Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

mardi 20 novembre 2012

Les bons mots des p'tits !

Ah, les bons mots des gnomes ! Dès 2-3 ans, ils nous enchantent avec leur candeur et leur spontanéité ! L'autre soir, je disais à Choupi : "tu montreras à Papa le beau cadeau de Noël que tu as choisi". Poupette arrive dans le salon. Je lui dis : "toi aussi Poupette, il faudra montrer à Papa ce que tu as choisi comme cadeau !". Et Poupette de me répondre : "euuuh, des saucisses !". Bon au moins, ça ne va pas grever le budget cadeaux !

On peut même jouer au Cluedo avec des saucisses

Encore meilleur, et ça s'est passé le jour de l'anniversaire du Mâle en plus : ce dernier, en toute décontraction, était en train de changer la couche de Gabriel. Sauf qu'il s'est planté de taille et lui a mis une couche appartenant à Miss Poupette. Le Mâle s'en est aperçu et s'est exclamé : "mince, je me suis trompé de couche ; il est bête Papa". Erreur fatale ! Cette formule n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd puisque Choupi, qui passait par là, n'a pas arrêté de scander "il est bête Papa" pendant une dizaine de minutes. Evidemment, plus Papa Mâle disait "mais non il ne faut pas dire ça, Papa n'est pas bête, il est intelligent", et plus Choupi soutenait le contraire, non sans se marrer car il sentait bien qu'il tenait un bon refrain de chanson digne de succéder à l'ode au caca boudin (très en vogue en petite section). 

Vivement que Titange se mette à parler histoire qu'on rigole un peu plus !

6 commentaires:

  1. Mes jumeaux méritent l'oscar de la spontanéité car à l'école, ils ont balancé à leur maîtresse : on est en retard parce que notre maman a mis trop de temps à s'épiler les poils !!! Je te raconte pas la honte ! Et ils ne sont qu'en ce2, ça promet !

    RépondreSupprimer
  2. Excellent ! Ils nous faut trop rire avec leurs expressions... :) On ne sait pas d'où ils les sortent quelques fois, c'est tellement spontané, j'adore !
    Je passais aussi par là pour te remercier encore. On part à la fin du mois grâce à toi pour profiter de notre mini séjour gagné au concours Hostelbookers. Destination Lyon, pas trop loin de chez nous mais assez pour avoir l'impression de changer d'air. Alors, encore une fois, mille mercis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie pour toi et les tiens ! Passez un bon séjour ! Bises

      Supprimer
  3. Mdrrr ! Je me délecte en lisant les perles des mioches des autres sur le site VDM. Voici une petite sélection :

    Aujourd'hui, repas de famille pour l'anniversaire de ma nièce de cinq ans. Elle remercie tout le monde à tour de rôle pour être venu et, arrivée à moi, elle lance : "Toi, je ne voulais pas que tu viennes, mais comme papa dit que tu offres les meilleurs cadeaux..." VDM

    Et la meilleure pour la fin :
    Aujourd'hui, mon fils arrive devant moi et m'annonce la très bonne nouvelle : "Maman, papa va te demander en mariage !" Émue et étonnée, je lui demande comment il le sait. "Ben, j'ai trouvé la bague !" C'est là qu'il me tend fièrement l'anneau vibrant vendu avec les préservatifs. VDM

    Aujourd'hui, je garde mon filleul de quatre ans. "Maman, elle est belle, et son amoureux, c'est mon papa. Fanny, elle est belle, et son amoureux, c'est Manu. Toi, tu n'as pas d'amoureux. Ça veut dire que tu es moche ?" Logique imparable. VDM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la sélection, j'adore ! Tu m'as donné envie de faire un petit tour sur VDM tiens !

      Supprimer