Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

lundi 5 mars 2012

Avant, je collectionnais les sacs à main.

Mais ça, c'était avant. Car maintenant, je collectionne les poussettes. Et oui, avec des gnomes, les priorités changent !

Il faut dire qu'en y repensant, j'en ai eu pas mal de poussettes. Et avec le recul, voici ce que j'en dis :
- la Streety (Bébé Confort) : bof, bof
- la Xplory 1 (Stokke) : géniale mais encombrante
- la Vibe (Phil & Teds) : parfaite pour deux enfants rapprochés
- la Quest Sport (Maclaren) : une poussette canne pas mal
- la Xplory 2 (Stokke) : géniale (mais toujours encombrante)
- la Zapp Xtra (Quinny) : un excellent compromis entre une poussette tout confort et une poussette canne
- la Yezz (Quinny) : une poussette canne compacte et ultra-légère
- la Corolle (Corolle) : parfaite pour ma gnomette qui ne se lasse pas de promener sa poupée et son doudou chaton à longueur de journée.

Poupée et chaton cohabitent parfaitement.

Et ce n'est pas fini car dans un mois, je vais recevoir la Moodd (Quinny). D'ailleurs tout au long de l'année, je te dirai ce que j'en pense sur le blog des Mamans Quinny Reporter 2012.

Je te rassure, je n'entrepose pas toutes ces poussettes dans mon entrée (quoique, à la réflexion, je ne pense pas qu'il existe de musée de la poussette et pourtant ce serait une bonne idée). Je les revends au fur et à mesure. Actuellement il m'en reste 3 (4 si je compte celle de ma fille) : la Xplory, la Zapp Xtra et la Yezz, qui se complètent parfaitement.

J'ai une poussette tout confort qui roule partout, y compris dans le sable et la neige (la Xplory), une poussette canne qui peut se porter à l'épaule et qui est idéale pour les déplacements urbains (la Yezz) et une poussette compromis qui permet à Poupette d'avoir du confort sans pour autant remplir notre coffre (la Zapp Xtra).

Tiens à propos, sache que les poussettes se revendent très bien via les sites de petites annonces en ligne type Ebay ou Le bon coin (c'est gratuit), ainsi que dans les dépôts-vente spécialisés en vêtements pour enfants et matériel de puériculture (mais là par contre tu perds de l'argent car le commerçant prend un pourcentage sur la vente).

Bébé Confort, conscient de l'essor du marché de l'occasion, devrait d'ailleurs prochainement proposer à ses clients de racheter leur poussette après utilisation pour ensuite la revendre, après l'avoir soigneusement examinée, nettoyée et réparée si besoin. Ce n'est pas bête du tout !

Et toujours en parlant de poussettes, il existe le Poussette Café (Paris 9ème), un espace spécialement conçu pour accueillir les parents et leurs gnomes, sans oublier les poussettes, qui sont souvent maudites dans les cafés lambda.


Là-bas, il y a un garage à poussettes, une aire de jeux pour que les gnomes se défoulent, de grands sanitaires avec une table à langer, une petite boutique et bien sûr un espace café (avec des tables bien espacées) où l'on peut prendre une boisson mais aussi déguster de bons petits plats, et là encore les gnomes ne sont pas oubliés car des petits pots bio sont proposés. Ce concept est tellement formidable que j'espère qu'il va se développer dans toute la France !

7 commentaires:

  1. Effectivement, tu les collectionnes!
    Pour Mouflette, j'avais une BabyRelax (achetée chez Carrouf, j'étais jeune et fauchée) qui s'est vite ratatinée; Du coup j'ai acheté une Gracco, qui était le top à l'époque et pas trop cher.

    Pour MissCouette, on a acheté une RedCastle, la Cytilink, vraiment bien, avec le cosy qui se clipse dessus.
    J'ai ensuite reçu la Nuna, qui ne nous quitte plus, elle est géniale, je l'adore!
    Et on vient de recevoir la Yezz (;-)), qui est, comme tu le dis, hyper compacte et idéale pur les déplacements!

    Ca en fait mine de rien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui toi aussi tu en as eu un paquet :) C'est tellement tentant de vouloir tester les nouveautés !

      Supprimer
  2. Moi c'étaient les pompes, maintenant je cours les boutiques de fringues pour gnomes...
    :D

    RépondreSupprimer
  3. C'est quand même moins pratique à porter à l'épaule ... ^^

    RépondreSupprimer
  4. Avant de lire ton article, je SAVAiS ce que tu collectionnes maintenant ;-). Tu sais pourquoi ?
    Parce que ma fille fait exactement pareil que toi, hi hi <3<3

    RépondreSupprimer
  5. Hello christelle, de la nostalgie ou l'envie d'avoir toujours quelques choses en dépannage près de toi.. en tout cas si tu peut, pourquoi pas, allez bon mardi à toi

    RépondreSupprimer