Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

mercredi 1 février 2012

Kiala et moi, on n'est pas copains

Petit coup de gueule car je commence à en avoir ma claque des relais Kiala. J'ai peut-être juste pas de bol, mais au bout de trois mésaventures, chat échaudé craint l'eau froide.

De plus en plus souvent, les sites marchands sont fiers de t'annoncer que la livraison est offerte à partir d'un tout petit montant d'achat. Oui, sauf que. Disons plutôt qu'elle est gratuite uniquement si tu passes par les relais Kiala.

Comme je déteste payer un supplément pour le transport -un peu comme tout le monde je suppose-, j'ai décidé de cocher "livraison en relais Kiala" à la fin de ma commande. J'ai choisi le relais le plus proche de chez moi, en plein centre-ville et accessible en moins de 10 minutes à pied.

J'ai reçu avant-hier l'avis d'expédition de ma commande : jusque-là tout va bien. Mais là, à l'instant, un mail des relais Kiala atterrit dans ma boîte : "Attention votre colis est à votre disposition dans un autre relais Kiala". Sympa de me prévenir remarque. Et ensuite ils m'indiquent l'adresse du relais Kiala qui leur a "semblé le plus proche" pour expédier mon colis.

"Semblé" est le mot, car sur leur carte, il y avait au moins quatre relais plus proches. Et ce qui m'énerve, c'est qu'ils auraient pu me demander mon avis avant de choisir à ma place où le réexpédier. J'aurais préféré que ce colis aille dans le relais situé à côté du boulot du Mâle par exemple, mais ça forcément, si on ne me demande pas, on ne peut pas le deviner.

Mouais...

Le pire, c'est que c'est la troisième fois que ça se passe mal avec eux. Une fois on m'annonçait que mon colis était dans tel relais mais le commerçant ne l'avait jamais reçu (on y allait régulièrement pour vérifier) et au final un mois plus tard, je recevais un mail comme quoi mon colis avait été renvoyé à l'expéditeur, sans plus d'explication. Encore heureux qu'il ne s'agissait pas d'un carton rempli de crevettes.

La deuxième fois, c'était à peu près la même chose qu'aujourd'hui : changement intempestif de relais car manque de bol celui que j'avais choisi avait subitement arrêté de faire relais Kiala (cela arrive souvent apparemment) et mon colis avait été envoyé dans un centre de tri à perpét' les oies, avec des horaires d'ouverture qui s'apparentaient plutôt à des horaires de non-ouverture.

Alors c'est décidé, la prochaine fois, je claquerai les 6 ou 7€ demandés pour avoir mon colis chez moi.

9 commentaires:

  1. Je suis bien d'accord avec toi il ne m'est arrivé que des mésaventures avec eux du coup maintenant je préfère encore chez moi ou a la poste ils sont trop mauvais. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Rooh pas cool du tout :(
    Moi franchement, je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre, c'est toujours livré au tabac du village voisin; peut-être qu'en grande agglomération c'est plus compliqué pour eux..Bisouus

    RépondreSupprimer
  3. J'ai eu le même problème que toi je crois qu'il faut mettre plus de sous si tu veux l'avoir ou tu veux et pas ailleurs de la vende forcer en somme en plus nous aussi c'est super on doit 14 km pour aller le chercher franche kiala eh ben il sont jamais la ou il faut

    RépondreSupprimer
  4. Ca m'est arrivé aussi, plus d'une fois. La dernière fois, le relais "le plus proche" selon eux était à... 35mn en voiture de chez moi. Etant donné que je ne conduis quasiment plus et que je ne vais jamais dans le bled en question, c'était un peu niet. Ils se sont débrouillés comme ils ont voulu mais ils ont réussi à me le rapatrier dans le bled d'à côté. Bon, comme il n'était pas sur la même tournée, il a fallu que mon paquet reparte à la plateforme, et revienne, soit une semaine à attendre en plus. Maintenant si les fdp ne sont pas exhorbitants, je les paie aussi, au moins je suis tranquille (ou presque !)

    RépondreSupprimer
  5. Et beh, je vois que je ne suis pas la seule à eu des petits soucis avec eux ! C'est dommage parce que sur le papier, leur système est pas mal, et si la commande ne convient pas ça permet de la renvoyer gratuitement en retournant le colis chez le commerçant, mais dans les faits, la logistique n'a pas l'air très au point...

    RépondreSupprimer
  6. j'ai de la chance j'ai eu 0 souci surement car je vis en campagne mais tu n'es pas la premiere qui s'en plaint et tu as bien raison.

    RépondreSupprimer
  7. Perso je n'ai pas (encore) eu de problèmes avec Kiala mais je me demande au fond qui est sérieux parce que gros soucis avec LaPoste et Mondial Relay donc ça fait au moins 3 qui ne sont pas fiables à tous les coups !

    RépondreSupprimer
  8. moi tout est toujours nickel et je suis sur paris, il progresse

    RépondreSupprimer
  9. et bien moi quand je commande sur le net (assez souvent finalement) c'est toujours en livraison au relais kiala, je choisis l'une ou l'autre des deux communes les plus proches selon ma probabilité de passage et je n'ai jamais eu d'échange de relais, ou de colis livré pas livré etc ... mais moi aussi je suis en campagne, pas beaucoup de commerces et les commerçants sont fidèles, quelquepart ça leur amène une clientèle ....

    RépondreSupprimer