Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

jeudi 27 juin 2013

Qui veut devenir un petit Einstein ?

Quand t'as des gnomes, ça fait toujours du bien à ton égo de pouvoir crâner un peu en racontant par exemple à la voisine que ça y est, ton aîné de 12 ans s'est décidé à devenir astrophysicien et que ta fille a lu avec grand intérêt la Critique de la raison pure ou tout autre bouquin qui sonne un peu intello.

Je grossis le trait, mais il faut quand même avouer qu'il y a une sorte de compétition entre les parents et j'ai l'impression que ça démarre de plus en plus tôt : dès la maternelle voire dès la naissance. Il suffit pour s'en convaincre de lire sur les forums spécialisés en la matière des articles de mamans en panique qui veulent à tout prix se rassurer ("Mon enfant fait encore pipi au lit à 4 ans, help !" ; "Mon fils de 6 ans ne sait toujours pas écrire son prénom") ou au contraire flatter leur égo ("Au secours, ma fille de 5 ans ne comprend rien aux racines carrées et a du mal à percevoir les subtilités de l'expérience du chat de Schrödinger"). Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer.

Je ne vais pas te vanter les mérites d'une solution miracle capable de t'assurer que ton gnome enchaînera X-Mines et l'ENA. Je vais juste te parler d'un truc qui, si tu es crevée et que tu dois prendre d'urgence une douche car ça fait 3 jours que tu trempes dans ta sueur, le vomis et le gras de tes cheveux, et que tu as un micro-gnome qui, bordel de merde, ne fait toujours pas ses nuits à 8 mois, pourra te permettre de laisser tes "grands" en toute sérénité devant la téloche.

Attention, pas devant une daube comme Secret Story. Moi je te parle de pouvoir laisser végéter tes gnomes devant la télé tout en gardant bonne conscience. Haha, j'ai éveillé ta curiosité, je le sens. Oui, j'ai déniché LE dessin animé qu'il te faut ! Il est humblement intitulé : "Les petits Einstein".


Pour 10€ de l'heure (SOS blondasses j'explique : chaque DVD dure environ 1h et coûte autour de 10€), tes gnomes auront 3 épisodes qui leur feront découvrir de beaux paysages (les pyramides d'Egypte, la Muraille de Chine, les grandes forêts américaines, la savane africaine...), de célèbres oeuvres d'art (peintures, sculptures...) et des morceaux de musique classique.

Synopsis : Léo, June, Annie et Quincy sont quatre amis hors du commun et des personnages très attachants. Bien sûr, comme tous les enfants, ils aiment jouer, rire et s'amuser, mais ce qu'ils adorent par-dessus tout, c'est découvrir le monde en musique. Ce petit quatuor se donne donc rendez-vous dans le jardin de leur "clubhouse" , et de là, partent en mission à bord de Rocket, la fusée musicale. Ils emmènent les plus jeunes dans leurs voyages pour leur faire découvrir le monde...

Je recommande à tous les parents de gnomes ayant entre 3 et 6 ans d'acheter au moins l'un des 12 DVD pour se faire une idée (moi je les ai pris sur Amazon). Ma fille de bientôt 3 ans et mon fils de 4 ans adorent !

C'est sympa pour sensibiliser les enfants -à l'insu de leur plein gré- aux oeuvres culturelles et ça peut leur donner des idées comme prendre des cours de musique, écouter des concerts classiques, visiter des musées, voyager dans des contrées lointaines ou encore se lancer dans la reproduction illégale d'oeuvres d'art (tu pourras ainsi avoir ta propre Joconde au-dessus de ta cheminée).

On ne risque pas d'être déçu avec Les petits Einstein, un dessin animé qui a d'ailleurs été diffusé sur Disney Channel. Tu peux désormais laisser tes gnomes devant la télé sans aucun scrupule !

PS : si tu n'es toujours pas convaincue, je te balance l'ARGUMENT ULTIME QUI TUE SA MOULE : ce dessin animé est à la fois instructif, pédagogique et ludique alors fonce ! 

6 commentaires:

  1. J'aime bien, et le gnome aussi !
    heureusement que pour les petits il existe pas mal de dessins animés intelligents … c'est après que ça se gâte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi j'ai déjà anticipé, dès qu'ils vont un peu grandir ils se taperont les séries "Il était une fois"... la vie, l'Homme, les explorateurs, les découvreurs, l'espace, les Amériques... Y'a de quoi faire faire :-)

      Supprimer
  2. Alléchée je suis. Je m'en vais voir sur Amazon ce que je peux trouver ! Merci pour la découverte miss !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Bon shopping, tu ne seras pas déçue je pense !

      Supprimer
  3. A ne pas confondre avec les petits Rammstein, pour apprendre aux enfants les subtilités du black metal industriel.

    RépondreSupprimer