Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

mardi 12 mars 2013

Ma sélection chez dBb Raymond

dBb Remond, c'est une marque dont le nom m'a souvent interpelée. Il s'agit en fait d'une marque française spécialisée "dans la création innovante de biberon à vis (sans BPA) et du protège-totote. Leurs tototes sont très jolies et ont l'immense avantage de se refermer lorsque le gnome en fait tomber une par terre : c'est à la fois pratique et hygiénique ! Du coup on peut la mettre dans le sac à main ou s'amuser à la filer à un fluff sans crainte qu'elle ne soit recouverte de poussière et de poils !



J'ai aussi adoré le concept du marchepied-réhausseur qui est idéal lorsqu'on se déplace avec un petit gnome :


Le regret, c'est que lorsqu'on utilise cet objet en version réhausseur, le marchepied en constitue le socle et l'enfant ne peut donc pas utiliser le marchepied pour aller sur le réhausseur. Mais bon, en même temps si le gnome est à table, on suppose qu'il n'a pas besoin du marchepied et que le parent va l'installer lui-même sur le siège et fermer la sangle.


Il y a aussi le transat de bain ergonomique, un grand classique, idéal pour les gnomes qui ne tiennent pas encore bien assis dans la baignoire :


Enfin, le bavoir en plastique imprimé lavable avec son ramasse-miettes (et cuillerées de purée) intégré et amovible, super pratique pour éviter de ruiner les fringues du gnome à l'heure du repas :


En conclusion : dBb Remond est une marque française en plein essor qui propose de plus en plus de produits de puériculture, dont certains sont fabriqués en France comme les biberons en verre, ce qui est une bonne chose. La totote qui se referme, le transat et le bavoir ramasse-tout sont vraiment très utiles. Le réhausseur me parle moins car il est un peu encombrant pour remplacer une chaise haute lors d'une virée, mais le principe du 2 en 1 permet de prolonger son utilisation (le marchepied pourra ensuite servir au gnome pour aller sur les toilettes par exemple).

NB : produits offerts par la marque.

1 commentaire:

  1. Contente de te retrouver ! Comment s'est passé le déménagement ! Trop bien la tototte qui se referme

    RépondreSupprimer