

13 commentaires:

  1. On est fan de Jojo, je crois que Romane aura la collection complète l'année prochaine ^^

    RépondreSupprimer
  2. @ Stéphanie : Oh quelle veinarde ta petite Romane ! Il y a aussi Jojo Bump bump et Jojo se met en boule qui m'ont tapé dans l'oeil, tu connais peut-être ? En tout cas j'adore le prénom de ta fille, c'est élégant et très doux :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai failli l'acheter l'autre jour dans un vide grenier. Mais on pouvait pas le tester :/
    Du coup il est resté là ou il était

    RépondreSupprimer
  4. je le voulais!!! Rhôôôô, la chance!

    RépondreSupprimer
  5. Rooooh c'est trop marrant ce jeu ! -imagine déjà son basset-hound, son chat et sa Demoiselle aller sa planquer pendant que Jojo se cache les noeils-

    Hihi :D

    RépondreSupprimer
  6. oooh ben merci beaucoup! ;)
    Là je vais lui prendre le livre interactif (elle aura 8mois à Noel) après j'ai vu "Jojo se met en boule" pour ses 1an.
    Pour les autres du coup je me dis qu'on attendra Noel prochain :s c'est difficile de choisir le jouet qui correspondra au bon age!

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de voir "bump bump" sur le site de OUAPS. A partir de 18mois ça me semble un peu petit pour téléguider Jojo non?
    "Jojo éclabousse" j'aime beaucoup, "Max viens avec moi" aussi ;)

    RépondreSupprimer
  8. bon bah nous on l'a le fameux jojo, acheté à sa sortie donc d'ailleurs un coût à l'époque (oh la vieille !!!) plus élevé et mes enfants n'avaient pas accrochés ... ils s'étaient très vite lassés. Mais bon ils étaient déjà adeptes du cache cache et nous aussi, ça faisait double emploi en fait !...

    RépondreSupprimer
  9. Ah oui, j'ai vu cela il y a peu bon mes enfants sont trop grands maintenant mais cela reste une excellente idée cadeau pour d'autre de la famille thierrys... merci, bon jeudi à toi

    RépondreSupprimer
  10. Hihi c'est tout mimi et tout rigolo, merci pour l'info !

    RépondreSupprimer
  11. et un jouet qui vous réclame des piles neuves !! j'ai halluciné la première fois !! "demande vite a tes parents de changer mes piles ! "

    RépondreSupprimer
  12. C'est trop mignon... Je peux jouer moi aussi ?... Bon d'accord j'ai UN PEU dépassé l'âge requis ! Bises et bon WE.

    RépondreSupprimer
  13. @ maviedemere et leboableu : dommage !

    @ Etincelle : ça rajoute du piquant avec les animaux ! Quoique mes fluffs sont plutôt indifférents à Jojo, il faudrait que je le frotte avec des croquettes pour qu'ils l'intéressent ;)

    @ Stéphanie : les livres interactifs et musicaux, ça plaît toujours ! Mes gnomes en ont 4 et ils adorent écouter les comptines ! Jojo se met en boule est génial, je ferai un article dessus prochainement !

    Pour les petits gnomes autour d'un an, il y a les fun peluches et le tracteur électronique Jojo et ses amis qui sont sympa également. Fais un tour sur le site ouaps.fr pour regarder ce qu'ils proposent !

    @ Gaëlle : c'est le défaut de ce jouet, si on a plusieurs enfants ils risquent de se détourner de Jojo pour jouer à cache-cache entre eux car Jojo ne permet pas d'aller se planquer très loin !

    @ Thierry76 : il faudrait inventer "Jojo va au boulot", "Jojo fait la vaisselle" et "Jojo passe l'aspi" pour séduire les adultes ! :p

    @ Bunny Kokeshi : de rien !

    @ Sandrine : on n'a pas encore eu à changer les piles mais je pense que celles fournies dans le lapin sont peut-être déjà un peu usées vu que même scellé dans la boîte, Jojo peut parler !

    @ Glycine Blanche : ah mais pour toi il faudrait un Jojo jardinier ! Bises

    RépondreSupprimer