Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

vendredi 6 janvier 2012

SNU, sors de ce corps !

Un foetus mal intentionné tente actuellement d'aspirer toute ma matière grise. Ce syndrome bien connu des femmes enceintes et du corps médical porte le doux nom de Syndrome du Neurone Unique, ou SNU (il peut même frapper des personnes non enceintes mais passons).

Certains Mâles peuvent aussi en être atteints.

Ce mal dont je suis atteinte pimente mon quotidien. Tiens un exemple tout frais. Ca fait 5 jours que je rabâche au Mâle qu'il faut vider le congélo car j'ai passé une énorme commande chez Picard. Ce que l'on fait.

Cet après-midi, en prévision de l'arrivée du livreur entre 17h et 19h, je dégage consciencieusement l'entrée qui est habituellement jonchée de Playmobil, de fluffs, de Lego et autres jouets. A 19h25, toujours rien. Je me dis que je me suis peut-être plantée d'horaire alors je demande au Mâle de vérifier sur le site. Bilan : aucune commande enregistrée en attente de livraison. Je cherche frénétiquement dans mes mails la trace de ma commande. Rien. En fait j'avais juste oublié de valider mon panier et de payer.

Le SNU est fourbe. Ainsi, il peut se passer des jours voire des semaines sans qu'aucun symptôme ne se manifeste, et puis bam, un matin on se verse du lait de croissance dans la tasse et on étale de la pommade Bepanthene sur sa brosse à dents.

Dans la douche, on mettra du shampoing sur sa fleur de douche pour se savonner le corps. On appellera régulièrement le Mâle et les gnomes par le nom d'un des chats. On oubliera de signer les chèques. On mettra son pyjama à l'envers sans s'en rendre compte. On demandera au Mâle de faire quelque chose qu'il a déjà fait. On ratera sa pâte à brioche sans comprendre pourquoi. On oubliera d'emmener le vaccin chez le pédiatre. On fera la queue pendant 20 minutes à la Poste pour récupérer un recommandé avant de s'apercevoir qu'on n'a pas le papier (ça marche aussi à la pharmacie si on a oublié la carte Vitale ou l'ordonnance, n'est-ce pas DameSkarlette)...

Oui, le SNU peut être très handicapant. Heureusement, c'est éphémère. Enfin je croise les doigts.

Bon week-end à tous !

7 commentaires:

  1. Tu oublies que ça dure encore quelques mois après la naissance !
    Une fois, je devais apporter des costumes au pressing, je me suis dépêchée, avec tout mon bazar de jeune maman, et une fois dans la rue, je ne me souvenais plus de la raison de ma sortie. J'avais oublié les costumes !
    Du coup je suis partie me balader au parc ;)

    Bon courage !

    RépondreSupprimer
  2. Hello surprenant tout cela, et nous les mecs, aucuns syndromes? euh... bon je part, bon week-end à toi

    RépondreSupprimer
  3. Ahhhh ben moi, j'ai eu le SNU quand j'étais enceinte; depuis, je suis Blonde...

    RépondreSupprimer
  4. Dans mes braaaaaassss !
    Avant hier j'ai laissé la fenêtre du salon grande ouverte , toute la nuit ! On s'est bien caillés le matin! Heureusement qu'il n'y a pas eu de cambrioleur!!

    RépondreSupprimer
  5. éphémère oui, mais comme tous les désagréments de la grossesse, ça parait une éternité 9 mois dans ce cas lol!!! moi j'ai tendance à oublier les rdvs dans ce cas, et quand je travaillais pour bb1,2 et 3 (et un peu 4) j'étais étourdie ... dur dur d'être maman :)

    RépondreSupprimer
  6. Le mâle de toujoursalapage utilise cette image sur son facebook. Cela me fait toujours rigoler, surtout que maintenant tu le reprends à ton compte.
    Pour ma part, je suis souvent habitée par AL (alzeimer)et suis heureuse quand il me quitte pour habiter un autre esprit.
    J'ai vu un reportage où la science précisait que la dégénérescence de notre cerveau commence à 45 ans pas à 60. Dure la douche.

    RépondreSupprimer
  7. C'est donc ça .... ça fait 13 ans que je me demande ce qu'il m'arrive !!! Je compatis ma pauvre .... T'oublies pa de mettre une culotte le matin j'espère ... ;-)

    RépondreSupprimer