Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

jeudi 8 décembre 2011

Jojo se met en boule : un jouet original et amusant dès 1 an

En voyant "Jojo se met en boule" dans les rayons, on est de suite intriguée. Il faut dire que ce n'est pas fréquent de trouver une boule bleue munie de grandes oreilles !


Ce petit jouet est très simple d'utilisation : on allume la balle, une jolie musique rythmée retentit et Jojo lève ses oreilles. Lorsqu'on prend Jojo dans ses mains, il abaisse ses oreilles devant ses yeux et se met en boule. Lorsqu'on jette la balle au sol, plein de sons amusants retentissent pendant qu'elle roule puis lorsqu'elle s'arrête, Jojo réapparaît et joue avec le gnome en bougeant ses oreilles.

Jojo devient une boule qui roule

Le bémol, c'est le niveau sonore qui est un peu trop élevé (dommage qu'on ne puisse pas régler le niveau sonore !). Et à la longue, ce jouet peut s'avérer lassant car il ne propose pas des tonnes d'activités il faut bien le dire...  Mais ma Poupette s'amuse quand même bien avec ! Disons que comme beaucoup de jouets, au bout de 2-3 semaines d'utilisation, il est bon de le ranger histoire que le gnome s'éclate avec d'autres joujoux, puis de le ressortir quelques semaines plus tard pour qu'il y ait le plaisir de la redécouverte.

Infos pratiques :
On peut acheter Jojo se met en boule sur Amazon par exemple au prix de 29,86€ (livraison gratuite).

En conclusion :
Un jouet original et peu encombrant qui amusera les gnomes dès 10-12 mois. Puis ce Jojo, en principe les gnomes l'adorent ! Pour contrer la lassitude qui pourra éventuellement se faire sentir, ne pas hésiter à ranger Jojo dans le coffre à jouets pendant quelque temps, en général cette astuce fonctionne bien.

8 commentaires:

  1. C'est mignon, je ne l'avais jamais vu celui la!
    Le son c'est souvent le probleme je trouve, ça rend fou au bout d'un moment :D

    RépondreSupprimer
  2. Kikou !

    "Disons que comme beaucoup de jouets, au bout de 2-3 semaines d'utilisation, il est bon de le ranger histoire que le gnome s'éclate avec d'autres joujoux, puis de le ressortir quelques semaines plus tard pour qu'il y ait le plaisir de la redécouverte. " >> Sinon, les piles peuvent bizarrement se casser pendant une petite période... si tu vois ce que je veux diiiire ! :D

    RépondreSupprimer
  3. ah pour les 10 à 12 mois, et bien pour moi c'est fini mais beaucoup de parents serons certainement intéressés, merci a toi pour cet article

    RépondreSupprimer
  4. Il me plait beaucoup ce Jojo !!! Bises et bon WE.

    RépondreSupprimer
  5. Petite question: celui que tu as as les oreilles qui viennent bien sur les yeux ? Car on a voulu le tester hier en magasin et les oreilles ne descendait qu'à moitié, donc un peu déçu, même si ca a beaucoup fait rire le Crapaud.
    Merci

    RépondreSupprimer
  6. @ Agat : le mien rabat entièrement ses oreilles au niveau des yeux donc peut-être que celui que tu as vu au magasin était abîmé ?

    RépondreSupprimer
  7. Alors moi au bout de 2 jours ce cher Jojo ne fonctionnait plus...j'ai été très déçue, en même temps les enfants n'en ont pas raffolé non plus. J'ai été un peu déçue par ce jouet.

    RépondreSupprimer
  8. Oui c'est fort possible.
    Merci de ta réponse

    RépondreSupprimer