Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

vendredi 16 décembre 2011

Comment occuper les gnomes pendant les vacances ?

Et là je parle surtout des gnomes qui sont scolarisés car lorsqu'ils ne vont pas encore à l'école, pour nous parents, cela ne change pas grand chose.

Lorsqu'on vit en région parisienne, on peut toujours se rabattre sur les parcs d'attraction (Disneyland, Playmobil Fun Park...), les musées parisiens (musée Grévin, musée de l'homme, cité des sciences et de l'industrie, Palais de la découverte...), admirer les vitrines animées des grands magasins...


Si l'on en a la possibilité, on peut prévoir un séjour dans un Center Parcs, c'est toujours magique de serpenter dans une rivière sauvage alors qu'il fait 5° dehors. En Alsace, on avait même la neige qui nous tombait dessus, et comme l'eau était très fortement chauffée, d'énormes volutes de vapeur s'envolaient, c'était génial et très romantique. Tiens au passage, si tu hésites entre la Lorraine, la Normandie et l'Aisne, nous on a préféré l'Aisne, c'est-dire le lac d'Ailette, car les logements sont super modernes et si tu choisis ton cottage (je crois que cette option coûte 28€) et que tu te mets devant les petits îlots, c'est absolument magnifique. Il y a même une plage de sable, donc à privilégier l'été. Et pour l'hiver, le parc lorrain est vraiment bien car tu vas pouvoir découvrir les marchés de Noël de Strasbourg et Colmar.

Sinon on peut faire des activités manuelles : cuisiner des petits sablés avec le gnome, faire de la peinture sur vitraux, du métal repoussé, de la peinture, du plastique fou, de la pâte à sel, réaliser des décorations de Noël en décorant des boules vierges etc.

Il y a aussi le cinéma, avec en ce moment Le chat Potté, Hugo Cabret et Happy Feet 2. Bon pour la balade en forêt, ce n'est peut-être pas le meilleur moment vu le temps pourri...

On peut également occuper le gnome en l'emmenant à l'aquarium, à la bibliothèque, en organisant un goûter avec d'autres camarades de classe, en faisant des jeux de société...

Après c'est certain qu'il va être bien occupé entre voir la famille, faire la grasse mat', ouvrir ses cadeaux et profiter de ses nouveaux jouets.

Bon ben voilà, je commence à être à sec au niveau des idées ! Tu as prévu quoi pour occuper tes gnomes ?

4 commentaires:

  1. je croit qu'on a tous a peu près les mêmes idées, mais bon, les premières occupations c'est d'être avec eux, vu qu'ont travaille toute l'année, c'est aussi un moyen de se retrouver encore plus ensemble, discussions etc...

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai prévu un kit de gonflage de ballons (ballons, pompe et livre pour faire des formes) et un livret d'autocollants. mes fils ont 6 et 3 ans mais voilà la puce n'a que 5 mois donc les cinés et autre ben on va oublier ! Pour le reste, y'a aussi les devoirs pour le grand lol

    RépondreSupprimer
  3. @ thierry76 : tu as tout à fait raison ! Bises

    @ Valérie : excellente idée l'atelier gonflage de ballons ! Ah les autocollants, mon fils en raffole ! Nous aussi on est bloqués pour le cinoche, mais de toute façon mon "grand" est encore trop jeune pour regarder des dessins animés. Et puis vive la location de film lol. Les devoirs, ah oui, c'est aussi une bonne occupation ;)

    RépondreSupprimer
  4. Bonne idée le Playmobil Fun Park. Je n'y suis jamais allé et mon bébé bipbip de 16 mois (le road runner... Il n'arrête pas de courir et de sauter partout et tout le temps)va adorer cottoyer des playmobils géants.

    RépondreSupprimer