Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

mardi 13 mars 2012

Une toupie lumineuse pour épater les gnomes !

En se baladant dans les rayons de Nature et Découvertes, le regard des gnomes a été happé par un étrange objet qui était en démonstration...


Il s'agit d'une toupie un peu spéciale puisqu'on la fait tourner entre deux rails circulaires grâce à l'effet gyroscopique (et à la force du poignet !).

Une fois que l'on a atteint une bonne vitesse, la toupie s'illumine aux couleurs de l'arc-en-ciel. Puis on incline la barre de lancement à l'horizontale tout en accélérant, et la toupie finit par se décrocher pour poursuivre sa rotation lumineuse sur le sol. Pour la récupérer, il suffit de rapprocher la barre de lancement de la toupie.


Alors dit comme ça, ce n'est peut-être pas super sexy, mais crois-moi, c'est un jouet génial qui ravira tes gnomes (et tes chats). En plus ça fera travailler ton poignet.


Il est indiqué que les gnomes peuvent s'en servir dès 4 ans, mais comme l'a dit la vendeuse, je doute qu'un enfant de 4 ans soit capable de bien suivre toutes ces étapes car il faut prendre un certain coup de main tout de même. C'est donc le Mâle et moi (ainsi que Papi et Mamie à l'occasion) qui faisons le boulot, les gnomes étant chargés de récupérer la toupie au sol (lorsqu'on ne l'a pas envoyée trop loin sous le canapé).


Infos pratiques : la toupie fonctionne avec 3 piles AG13 fournies (que l'on peut remplacer en cas de besoin). Elle est vendue 14,95€ sur le site Nature et Découvertes ou en boutique, et est disponible en 3 couleurs : rose, bleu et vert (mais les effets lumineux de la toupie sont identiques).

Bon plan : jusqu'au 30 avril 2012, bénéficie de 10% de réduction sur tout le site Nature et Découvertes dès 40€ d'achats (hors livres, promos et chèques cadeaux) avec le code remise2012 (testé et approuvé par mes soins !).

En conclusion : un très beau jouet, la toupie lumineuse est du plus bel effet et les gnomes en deviennent rapidement accros !

5 commentaires:

  1. Des enfants d'une amie de ma tante en ont reçu à Noël et tout le monde était fasciné !
    C'est vraiment un chouette jouet !
    Je ne savais pas où en acheter par contre, merci pour l'info !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne m'étonne pas, c'est prenant ce jouet, même pour les adultes !

      Supprimer
  2. Bonjour, plutôt malin comme truc quand on sait que les enfants du moins leurs regards, est toujours attirés par tout ce qui est lumineux, je trouve donc cela fort intelligent, merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  3. Je confirme, les enfants l'adorent. Chez Si Tu Veux on le conseille plutôt à partir de 6/ 7ans.

    RépondreSupprimer
  4. Les enfants aiment tout ce qui clignote et fait de la musique. Et au contraire des adultes, ils ne s'en lassent pas :)
    J'ai chez moi une balle en caoutchouc qui clignotte quand on la lance par terre, après un en, il y jouent encore.

    RépondreSupprimer