Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

mardi 27 décembre 2011

Une chaise haute design et évolutive : la Zaaz

J'en avais marre de la vieille chaise haute bébé de Poupette qui était très encombrante au sol et ne lui permettait pas de manger directement à table ou encore de faire des activités manuelles en étant à bonne hauteur pour m'éviter le cancer du dos. Résultat, j'ai cherché la perle rare tout début décembre.

J'aurais pu reprendre la même que celle de Choupi, à savoir la Woodline de Bébé Confort, qui est une très bonne chaise haute en bois, mais avec le Mâle on avait envie de changer. J'ai évidemment pensé au best-seller du genre, la fameuse Tripp Trapp de Stokke, mais d'une part je la trouve chéro (surtout qu'il faut acheter des accessoires en plus, genre le coussin...), et d'autre part elle n'a pas de tablette et moi je trouve ça pourtant bien pratique.

Et puis mon regard s'est porté sur la chaise haute Zaaz de Nuna. Une marque peu connue mais qui a pour vocation de concevoir du matériel de puériculture design et pratique (ils proposent aussi un transat, un lit de voyage...). On a évidemment flashé sur le coloris violet ultra tendance, mais ce qui a vraiment fait la différence, c'est qu'elle est évolutive, peu encombrante et d'un bon rapport qualité-prix.

 
Elle s'adapte à toutes les tailles de 6 mois à 12 ans et supporte jusqu'à 100kg, ce qui devrait laisser de la marge au gnome. Elle passe de chaise haute à chaise de bureau en quelques manipulations : le harnais, la tablette et son support, le repose-pieds et l'assise rembourrée sont amovibles.


A propos de l'assise, on pourrait penser en regardant les photos que ce n'est pas super confortable, mais en fait le rembourrage coloré est souple et le gnome est très bien installé.


Chose appréciable, la chaise haute se règle en hauteur afin de s'adapter à toutes les tables (et là encore le réglage se fait très rapidement). Elle se nettoie vraiment très bien (mieux que la Woodline sur laquelle les tâches ont tendance à s'incruster un peu plus) et il paraît qu'on peut même placer les éléments amovibles au lave-vaisselle mais je n'ai jamais osé le faire.


Le harnais à 5 points est super car très sécurisant pour les tout-petits, et on n'est pas obligé de mettre les bretelles pour les gnomes un peu plus âgés. Pour le fermer, on clipse les morceaux un par un dans le grand rond noir, contrairement aux sièges-auto où tu dois d'abord clipser les deux pièces entre elles avant de pouvoir les enfoncer dans le machin (j'espère que ce que je raconte est compréhensible !).


Voici une petite vidéo qui explique bien tout ce qu'on peut faire avec cette chaise (huhuhu, ne va pas t'imaginer des choses).


ZAAZ DEMO VIDEO from Nuna on Vimeo.

Infos pratiques :
La Zaaz existe en 6 coloris différents. Le prix est de 190-199€ mais j'avais attendu une offre spéciale sur Oclio (il y avait -25€) pour la commander. N'hésite pas à guetter les opérations spéciales et/ou les codes de réduction sur le site Mareduc par exemple.


En conclusion
J'en suis très satisfaite depuis qu'on l'utilise (quasiment 3 semaines maintenant) et les deux gnomes adorent s'y installer : limite c'est la bataille pour savoir qui sera sur la Zaaz (pas la chanteuse hein). En toute franchise, je ne vois pas vraiment de défaut à cette chaise. Allez, en cherchant la petite bête, je dirais que j'aurais aimé qu'elle puisse aller encore plus haut (surtout le Mâle en fait, du haut de son 1,90m).

7 commentaires:

  1. Elle est super sympa!
    la notre on nous l'a offert (on ne va pas se plaindre) mais je n'en suis pas très satisfaite quand je vois tous les modèles qui existent dans le commerce..
    Le fait qu'elle soit réglable & adaptable c'est juste génial!

    RépondreSupprimer
  2. Géniale!! C'est un peu cher, mais vu l'usage dans le temps c'est un investissement! La mienne est en bois et elle se transforme de chaise haute en petit fauteuil avec une tablette genre pour dessiner, cpas mal, mais je bave devant la tienne :)

    RépondreSupprimer
  3. @ une maman créative : oui c'est super pratique ! Allez, il ne te reste plus qu'à la mettre sur une liste pour l'annif du gnome par exemple !

    @ AnnaPoubelle : voilà, il faut voir que c'est une chaise utilisable sur le moyen / long terme. La tienne a l'air bien fichue aussi !

    RépondreSupprimer
  4. Cette chaise est certain d'ouvrir l'appétit de bébé!

    Fabiola

    RépondreSupprimer
  5. Un modèle au design surprenant qui est une bonne alternative à la bonne vieille chaise haute en bois. Son prix n'est pas des plus avantageux mais si on prend en compte tous les accessoires fournis, c'est intéressant. Merci de l'info.

    RépondreSupprimer
  6. Elle est vraiment super jolie cette chaise haute pour bébé. Merci de me l'avoir fait partager.

    RépondreSupprimer