Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

jeudi 5 janvier 2012

Youhouuuuuuuuuuuuuu...

Me revoilà ! Et oui parmi les bonnes résolutions de 2012, figure celle de devenir faignasse sur les bords donc j'espace un peu les billets. Moi la nana limite hyperactive qui veut toujours faire 36 000 trucs à la fois, je dois freiner mon activité histoire de me préparer en douceur à l'alitement qui me pend au nez d'ici quelques semaines.

Et que personne ne me dise que c'est cool de devoir rester pieutée à ne rien faire ! C'est faux, archi-faux !  On s'emmerde, je te le dis ! Ou alors il faut être un Mâle pour apprécier. Et à force d'être allongée, on a du mal à trouver le sommeil le soir ! Et les oreillers sont tout tièdes voire chauds alors que j'aime lorsqu'ils sont frais avant de m'endormir ! Tu n'imagines pas tous les problèmes qu'on peut avoir !

Heureusement, l'Internet fait bien passer le temps, surtout grâce aux keupines "mapettes" qui se reconnaîtront.

Un lit de compét' pour s'y lover pendant des mois.

Tiens au passage, je suis en train de préparer ma retraite du monde bipède alors si tu as des suggestions de romans, films, séries télé ou de jeux vidéo, je suis preneuse ! Je vais aussi en profiter pour avancer mes projets, à savoir écrire des livres pour gnomes (je recherche une illustratrice au passage) et bosser sur un concept de jeu de société.

Euh et puis j'essaierai de faire la paix dans le monde depuis mon lit tiens ! Oui, oui ! Et caser les potes célibataires du Mâle aussi (je devrais créer une rubrique "Rencontres" sur le blog).

Me reposer donc.

C'est marrant, j'ai beau avoir démarré mon deuxième trimestre de grossesse, je suis encore un peu dans les nuages, ce n'est pas encore super concret. J'ai hâte d'être à l'écho des 22 semaines d'aménorrhée en fait. Certes, il y a des choses qui forcément me rappellent qu'un bébé est bien en route (genre s'étouffer en voyant le prix des grands monospaces, avoir envie d'endives au goûter et mettre de la crème anti-vergétures après la douche...), mais des fois j'ai l'impression que c'est juste un rêve.

Et puis j'ai l'impression que toutes les nanas sont enceintes autour de moi. Remarque, ça m'avait fait pareil lorsque j'attendais Choupi et Poupette. Tiens, rien que sur la "blogosphère Hellocotonesque", on est bien une dizaine à devoir accoucher cette année ! Tu m'étonnes qu'en France on soit les reines de la fécondité !

Les chattes n'ont plus le monopole des familles nombreuses.

J'ai aussi le sentiment que nous sommes de plus en plus nombreuses à souhaiter avoir une famille nombreuse. C'est peut-être une idée fausse que je me fais mais il me semble qu'avoir 3 gnomes est devenu assez banal alors que c'était plus rare à l'époque de nos parents. Peut-être me trompé-je ? La famille serait-elle redevenue un pilier de notre société, voire une valeur refuge en ces temps de crise ? Sans doute et tant mieux car il n'y a rien de plus sacré et de plus beau que de donner la vie et de voir grandir ses enfants (c'était la séquence émotion, dégoulinante d'hormones).

Maintenant, il faudrait songer à adapter les différentes structures d'accueil (maternités, jardins d'éveil, crèches, assistantes maternelles...) à la démographie car ça ne va pas aller en s'arrangeant cette affaire ! En région parisienne notamment, c'est la guerre sur Terre pour faire garder ses gnomes avant qu'ils ne soient scolarisés (et même en périscolaire, c'est la galère...).

En province, c'est juste l'horreur lorsqu'il faut faire 70 bornes avant d'atteindre sa maternité. Sans parler du manque de maternités de niveau 3... A Béclère, il y avait une maman qui venait de Chartres par exemple, soit 80km ! Et les pédiatres tiens, il en manque des milliers (1 pédiatre pour 5300 enfants, de quoi surbooker un emploi du temps). Et sans parler du reste ! (C'était la séquence "coup de gueule hormonal"). M'enfin, faites quand même des gnomes, ils vous le rendront bien !

13 commentaires:

  1. Oui c'est vrai j'ai l'impression que la famille classique passe petit à petit de 2 à 3 enfants!
    Tu dois avoir hâte de savoir ce qui ce cache dans ton bidon?
    C'est vrai que les annonces de grossesse s'accumulent!

    Je te fais plein de biz

    RépondreSupprimer
  2. Aaaah oui! moi j'ai déjà envie du 2ème! ^^

    Vous voulez connaitre le sexe? si non, si ton gyneco pouvez m'appeler pour me dire, je répéterai pas promis :))

    RépondreSupprimer
  3. Youhouhhhhhhh Christelle !!!!!
    Sûr que tu dois en avoir assez des fois qu'on te dise de te reposer....mais c' est pour la bonne cause ;-).
    Oui, vous êtes toutes bien courageuses, les nouvelles mamans :-). La génération précédente était plutôt "2 enfants". Il faut dire que nombre d' entre nous avait connu la famille nombreuse à 4, 5, voire plus de frères et sœurs.... Pas toujours évident....
    Je suis fan de polars. Si tu aimes, j' ai quelques bons auteurs à te conseiller. En séries Dexter, bien-sûr, mais aussi Breaking Bad.



    Surtout avec des personnages récurrents. En séries, Dexter, bien-sûr, mais aussi Breaking Bad.

    RépondreSupprimer
  4. Fausse manœuvre....
    Je te souhaite le meilleur, ma belle <3. Bisous à toi et autour de toi <3

    RépondreSupprimer
  5. Je suis trop vieille maintenant et je n'aurais plus la patience mais je t'avoue que je regrette de n'en avoir fait qu'une ... je me verrais bien aujourd'hui avec une petite marmaille dans mes pates !!!
    Bonne année Keupine !!!

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de famille à 3 enfants. Enfin, sur la blogo en tout cas, dans mon entourage proche, assez peu, en fait!

    Bon courage pur le repos forcé!

    RépondreSupprimer
  7. Hello, moi les grandes famille j'adore. J'ai 4 enfants d'ailleurs et même si la vie n'est pas toujours rose, sans enfants elle serais bien triste. Bizz et bon jeudi

    RépondreSupprimer
  8. @ Anaïs : et oui ! Hâte non puisqu'on ne le saura que le jour de l'accouchement ;) Bisous

    @ Stéphanie : et non ce sera la surprise ! Et ma gynéco ne te dira rien non mais oh ! Franchement j'ai aucune envie de connaître le sexe, il n'y a pas d'enjeu vu qu'on a déjà le choix du roi et ce sera sans doute magique de découvrir ça à sa naissance !

    @ Maryvonne : Merci beaucoup ! Dexter, on a déjà fait, c'était pas mal, surtout le tout début, mais ensuite on a un peu décroché ! Breaking Bad je ne connais pas du tout et je vais donc me renseigner dessus ! Mais j'avoue, je ne suis pas trop polar, plutôt littérature française et étrangère. Bisous !

    @ Bernadette : Bonne année Keupine ! Arf je suis désolée que tu aies des regrets, c'est jamais simple à gérer...

    @ LMO : Et oui, le modèle familial passe peu à peu de 2 à 3 enfants. Dans mon entourage, j'ai des championnes qui ont 4, 5 gnomes alors c'est sûr que ça relativise le fait d'en avoir 3 ! D'ailleurs maintenant, lorsqu'il y a des reportages sur les familles nombreuses, les parents ont au moins 5 enfants (quand ce n'est pas une douzaine !). Merci !

    @ Thierry76 : 4 enfants, c'est super, ça me tenterait bien ! Ils ont quel âge ? Et puis si la vie n'est pas toute rose, c'est rarement à cause des gnomes qui au contraire l'animent et l'enjolivent ! Bises.

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi je suis enceinte, de mon deuz' par contre, et c'est pour mi-juillet ! Et je voudrais 3 ou 4 enfants car je rêve d'avoir toute une marmaille, ya rien de mieux dans la vie. Je suis moi-même issue d'une famille nombreuse et je n'imagine pas vivre autrement, c'est vraiment bien. Bonne grossesse et bon repos surtout !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, je viens de trouver votre blog et j'en fait le tour autant que je peux car je le trouve intéressant et ludique à la fois. Je me suis particulièrement arrêté sur ce billet car je vois que vous recherchez une illustratrice ... (bon désolé mais je suis plutôt illustrateur, c'est grave ?!) et je suis donc intéressé par votre projet.

    Pouvez-vous m'en dire plus sur ce projet ?Pour ma part ça serait l'occasion de vous présentez mon travail ...

    RépondreSupprimer
  11. @ Eden : bonne grossesse et je te souhaite d'avoir rapidement une belle famille nombreuse et heureuse !

    @ Yann : bonsoir Yann ! Je n'ai rien contre les Mâles rassure-toi. Par contre si ça ne te dérange pas, contacte-moi par mail à top.produits.bebe(at)gmail.com

    RépondreSupprimer
  12. Je voulais savoir si vous aviez bien reçu mon mail

    RépondreSupprimer