Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

mardi 17 juillet 2012

Même sous les nuages, protège ta peau ! (GIVEAWAY MUSTELA)

Donc nous sommes en été depuis le 21 juin. Voilà, voilà, voilà. Il flotte depuis un bon mois, on a eu une tempête de grêle samedi après-midi, les shorts et t-shirts restent désespérément pendus dans le dressing, mais à part ça, tout va bien !

Je sais, tout le monde ne parle que de ça en ce moment : la météo. Enfin tous ceux qui vivent au-dessus de la Loire parce que sur la Côte d'Azur par exemple, il y a carrément des alertes canicule. Lorsque le soleil cogne au point de te donner l'impression d'être une chipolata sur un barbecue, en principe, tu n'oublies pas d'oindre généreusement le corps et la bouille de tes gnomes avec une bonne crème solaire. Mais lorsque le ciel est gris, le soleil voilé, et qu'il y a une brise fraîche en prime, tu ne penses pas forcément à les crémer. Et pourtant cette impression de fraîcheur ambiante est trompeuse. Les rayons UVA et UVB eux, sont bien présents, et passent à travers les nuages, ces vicelards !

D'ailleurs heureusement qu'ils transpercent la couche nuageuse qui squatte au-dessus de la moitié nord de l'Hexagone sinon je n'aurais pas pu faire tester à mes gnomes les produits de protection solaire Mustela qu'on m'a gracieusement fait parvenir, à savoir :
- un spray protecteur SPF50+ pour peaux délicates et fragiles (100ml),
- une crème minérale SPF50+ spécial intolérances (50ml),
- une crème zones sensibles SPF50+ spécial intolérances (15ml).


Déjà Mustela, c'est une marque sérieuse et réputée, chose importante en matière de produits solaires car pour avoir vu un reportage là-dessus l'année dernière, il faut vraiment se méfier des marques peu connues ainsi que des marques... bio -pour une fois je critique le bio- qui pour la plupart utilisent des filtres solaires peu efficaces...

Il faut savoir qu'avant un an, les gnomes sont très vulnérables face au soleil et de manière générale, il est déconseillé de les exposer directement au soleil avant d'avoir 3 ans. Mais bien entendu, il ne s'agit pas de les barricader chez toi. Lorsque tu vas les emmener en balade au parc ou au zoo, ou même s'ils se contentent de jouer dans le jardin, pense à les tartiner de crème solaire haute protection, évite l'exposition au soleil entre 12h et 16h, et dans les endroits très ensoleillés comme la plage, prévois le parasol et/ou la tente anti-UV, sans oublier les rafraîchissements, les chapeaux et les lunettes de soleil !

Au niveau du packaging, c'est sympa, rien à redire. Mention spéciale pour le spray, toujours bien pratique à l'utilisation. J'ai également apprécié le mini format de la crème zones sensibles spécial intolérances qui permet de l'avoir toujours avec soi, dans le sac à main ou à langer, ou même dans un coin de la nacelle !

Le Mâle et mes beaux-parents, qui se sont également dévoués pour tester ces 3 produits, ont apprécié l'absence de parfum. Le seul défaut relevé, c'est la difficulté pour faire pénétrer les crèmes dans la peau (j'en mets une bonne couche, j'avoue). Là pour le coup, on avait tous la tête de Pierrot. Bref, il ne faut pas avoir la main trop lourde avec les crèmes et bien masser après application, contrairement au spray solaire qui permet une application plus "légère", plus uniforme. En tout cas les trois produits résistent super bien à l'eau !

J'ai apprécié le très haut indice de protection solaire proposé : 50+ pour les trois produits, c'est idéal pour les nourrissons et les enfants, ainsi que les adultes à peau claire et sujette aux coups de soleil. En prime ces produits sont hypoallergéniques, testés sous contrôle dermatologique, sans colorant, sans parfum, sans phtalate et sans paraben. Bref, je recommande !

Tu vas avoir l'occasion de les tester grâce au concours Mustela Solaires organisé juste en-dessous...


ZE CONCOURS

Pour participer au concours Mustela permettant de remporter : un spray protecteur SPF50+ format 100ml pour peaux délicates et fragiles, une crème zones sensibles SPF50+ format 15ml spécial intolérances et des cadeaux surprises Mustela, rien de plus simple !

Tu as jusqu'au lundi 23 juillet inclus pour me laisser un commentaire en me racontant quelle serait ta destination de rêve pour passer des vacances inoubliables ! 

Je t'invite à liker la page Facebook Mustela et à te rendre sur le site Mustela pour découvrir l'ensemble de leur gamme de produits, ainsi que des conseils bien pratiques, notamment en matière de protection solaire.

La gamme Mustela Solaires

Le gagnant sera désigné par tirage au sort. Bonne chance à tous et bonne vacances !

EDIT du 24 juillet : Le tirage au sort a désigné le numéro 12 comme gagnante du lot de produits solaires et surprises Mustela, ce qui correspond à... Melmatlena ! Bravo ! Envoie-moi vite tes coordonnées postales à l'adresse top.produits.bebe@gmail.com !

26 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Merci pour ce concours Mustela plus qu'à attendre le soleil après ;-)
    Alors la destination qui serait idéale pour mon p'tit bout , mon homme et moi serait l'île Maurice ce ne sera pas pour tout de suite mais ce serait vraiment génial et inoubliable pour notre petite famille.
    Je suis déjà fan sur facebook (pseudo:gladys bnnt)
    Merci encore et bonne nuit (car pour moi il est l'heure du dodo!)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Ma destination de rêve serai l’île Maurice j'y suis allé en février mais j'ai qu'une seul envie c'est d'y retourner.
    Merci pour le concours
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Merci pour ce concours. Je participe.
    moi je rêve de Bali ou bien d'un séjour à la montagne (car j'habite à la mer !). Et il faut qu'il y ait du soleil, mais qu'il ne fasse pas trop chaud !

    RépondreSupprimer
  4. bonjour,
    pour moi la destination de rêve serait un endroit où on ne nous retrouve pas, ni famille, ni "ami"... que nous! Des gens autour pour vivre et bouger biensur mais aucunes connaissances, faire le vide, c'est ça le rêve!! ça existe dans les cartons ça???
    j'ai relayé et liké sur FB(Kate Thé)
    merci pour le jeu
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour et merci pour ce concours !!!
    J'adore la marque Mustela et j'aime déjà leur page FB. Je vais souvent sur leur site pour y trouver de petits conseils ;)
    Alors ma destination de rêve ça n'est pas focément une destination soleil : c'est New York. Je rêve d'y aller mais ça serait sans ma pépette forcément... donc pas trop longtemps !!!
    Bises et merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Et merci pour ce concours ^^
    Je tente avec plaisir !

    Alors moi j'aimerais partir en Australie, j'ai toujours rêver de partir là-bas :D

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  7. bonjour, ma réponse: En Haute-Savoie durant l'été
    je participe merci
    nature74@laposte.net

    RépondreSupprimer
  8. Ma destination de rêve ce sont les Maldives ! Un jour peut être !

    Biz copine !

    RépondreSupprimer
  9. argh .. ce billet fait al, très mal .... bien que le soleil soit réapparu, ce n'est pas digne d'un mois de juillet alors on se console comme on peut .. Mon rêve de vacances de ouf ?
    Bali ... ah oui, j'aimerais ...
    un jour, un jour ....

    tiens ce soir y a un Euromillions .....

    merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir, mon rêve serait de partir aux Etats-Unis avec mon bébé.
    Ca doit être un endroit magnifique, le pays étant tellement grand, il doit y avoir plusieurs "visages" différents.
    Merci pour ce concours, j'ai tweeté.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Je tente ma chance.
    Je me verrais bien passer un séjour sur une île tropicale avec des soins thalasso toute la journée, détente assurée !
    Mon adresse e-mail est : andaf_at_parlons2jeux_._com
    Merci.

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir,
    j'adore les produits mustela que j'utilise d'ailleurs pour mes petits bouts ils sentent bon :)
    ma destination de reve se serait en espagne,italie ou portugale avec mes petits bouts et le papa,
    merci beaucoup bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. oups j'ai oublié je suis deja fan de Mustela sur facebook pseudo Melanie boulanger et inscrite a leur site ;)
    mercii encore

    RépondreSupprimer
  14. ma destination de r^ve?? dur dur..je sais pas trop mais je retournerai bien en corse...dans le nord de la corse, pas loin d'une crique encore sauvage...
    merci beaucoup pour ce joli concours

    j'ai aussi des concours sur le blog si ça te tente?

    RépondreSupprimer
  15. vachez angelique17 juillet 2012 à 23:43

    bonsoir merci a vous pour ce jolie concours très ensoleiller
    je suis la page sur facebook au pseudo angelique vachez
    la destination de rêves serait de partir sur une ile déserte en famille avec juste le personnel pour s'occuper de nous, nous faire de bon cocktail :)
    belle soirée a vous

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,

    Je tente ma chance !
    Je suis fan de la page facebook (Aurelie Lili).
    N'ayant pas encore eu ma dose de soleil, je partirai bien sur une belle plage au sable blanc au bord d'une eau chaude et turquoise !!
    Merci pour ce concours et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,
    Merci pour ce concours, je participe avec plaisir!
    Je suis fan de la page (Marina Aid').
    Ma destination de rêve c'est l'Australie! Voir le Mont Uluru, les animaux sauvages, la plage, etc.
    Encore merci pour ce concours et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  18. bonjour, ravie de ce concours puisque j'habite au soleil donc besoin de produits solaires toute l'année !
    En ce qui me concerne ma destination de reve serait le canada, la nature, les paysages avec l'immensité, les lacs, enfin un genre de retour aux sources !

    merci pour ce concours et bonne chance à tout le monde !

    RépondreSupprimer
  19. Coucou, je tente avec plaisir car les vacances seront bien en dessous de la Loire ;)) donc on croit au soleil, pas comme en ce moment.
    Ma destination de rêve serait l'Australie, surtout Sidney, sa baie, son opéra, puis partir dans la nature, voir cette végétation si différente, ces kangourous, koalas...survoler la barrière de corail...aller en Tasmanie...et puis en étant si loin, sauter aussi en nouvelle zélande...bon, je sais je rêve ;))
    Merci de nous faire rêver, par contre le soleil je le veux à partir d'août ;)) et je croise les doigts pour que l'on puisse s'enduire de Mustela.

    RépondreSupprimer
  20. Hello,

    Je tente ma chance.

    J'adore cette marque !! Cet été je pars dans les Iles Baléares !! Sinon ma destination de rêve c'est l'Australie.

    - Je suis fan de la page FB (Marie Laure)

    bbeysasa at hotmail.fr
    Merci.

    RépondreSupprimer
  21. demontes isabelle20 juillet 2012 à 20:04

    Bonsoir, je tente ma chance avec plaisir.
    Pour moi qui vis toute l'année en bord de mer, les vacances de rêve auraient lieu à la montagne, dans les Alpes au pied du Mont Blanc, ce serait très dépaysant pour moi ;-)

    suis fan de la page FB sous le pseudo isa bedigasse.

    merci pour ce jeu.

    RépondreSupprimer
  22. bonjour !
    ma destination ! l'ile maurice ! j'en ai tellement entendu parler ! je rêve d'y aller !
    je suis fan sur fb : jero69006
    bonnes vacances et longue vie à ton blog
    mail : jero69006@free.fr

    RépondreSupprimer
  23. Jusqu'à maintenant ce n'était pas nécessaire mais on dirait que le soleil est de retour alors oui protégeons la peau des enfants et la notre ! Bises et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  24. bonsoir,
    ma destination de rêve? pfff y en a beaucoup. Mais j'aimerais un peu de soleil en hiver ! ou alors l'opposé la Norvège ou la Suède.
    merci

    RépondreSupprimer
  25. il est marqué lundi 22 juillet, du coup je ne sais pas si tu voulais dire lundi 23 ou dimanche 22 :)) je tente tout de même ma chance ^^
    ma destination de rêve : je suis à La Réunion donc découvrir un pays loin d'ici. Découvrir les Etats-Unis sous le soleil, la Californie ou la Floride!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups Tu as raison, je voulais marquer lundi 23 juillet. Ta participation est donc bien prise en compte. Merci de m'avoir signalé cette erreur que je corrige de suite !

      Supprimer