Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

jeudi 1 décembre 2011

"Les belles histoires" et "Mes premiers J'aime Lire", deux bonnes idées cadeaux !

Souvent le soir, je suis en quête de jolis contes et histoires à raconter à mes gnomes. Pour varier les plaisirs, nous allons régulièrement emprunter des ouvrages à la médiathèque, mais j'ai aussi abonné les enfants à "Toupie" (j'en avais parlé ici), et j'achète régulièrement "Mes premiers J'aime Lire" ainsi que "Les belles histoires".

C'est vrai que "Les belles histoires" est une revue destinée aux 4-8 ans si l'on en croit la couverture, mais rien n'empêche de scinder le récit en plusieurs parties lorsqu'il est trop long (chose que les parents ont l'habitude de faire avec les contes notamment).


Dans "Les belles histoires", il y a : une grande histoire illustrée, une histoire plus courte qui s'apparente davantage à une bande dessinée, une histoire sans paroles pour éveiller l'imaginaire du gnome, une petite histoire surprise et un jeu (dans le numéro de novembre par exemple, on avait un petit théâtre à découper pour faire un spectacle).


Dans "Mes premiers J'aime Lire", on trouve : une petite histoire, une poésie, une grande histoire appelée carrément "le roman", une histoire drôle de deux pages, plusieurs pages de jeux, deux bandes dessinées et un petit lexique. En plus le gnome va pouvoir écouter le CD joint avec chaque numéro.

Cette revue s'adresse aux gnomes un peu plus âgés (dès 6 ans d'après la couverture), mais une fois encore, rien n'empêche de fragmenter la lecture du roman pour ne pas lasser les gnomes plus jeunes. 

Infos pratiques :
Pour un abonnement d'un an aux "belles histoires" (11 numéros de 42 pages et un numéro spécial + un cadal), il faut compter 64,80€ sur le site Bayard.

Et pour s'abonner pendant un an à "Mes premiers J'aime Lire", il faut débourser 69,80€ (12 numéros de 62 pages et 12 CD) sur le site Toutabo.

En conclusion :
Pour un gnome, recevoir sa propre revue est toujours un moment de plaisir. Ce sont deux très belles revues qui permettent d'avoir toujours de belles histoires sous la main pour que les gnomes fassent de beaux rêves et développent leur imaginaire. Enfin, c'est une excellente idée de cadeau de Noël lorsqu'on ne sait pas quoi offrir à un enfant !

3 commentaires:

  1. Et tu as testé les "J'apprends à lire" ? J'aime bien !

    RépondreSupprimer
  2. @ Sophie : ah non tiens, je ne connais pas du tout ! Est-ce que c'est également un recueil d'histoires que l'on peut raconter à son gnome ?

    RépondreSupprimer
  3. Hello Christelle, tient mon fils de 7 ans qui adore lire, cela devrais lui plaire, cela a l'air plus que sympa, merci donc à toi pour ces infos. Bon week-end à toi et à tes proches

    RépondreSupprimer