Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

lundi 30 janvier 2012

4 mois de passés !

Et voilà, le quatrième mois de grossesse se termine, bébé bouge bien et la fatigue se fait sentir ! Je comprends mieux maintenant pourquoi on a 18 semaines de congé maternité (au lieu de 10) lorsqu'on attend son troisième enfant !

En ce moment :
- je nage dans la paperasse : CPAM et CAF se sont donné le mot pour me demander des justificatifs en tous genres et il faut qu'on passe à la mairie pour inscrire Choupi à la maternelle ;

- on pense aux prénoms pour le bébé : on est fixés si c'est une fille, un petit peu moins si c'est un garçon, et on n'a même pas encore songé aux deuxième et troisième prénoms ;

- on réfléchit à la configuration dans l'appartement lorsque le bébé sera né. Je pense qu'il ira dans notre chambre comme ça Choupi et Poupette garderont chacun la leur et pour moi ce sera plus pratique pour l'allaiter, surtout tant qu'il ne fera pas ses nuits ;

- je commence à dresser la liste des trucs à acheter. A commencer par des vêtements de naissance blancs ou du moins de couleur neutre car ce sera la première fois qu'on se rendra à la maternité sans savoir à quoi s'attendre ! Il faudra aussi acheter un lit évolutif, un transat (a priori le Up and Down de Béaba qui a l'air très pratique pour éviter le cancer du dos) et peut-être un CocoonaBaby. Sans oublier l'achat d'un monospace 7 places car impossible de placer 3 sièges auto sur une même rangée. Pour l'instant, on part plutôt sur le Grand Scénic mais le Zafira Tourer est bien sympa également. Et pour le reste, ouf, on est équipés ;

- je fais des rêves bizarres. Tiens cette nuit par exemple, je passais l'échographie du second trimestre et la gynéco m'annonçait que j'attendais en fait deux gnomes, un garçon et une fille, et sur l'écran je voyais leurs visages avec leurs yeux grands ouverts comme s'ils étaient nés ! Le plus drôle, c'est que l'un des bébés devait naître deux ou trois semaines avant l'autre car ils n'avaient pas été conçus au même moment. Et bien sûr l'échographie se faisait en passant par la bouche et le Dr Glamour est passé me saluer. Logique quoi. (Je sais ce que tu penses : "les hormones doivent la travailler").

Oui, vous pouvez ôter votre blouse Dr. Glamour

Prochaine étape importante : l'échographie des 22 semaines qui approche à grands pas, ainsi qu'une écho du col pour voir si l'alitement doit démarrer ou si je peux continuer en mode "canapette". 

Voilou pour les news. Bonne semaine à tous (avec une pensée particulière pour toutes les futures mamans) et bonne chance à celles et ceux qui ont participé aux concours actuellement proposés sur le blog !

29 commentaires:

  1. quelle belle idee de ne pas savoir le sexe avant la naissance
    on l'a fait pour les 2, on a adore
    petite question de logistique le bb partagera la meme chambre que l'1 de c frere et soeur ou vous demenagerez?
    je demande ca, car on aimerait un petit 3eme, et on se demande comment font les parents de 3enfants
    merci pour ta reponse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de connaître cette grande émotion, je me dis que ça doit être vraiment magique de ne découvrir le sexe qu'à la naissance !
      Alors bébé partagera notre chambre les premiers mois et les enfants garderont chacun la leur, et ensuite nous déménagerons car je trouve que c'est important que chaque enfant ait sa chambre, son univers, son intimité (quand c'est possible bien entendu !).

      Supprimer
    2. merci pour ta reponse
      c bien le soucis, pas possible de demenager ;)
      la en ce moment ils sont dans la meme chambre et en sont ravis

      Supprimer
    3. Mon mari a vécu dans la même chambre que son frère et ça s'est bien passé ! Mais après peut-être que c'est plus délicat lorsqu'il s'agit de faire cohabiter un garçon et une fille ? J'avoue que j'ai apprécié avoir ma propre chambre étant petite, d'ailleurs c'est l'endroit où j'ai passé le plus de temps !

      Supprimer
    4. non c prevu qu'ils aient chacun leur chambre a un moment ;)
      c surtout si il y a 1 bb3, obligatoirement 2 enfants seraient dans la meme chambre

      Supprimer
  2. Un petit coucou en passant Christelle ;o) Portez-vous bien ... et @ très bientôt ! BIZ

    RépondreSupprimer
  3. ça avance ça avance :)
    j'espere des bonnes nouvelles a ta prochaine écho+++
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. quelle liste! prends bien soin de toi...

    RépondreSupprimer
  5. je confirme pour le fait de ne pas connaitre le sexe avant : c'est génial! la cerise sur le gateau en quelque sorte!!
    Pour le monospace, tu n'es pas obligée de prendre un 7 places. On a un 5008 (7 places donc, si on peut appeler les places de derrières des places! (c'est vraiment des places d'appoint pour dépanner) mais les 3 sieges autos tiennent de front sur le rang 2. Donc je suppose que c'est pareil sur les monoplaces 5 places.

    Question chambres, je pensais comme toi, chacun la sienne et puis finalement nos deux "grands" se sont retrouvés dans la même (c'était censé être temporaire) sauf que quand on a voulu les séparer : pas moyen! j'ai l'impression que cela a renforcé chez eux leur relation, ils sont encore plus proches. (ils avaient 2 ans et 3ans et demi quand on les a mis ensemble et ont maintenant 4 ans et 5 ans et demi et voudraient que leur petit frere (1 an et demi) vienne avec eux!). Je suppose, par contre, que dans quelques années, ils voudront chacun leur chambre.

    En tout cas, bonne continuation a toi en espérant que le mode canapette suffise pendant encore de longs mois!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me renforces dans mon idée de garder la surprise du sexe :)

      Et bien en fait, le Grand Scénic est l'équivalent du 5008, ce sont des monospaces 7 places (avec une rangée amovible de 2 places) mais compacts, contrairement au Grand Espace par exemple qui est un vrai paquebot ! Ce serait parfait si nos 3 sièges auto pouvaient tenir sur une même rangée car cela nous permettrait d'avoir un grand coffre et ce n'est pas du superflu lorsqu'en plus des bagages il faut se trimballer un lit de voyage et une poussette ! Il va falloir qu'on vérifie ça chez Renault car si le 5008 le permet et pas le Grand Scénic, cela va sérieusement influer sur notre choix !

      Concernant la répartition des gnomes dans les chambres, c'est vrai que ça peut aussi être chouette d'être avec le frangin, mais maintenant je me demande si c'est la même chose lorsqu'il s'agit de faire cohabiter un frère et sa soeur ?

      Merci de ton message et bonne journée !

      Supprimer
  6. Vous aviez demandé à connaitre le sexe pour les deux premiers?

    Rooh j'y pense aussi mais j'ai peur de ne pas savoir tenir ma langue ^^ je pense que pour le deuxième je garderai le prenom secret et pour le troisième on partira à l'aventure. Progressivement lool

    Je veux voir ton bidou moi! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, on n'avait pas tenu pour les deux premiers ! Tu as raison, faut y aller progressivement :p
      Et mon bidou reste ma propriété exclusive :)
      Bises

      Supprimer
    2. Rooh mince tu ne souleveras donc pas ton t-shirt pour moi :( ^^

      Des bisous!

      Supprimer
  7. toi aussi bébé surprise? tu verras c'est genial ^^
    par contre moi j'arrive a mettre 3 siege auto dans la logan a l'arriere.
    J'ai opter pour 1 cosy, 1 siege auto et 1 rehausseur et sa rentre pour le depart et meme par la suite siege auto a la place du cosy sa rentre aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben écoute tant mieux si tout rentre à l'arrière ! Par contre vu l'âge de mes enfants, ils seront tous sur de véritables sièges auto (un groupe 0+, un groupe 1 et un groupe 1/2/3), et ça prend plus de place que s'il y avait un réhausseur dans le lot. Les trois ne rentreraient pas dans notre 307 par exemple. Bon il faut vraiment qu'on étudie ça sérieusement car les concessionnaires disent "oui peut-être" ou "je pense que non" mais au fond ils n'ont pas l'air de vraiment savoir. Je crois qu'il faudrait vraiment qu'on amène nos sièges pour tester sur place !

      Supprimer
    2. ha oui je te conseil de ramener tes sieges avant d'acheter une nouvelles voitures, car même avec l'histoire du rehausseur sa ne marche pas dans toutes les titines.
      je viens de voir l'age de tes loulous et effectivement tu ne peux pas faire comme nous.

      Supprimer
    3. C'est ce qu'on va faire, merci pour le conseil !

      Supprimer
  8. Pfiiouuu, j'espère vraiment que tu n'auras pas besoin de t'aliter, ça va pas être facile avec les petits :(
    Plein de courage ma copine, allez, un peu moins de la moitié de fait, c'est déjà ça! Je t'admire vraiment, rien que d'y penser j'en pleurerais LOL!!
    Bisouuuuuuus ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Belle ! Oh tu sais, pour Poupette j'ai été alitée pendant 3 mois avec plusieurs passages au service des grossesses à haut risque donc je sais à quoi m'attendre pour cette grossesse ! En fait je craignais de devoir être alitée beaucoup plus tôt car évidemment, avec deux gnomes c'est plus fatiguant, surtout que lorsque j'attendais Poupette, une nounou gardait Choupi en semaine pendant mon arrêt maladie ! Enfin là j'ai la chance d'avoir mes beaup qui assurent et qui pourront relayer le Mâle pour garder les gnomes lorsque je devrai garder le lit 23h/24. Puis au final, même si sur le coup c'est longuet et un peu stressant, 3-4 mois d'alitement, ce n'est quand même pas grand chose pour une vie, et puis comme tout s'est bien terminé lors de ma deuxième grossesse, je suis confiante pour celle-ci :) Bisouuuus ma keupine !

      Supprimer
  9. Je me retrouve complètement ! J'ai terminé mon 4e mois aussi et du coup j'imagine que ton bb est prévu fin juin. Je suis ds le meme état que toi. Même questionnement sur un tas de choses pour ce petit 3e.... Allez, encore 5 mois... Ca me parait si loin et en même temps ca passe à une de ces vitesses !!!!! Bon courage ! (et franchement, on mérite largement nos 18 semaines de congés!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien félicitations pour ta grossesse ! Et oui on en est au même point :) Pareil que toi, à la fois ça paraît loin et ça file vite. Des fois je tombe sur des reportages montrant des accouchement et des jeunes mamans et ça me donne trop envie d'avoir mon bébé, mais en même temps je me dis qu'il faut savourer cette grossesse car pas encore sûre qu'on remette ça ! Sinon complètement d'accord avec toi, 18 semaines de congé mater, c'est amplement justifié ;)

      Supprimer
    2. je me permet de rajouter que vous êtes chanceuses les filles car en Auto entrepreneur on a le droit à 45 jours de repos mais je m’arrêterais pour 60 jours minimum. (voir conger parental apres)

      Supprimer
  10. Hello et bien tout avance doucement mais sûrement, ah cela me fait toujours penser aux grossesses de ma femme, que de bons souvenirs maintenant... allez bonne journée à toi, amitiés

    RépondreSupprimer
  11. On a pile un mois d'écart (je me répète ? Foutues hormones ;-) !!!) , je suis bien contente de lire de si bonnes nouvelles, ça fait toujours plaisir !
    Porte-toi bien et à bientôt !

    RépondreSupprimer