Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

vendredi 27 avril 2012

Touche pas à mes gommettes !

Une des activités manuelles favorites des gnomes, c'est le collage de gommettes. On en trouve de toutes les couleurs, de toutes les formes et de toutes les tailles. Chez nous, les gnomes les disposent un peu partout : sur leurs dessins, sur les murs et parfois même sur un des chats (ils choisissent souvent "la ronfleuse", ces fourbes !).

Et puis il y a des cahiers faits pour ça. Et parmi tous ceux qu'on a, le best of the best -je sors mon plus beau franglais pour l'occasion-, c'est le livre d'autocollants Usborne intitulé L'été.

Un air de vacances...

Tiens-toi bien, il contient plus de 500 autocollants que les gnomes devront s'amuser à coller sur les décors correspondants : bateau pirate, zoo, aéroport, plage, square, jungle, fête foraine, bord de mer... Autant d'endroits qu'il faudra peupler avec les nombreuses et jolies gommettes fournies ! En tout, 13 décors différents dont la plupart occupent une double page, ce qui va occuper tes gnomes pendant de nombreuses journées.

Il y a un intrus sur la photo. Je répète, il y a un intrus sur la photo.

Alors en-dessous de 3 ans, en général le gnome a du mal à les décoller seul et toi tu vas galérer pour les lui filer sur un rythme militaire car ton gnome, il enchaîne. C'est un "autocolleur" né.

L'avantage de ce livret, c'est qu'il permet aussi d'apprendre du vocabulaire au fil des décors et de réviser ses prépositions. Du genre : "Allez le gnome, colle donc ce requin derrière la baleine bleue". Ou encore : "Non le gnome, je t'assure, un bateau de croisière se retrouve rarement sur une voiture" (heureusement, les autocollants sont facilement repositionnables).


Bref, on s'éclate, et pour ce grand moment de plaisir, il t'en coûtera (seulement) 5,50€. Bon week-end (pluvieux) à tous !

8 commentaires:

  1. J'adore cette collection. Pour mon gnome de 3 ans et demi, j'ai pris les pirates. Il s'éclate à inventer les histoires quand il colle les gommettes. J'ai celui de l'été mais pas encore fait (on finit les pirates d'abord).

    Toujours chez Usborne, pour ceux qui sont un peu plus grand, il y a aussi "j'habille mes amies" pour les filles et il y a l'équivalent "j'habille" (par exemple : "j'habille les sportifs") pour les garçons. Mais pas avant 5 ans, voir attendre même qu'ils sachent lire pour certains.

    Et à chaque fois, c'est au moins 45 minutes de calme, et tous ensemble, qui passent à grande vitesse. Je vote pour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu qu'il y avait tout un tas de titres "J'habille", y compris un sur les chevaliers qui doit bien plaire aux petits gars ! Mes gnomes sont un peu trop jeunes ! J'ai recommandé des cahiers d'autocollants Usborne vu le succès de L'été : j'ai trouvé "Pâques", "Les Vacances" et "Dans les châteaux-forts". Comme tu dis, c'est une activité calme et ça fait du bien, surtout moi qui doit rester allongée, ça me permet de les occuper tranquillement ;-)

      Supprimer
  2. Ca a l'air sympa!!!
    Nous on achète des gommettes de chez Djeco, un vrai succès aussi! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sympa aussi d'acheter uniquement des paquets de gommettes, le gnome peut choisir ce qu'il veut (formes géométriques, animaux...) ! J'aime beaucoup Djeco donc je pense que leurs gommettes sont sympathiques !

      Supprimer
  3. mais il faut des autocollants repositionnables pour mon Numéro 3 parce que non seulement je dois lui coller les gommettes mais avec un rythme d'enfer, faut enchaîner tellement vite que si on ne peut les coller qu'une fois, il te mange le paquet en 2 minutes : bref, j'me suis fait c... avec les gommettes :)
    2 ans c'est trop petit non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien ça tombe bien car ces autocollants sont facilement repositionnables ! Et avec plus de 500 autocollants, tu en as pour ton argent !
      2 ans c'est un peu juste pour ce livre d'autocollants car il y a de toutes petites gommettes, donc il vaut mieux prendre un autre titre ou une autre collection (T'Choupi, Fleurus...), ou bien lui donner uniquement les moyennes et grandes gommettes !

      Supprimer
  4. Bonjour, petit bonjour a mon retour de vacances, comme toujours lecture fort intéressante, bon dimanche à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Thierry ! Je te souhaite une excellente fin de journée !

      Supprimer