Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

jeudi 1 mars 2012

Silence, moteur... Bêtise !

J'étais en train de faire de la paperasse lorsque soudain, j'ai réalisé que mes deux gnomes ne faisaient plus aucun bruit depuis cinq bonnes minutes. Ils sont plutôt calmes donc cela ne m'inquiète pas plus que ça, mais c'est vrai que généralement, j'entends toujours des bribes de voix, des éclats de rire, des empilements de Kapla qui s'effondrent, des portes qui s'ouvrent et qui se ferment...

Il s'est à nouveau écoulé quelques minutes. J'appelle les gnomes pour qu'ils se mettent à table. Choupi finit par arriver. Une douce odeur sucrée émane de tout son corps. De ses mains, en fait. Et Poupette ne répond pas à l'appel. Elle qui est toujours affamée, cela ne lui ressemble guère...

Je me rends dans la salle de bain, et je découvre un flacon de Monoï au sol, mais il n'est pas ouvert et ne correspond pas au parfum de Choupi.

Je retrouve enfin Poupette, assise à côté de notre lit. Elle tient dans ses mains un flacon de gel douche parfumé à la grenade. Je vois ensuite ma couette, recouverte de gel douche. Puis je remarque les mains et les cheveux de ma fille, tout gluants, et qui embaument ce doux nectar. Elle me sourit et me montre ses mimines, fière d'elle.

Alors je te le dis, lorsqu'il n'y a plus aucun bruit, méfie-toi, car une bêtise est peut-être en cours !


NB : c'est ma participation à "Quoi de neuf les Loulous ?" pour Anaïs et Maman Poussinou.

22 commentaires:

  1. Hihi j'adore!!!

    Je l'imagine très bien recouverte de gel douche, et la couette toute collante ;) grrrr

    Ma fille c'est tout a fait le genre a faire des betises en douce :D

    Merci beaucoup de ta participation <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme dirait le Mâle, au moins y'a pas besoin de mettre de la lessive pour laver la couette !
      Je trouve ça mimi ce genre de petite bêtise :) Bisous

      Supprimer
  2. Je dis toujours que les chiens sont comme des gosses : dès que je n'entends plus le nain plus de 2 minutes, je flippe grave ! La chambre ne lui est normalement pas accessible mais il m'a déjà tiré un flacon de gel douche et me l'a étalé de la salle de bains à la cuisine, en passant par l'entrée et le salon...
    Au moins ne l'a-t-elle pas mangé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhé sacré nain ! Mon fils m'avais déjà fait le coup du shampoing sur le parquet, et là c'était au tour de ma fille, il faut se forger une expérience mdr. Comme tu dis, encore heureux qu'elle n'a pas cherché à en manger car avec son appétit... :p

      Supprimer
  3. ahahhaha c'est mignon, j'ai l’impression de revenir quelques années en arrière avec ma grande fille, ce type de bêtises que nous connaissons ou connaîtrons tous et toutes, on en rit après mais sur le coup.... allez bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, ça fait des souvenirs ! Ce genre de bêtise, ça va, c'est mignon au fond, surtout quand j'ai vu sa bouille, c'était terrible !

      Supprimer
  4. Oui, Christelle, quand on ne les entend pas, méfiance.... ;-))))
    Ma grande naine qui vide le fond de teint sur le tapis du salon et sur sa belle robe....juste avant que nous partions à un mariage....
    Mon petit nain qui aimait dévorer la terre des pots de fleurs et qui, plus grand, faisait pipi dedans....
    Le jour où il a coupé le fil électrique de l'aspirateur avec ses ciseaux d'enfant et où on a frôlé la cata.... (il en avait mare que je le passe)
    On en a des listes hi hi !!!!
    Bisous à tous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Argh le fond de teint sur le tapis et sur sa robe, c'est pas cool du tout ! Et pour le coup du fil coupé, c'est carrément flippant :o Bisous !

      Supprimer
  5. Ahahahahahaha tu sais que c'est exactement ce que je disais hier soir à Mamour, on était dans la cuisine et le Loup dans le salon, et je dis: "ouh la, j'entends plus rien, va voir vite c'est pas normal ça"
    Et Mamour a retrouvé le Loup les deux bras enfonçés jusqu'au coude dans l'aquarium en train de déforester avec joie; il avait ouvert le petit capot par lequel on nourrit les poissons^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent ! J'imagine bien la scène hihihihi !
      Bisous

      Supprimer
  6. En général, pas de bruit = 1 connerie !

    Surtout si tu n'as pas de réponse à l'appel de la gamelle, là, c'est plus que louche...

    RépondreSupprimer
  7. ce qui est bien c'est qu'elle a fait la moitié du boulot quand tu as été obligée de la passer à la douche !! elle devait sentir bon hum !!! par contre sympa les bêtises des enfants de Maryvonne !!! y a de quoi les retenir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhé oui en effet :)
      Ah c'est sûr que les enfants de Maryvonne ont fait fort, m'enfin je ne dis rien car il m'est arrivé aussi de couper un fil électrique en voulant passer la tondeuse et c'était bien flippant ! Par contre j'ai toujours préféré les toilettes aux pots de fleurs mdr

      Supprimer
  8. Oh les coquins :-) pareil ici, si je n'entends rien, je vais vérifier car même seul, il n'est pas en reste sur les bêtises.... J'imagine la scène et ça me fait bien rire, mais j'imagine que toi tu as moins ri sur le coup.

    Merci beaucoup pour ta participation :-)

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben écoute je l'ai plutôt bien pris car au fond ce n'est pas une grosse bêtise et la frimousse de ma fille avec l'objet du délit entre ses mains était vraiment craquante ;-) Bises !

      Supprimer
  9. ho la vilaine coquine !!! mais c'est trop drôle quand c'est pas chez toi que ça se passe !!!
    Je crois bien que j'ai oublié quelque chose à force de déserter le net ces derniers temps : Joyeux anniversaire !!!

    RépondreSupprimer
  10. Ah oui, moi aussi, quand je ne l'entend plus, j’accoure. Ça "sent" la bêtise. ^^
    Parfois, le plus dur, c'est de ne pas éclater de rire, histoire qu'ils ne le prennent pas comme un encouragement à recommencer. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! D'ailleurs sur ce coup, je n'ai pas vraiment rouspété, je leur ai juste expliqué qu'il ne fallait pas réitérer car c'était une bêtise et que le gel douche devait servir... dans la douche !

      Supprimer
  11. Je crois que, grâce à tes enfants, tu as inventé la couette parfumée... Tu peux aller vite déposer le brevet !! Bises et bon WE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un merveilleux concept en effet ! Bises ma belle, passe un bon dimanche :)

      Supprimer