Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

mardi 10 janvier 2012

Petit guide des nouveautés Playmobil 2012

Bonne nouvelle, le catalogue Playmobil 2012 vient de sortir ! Quelques bonnes surprises, mais aussi des déceptions... Voici les principales nouveautés :

- les athlètes : une gamme créée sans doute en perspective des Jeux Olympiques d'été qui se dérouleront à Londres. Les sportifs sont tous réussis, maintenant dommage qu'il n'y ait pas un stade Playmobil pour les mettre en situation ! Cette gamme sera disponible à partir de juin.


- le football : on trouve de tout : des joueurs avec des jambes articulées, des arbitres, un terrain de foot et même un mur avec affichage électronique pour s'entraîner au tir au but. Cette gamme sera disponible à partir d'avril et devrait séduire les Mâles.


- le Western : personnellement je ne suis pas très fan, mais les amateurs du genre apprécieront ! On retrouve une diligence, un coffret transportable, des Cow-boys et bien sûr des Indiens. Il me semble que c'est à peu près la même gamme que l'on trouvait déjà il y a une vingtaine d'années.


- la vie au port : là encore, c'est une fausse nouvelle gamme car elle existait déjà il y a une bonne dizaine d'années. On retrouve d'ailleurs le catamaran quasiment à l'identique. Néanmoins, j'avoue que l'explorateur avec cloche de plongée et le plongeur dans sa cage avec le requin me font saliver.


- Future Planet : une nouvelle gamme dans la même veine que les Top Agents. Il y a des gentils (les E-Rangers) et des méchants (les Darksters) qui s'affrontent sur une nouvelle planète dans le futur. Pas mal de boîtes devraient plaire aux gnomes. Et grande nouveauté, les véhicules sont conduits par infrarouge avec rayon lumineux.



- la Préhistoire : une toute nouvelle gamme qui aurait pu être démentielle, mais au final les articles proposés sont assez décevants... La grotte préhistorique se résume à un simple rocher non modulable et sans aucun gadget, les flammes sont moches et le mammouth n'est guère articulé...

Ce n'est pas la grotte la plus originale de France.

- la vie à la ferme : c'est assez mignon et la ferme moderne avec silo est très réussie, de même que le grand tracteur. De quoi amuser le gnome pendant que tu regarderas l'Amour est dans le pré.


- de nouvelles versions des gammes Pirates et Princesses : alors que je suis déçue par les deux nouveaux navires et le fort des soldats de la gamme Pirates (le phare fortifié et le grand bateau de camouflage des pirates étaient carrément mieux), je trouve que le nouveau palais de princesse est nettement plus réussi que le précédent qui donnait presque envie de vomir avec son style rococo et ses dorures omniprésentes.



- enfin pas mal de petites nouveautés sont disséminées entre presque toutes les gammes : chevaliers, loisirs, chantier, zoo, chasseurs de trésors, le centre équestre, la vie dans la savane, 1.2.3, transports...

Un beau canon pour attaquer le château des Chevaliers du Lion

Parmi les 6 nouveautés 1.2.3, cet autocar avec toit panoramique

Par contre attention, la gamme dinosaures a complètement disparu du site Playmobil.fr. Donc si ton gnome voulait tous les gros dinos (il y en avait 4, dont 3 absolument géniaux), il faut te hâter pour les trouver sur d'autres sites de vente en ligne (Amazon, Cdiscount, Avenue des Jeux...) ou bien en magasin.

Pour consulter le catalogue 2012 en ligne, clique ici. Bon ben nous, on a déjà retenu pas mal de petites choses ! Et toi, quelles nouveautés te tentent ?

11 commentaires:

  1. Salut ! Qu'est-ce qu'il y a comme nouveautés ! Moi je me laisserais bien tenter par la vie au port et Future planet :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai tellement hâte que le Loup soit assez grand pour les Playmobil, j'adore les Playmobil moi hu hu!!

    RépondreSupprimer
  3. ah de quoi faire pas mal de saga playmobil même si je suis branchée vie quotidienne

    RépondreSupprimer
  4. Catalogue commandée, mais je vais attendre encore un peu avant d'acheter des playmobil parce que n°3 met encore tout à la bouche. Et aussi parce que la guerre sera déclarée entre papa légo et maman playmobil!!!

    RépondreSupprimer
  5. j'aimerais qu'ils développent un peu l'univers playmobil 1.2.3 parce que je trouve quand même ca assez limité!!!

    RépondreSupprimer
  6. J'étais tranquillement entrain de lire ton article, quand un petit loup a voulu le lire. Il était heureux d’apprendre les nouveautés playmobil. Il en connaissait certain du fait d'avoir des tatas et tontons qui en possédaient beaucoup étant enfant. Mon fils s'éclate toujours autant avec.

    RépondreSupprimer
  7. @ Liz : oui en effet, j'ai été surprise par le nombre de nouveautés, même si en regardant sur le site allemand, on a un avant-goût un an avant ;) Excellents choix sinon !

    @ AnnaPoubelle : en attendant il y a la gamme 1.2.3 ! Sinon tu peux acheter des vrais Playmobil en prenant soin de laisser dans la boîte les petites pièces.

    @ chocoladdict : c'est vrai que ces nouveautés sont principalement axées sur l'imaginaire et non sur des métiers ou la vie quotidienne. Peut-être que les gnomes d'aujourd'hui préfèrent rêver d'être des chevaliers ou des pirates plutôt que des policiers ou des pompiers ? Remarque, les anciennes gammes de métiers sont conservées (chantier, pompiers, policiers...). Personnellement, j'aimerais bien que Playmobil sorte un grand resto design et sa cuisine, ce serait bien sympa !

    RépondreSupprimer
  8. @ Ln_hana : les Lego c'est sympa aussi, mais plutôt vers 8 ans, quand le gnome peut commencer à faire des constructions sérieuses. Et pour les ados il y a carrément des robots à construire ! Bon, j'espère que les Playmobil vaincront néanmoins, si tu as besoin d'un renfort en artillerie, je suis là !

    @ Lexou : il y a quand même pas mal de choses, la grande maison par exemple a bien amusé mon gnome, beaucoup plus que les boîtes contenant des animaux d'ailleurs. Mais on sent que leur priorité, c'est quand même les Playmobil "normaux". Si tu prends les grosses pièces d'un seul tenant genre grand camion tombereau ou grande grue ou camion de pompier et que tu retires toutes les petites pièces, ça devient sans danger. C'est une bonne solution pour éviter les 1.2.3 qui sont quand même assez nazes dans l'ensemble.

    @ toujoursalapage : sacré petit loup ! Et oui Playmobil aussi fait parfois dans le vintage en ressortant de vieilles gammes agrémentées de petites nouveautés. C'est indémodable !

    RépondreSupprimer
  9. J'adore les Playmo!
    Merci pour cette revue complète des nouveautés! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en est toutes fans... Au fond, le président idéal ne serait-il pas un Playmobil ? :p

      Supprimer
  10. Ça me rappelle des souvenirs ! Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer