Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

dimanche 14 juillet 2013

On a vu Monstres Academy (Giveaway)

4 ans. Cela faisait 4 ans que nous n'avions pas mis les pieds dans un cinéma. Il faut dire qu'avec 3 jeunes gnomes âgés d'un... à quatre ans (tiens, quelle coïncidence), on ne met pas vraiment toutes les chances de son côté pour être en mesure d'apprécier les merveilles du septième art.

Remarque, comme ça on a investi dans l'achat et la location de Blu-Ray. Le point négatif, c'est que tu dois être patiente car tu ne vois les films que 6 mois après leur sortie dans le meilleur des cas. Le point positif, c'est que rien ne t'empêche de mater la VO ou la VF avec les sous-titres en français histoire d'avoir une chance de comprendre ce que disent les acteurs même si tes gnomes sont en train d' hurler dans le salon ou de se chamailler pour jouer avec le camion des pompiers.

Mes beaup ayant eu la gentillesse de garder nos 3 chers monstres, nous avons choisi d'aller voir le dernier Pixar sorti ce mercredi : Monstres Academy


Complètement indépendant de Monstres et Compagnie (mon Pixar préféré), ce nouvel opus s'est avéré être un peu décevant par ses longueurs et le manque d'attrait de l'intrigue principale. Un scénario simplet (l'enjeu est de savoir si Bob et Sullivan vont remporter les Jeux de la Peur et ainsi réintégrer la section Terreur, mouais, bon...), les personnages secondaires manquent de profondeur et ne sont pas assez attachants à mon goût (hormis Bob), et surtout, il y a un manque total de lâchage et de pétage de plombs (hormis la mamie qui écoute du hard rock dans sa voiture), ce que nous, les parents, adorons. Bref, un excellent film d'animation sur la forme mais qui pêche un peu sur le fond : on est loin de retrouver l'excellence et la "génialitude" du premier opus.

J'ai vraiment regretté le fait qu'il n'y ait pas plusieurs degrés de lecture. Tout est posé très simplement : Bob et Sullivan sont deux étudiants -mais qui ne se connaissent pas- à la Monstres Academy et veulent tous deux devenir des terreurs d'élite comme le sont leurs idoles, ce qui consiste à effrayer des enfants humains pour les faire crier vraiment très fort afin de récolter un maximum d'énergie pour leur planète.

Si Sullivan est un monstre qui se la pète car il a le gabarit et les cordes vocales pour terroriser n'importe qui, Bob est tout l'inverse, une sorte d'Agnan dans le Petit Nicolas : bosseur, mal-aimé, et qui peine à être crédible en tant que terreur.

Bob et Sullivan

Nos deux comparses vont se retrouver dans la même confrérie -les Oozma Kappa-, composée de 4 autres monstres losers assez sympathiques, et vont tenter de remporter les Jeux de la Peur pour gagner l'estime de leurs camarades et de la redoutable doyenne (un mille-pattes) ainsi que le droit de réintégrer leur université.

Peut-être que j'en attendais un peu de trop (je me suis d'ailleurs complètement lâchée sur les produits dérivés au Disney Store), peut-être aussi que je suis devenue une spectatrice difficile, ringarde et aigrie ; toujours est-il que je ne pense pas garder un souvenir mémorable de Monstres Academy, et ce malgré toute ma bonne volonté.

Disons-le, ce n'est tout de même pas médiocre ni irregardable : cela reste un Pixar bien ficelé, d'une excellente qualité artistique et qui nous fait sourire à plusieurs reprises (mais pas franchement rire).  

Au final, Monstres Academy est un bon film qui se laisse voir avec grand plaisir par les enfants, mais qui est un peu décevant pour les parents habitués à mieux par les studios Disney Pixar...


JEU CONCOURS :

Pour tenter de gagner une pochette contenant 3 stylos Monstres Academy, il suffit de me laisser un commentaire avec ton nom et m'indiquant quel est ton Pixar préféré ! 

Ce jeu-concours sera clos dimanche 21 juillet à minuit. Un tirage au sort sera effectué lundi 22 juillet 2013. Le nom du gagnant figurera sur la page Facebook du blog ainsi que sur ce billet. Bonne chance à tous !



Edit du 23 juillet : après tirage au sort, bravo à Corinne qui remporte les 3 stylos Monstres Academy ! J'attends de recevoir tes coordonnées !

4 commentaires:

  1. Je participe ! Mon Pixar préféré, c'est Wall-E. Merci pour ce concours monstrueux ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'adore Cars, enfin mon ptit bout est fan et moi je trouve que c'est pas mal ! Merci pour ce concours, ça fera une belle surprise pour les 4 ans de mon ptit bout :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    je tente ma chance.

    Mon pixar préféré est Ratatouille.

    merci pour ce jeu

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour

    Mon préféré est les indestructibles car c'est le premier ciné de ma grande
    je suis fan corinne deloumeaux
    merci pour ce concours et bonne journée
    corinnebut72@gmail.com

    RépondreSupprimer