Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

jeudi 2 février 2012

Ma recette des crêpes Suzette

Chandeleur oblige, aujourd'hui c'est crêpes party ! J'utilise depuis des années la recette qui suit et je peux t'assurer qu'elle est très bien : la pâte est vite préparée vu qu'il n'y a pas besoin de balance et les crêpes sont légères et délicieuses.


Voici les ingrédients à réunir :
- 6 oeufs
- 6 grosses cuillère à soupe de farine (par "grosse" j'entends "bien bombée")
- 6 grosses cuillères à soupe de Maïzena
- 1/2 sachet de levure chimique
- 6 grosses cuillère à soupe de sucre en poudre
- 1 cuillère à soupe d'huile d'arachide ou de tournesol
- 3 sachets de sucre vanillé
- 2 cuillères à soupe de rhum ou de fleur d'oranger (facultatif)
- du lait

D'abord, bats les oeufs. Ajoute ensuite la farine, la Maïzena et la levure. Mélange au fouet avec ardeur (c'est le moment de faire travailler ton bras).

Ajoute le sucre et le sucre vanillé puis mélange. Ajoute l'huile et rebelote, tu touilles. Ensuite, pour parfumer ta pâte, tu peux rajouter 2 cuillères à soupe de rhum ou de fleur d'oranger.

Dernière étape, le lait. Il faut le verser tout en touillant la préparation de manière à ce que ta pâte ait une consistance liquide, mais pas trop liquide non plus ! Ensuite, laisse reposer ta pâte pendant une bonne heure.

Surtout, après avoir laissé reposer ta pâte, contrôle bien sa consistance en t'aidant d'une louche. Normalement, tu seras amenée à rajouter un peu de lait car elle aura épaissi.

Et petite astuce, fais chauffer l'équivalent d'une demi cuillère à café d'huile dans ta poêle avant de verser la louche de pâte afin de retourner les crêpes plus facilement.


Pour les garnir, tu peux opter pour de la confiture, du sucre, de la crème de marron, des pommes poêlées, du caramel au beurre salé (Salidoux), du chocolat fondu...

Bonne Chandeleur !

NB : c'est ma participation gourmande pour Anne-LaureT.

3 commentaires:

  1. Bonjour, excellent appétissant, merci pour cette recette, pour ma part je ne met plus de fleur d'oranger et pourtant je préfère mais on fils lui ne supporte pas mais bon... sur ce, bon vendredi à toi

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ça !!! C'est que du Bonheur ;o)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'arrête pas de manger des crêpes, alors maintenant je le dis "ça suffit de me donner envie avec vos délicieuses recettes de crêpes sur les blogs" !!!
    Ça c'est fait et cet après-midi... je fais des crêpes !! Bises et bon WE... au chaud !

    RépondreSupprimer