Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

mardi 20 août 2013

A l'assaut avec les Lego Galaxy Squad !

Bonsoir, ici le Mâle ! Dans le cadre de mon jubilé Lego, je vais vous parler de mon coup de cœur de l'année : l'univers Galaxy Squad, une des toutes dernières collections sortie début 2013.

Les Galaxy Squad ont envahi notre espace !

LEGO gère plusieurs collections en parallèle, dont certaines issues de licences du cinéma (starwars, le seigneur des anneaux, etc.) - la grande majorité de leurs modèles sont liées à des films. Pourtant Galaxy Squad est un exemple de leurs collections propres qui ont une grande personnalité.

Un code couleur très osé

Chaque année, la firme danoise crée de nouvelles boîtes et les alimente par de nouvelles formes de briques, ainsi que de nouvelles couleurs. Ce sont bien les teintes qui sont les vedettes depuis ces dernières années : violet, vert pomme, rose fuschia... cela leur permet de créer avec Galaxy Squad des modèles très originaux avec une identité très marquée reconnaissable au premier coup d'oeil.
D'un côté les rangers de l'espace : ils sont blancs avec un thème pastel différent pour chaque modèle.

interrogatoire d'un alien par le Jack Bauer de l'espace : "parle ou termine sous ma tapette géante !"

En face, les insectes de l'espace sont de couleurs criardes comme rouge, vert ou violet ; ils ressemblent beaucoup aux zergs du jeu Starcraft.

"bzzzz - tu vas payer pour ce que vous avez fait à zarnufbl dans l'image précédente !"

Des vaisseaux spatiaux bien pensés

Même si au premier abord ce sont les aliens qui apportent le plus à cette collection, les engins des gentils sont aussi bien très pensés, un soin tout particulier a été apporté aux mécanismes pour en faire autre chose que des engins inertes : c'est d'ailleurs là la grande force de cette collection par opposition à celle des StarWars : chaque engin est bardé de petits missiles, bras, les ailes pivotent, les cockpits s'ouvrent, souvent les engins se découpent en deux morceaux (un au sol et un volant), on a des canons, etc. Cela permet donc aux enfants d'y prendre bien plus de plaisir au jeu, alors que la gamme starwars propose des modèles plus "réalistes" comme des maquettes, mais avec très peu de jeu possible, et donc rapidement lassants pour des enfants jeunes. Très bon point pour les galaxy squad !

ça c'est du flingue !

Mais surtout des aliens !

Mais que seraient des space marines sans de bons aliens bien méchants en face ? C'est là que LEGO s'est vraiment lâché sur les formes comme les couleurs ! Des ailes d'insectes, des pattes acérées, des mâchoires tranchantes, des yeux globuleux : certains modèles sont même effrayants !

Oubliez le petit bonhomme jaune !

Même les plus petits modèles sont très fins et impressionnants ! Chacun imite un bug en particulier (la libellule, l'escargot...) et ne lésine pas sur les pièces complexes ou translucides. Seul regret : tant de fantaisie les rend fragiles et souvent ils se cassent si le gnome y va trop fort (ce qui est tentant car on a vraiment envie que ces aliens mettent la pâtée aux gentils !)

Quelle boîte choisir ?

Il y a toute une gamme pour tous les prix; voici un détail des boîtes avec lesquelles le mâle a pu jouer à grands renforts de bruits de bouche ridicules et d'amples moulinets des bras.


- 70700 : une petite boîte efficace mais le vaisseau alien n'est pas très original, malgré sa mandibule menaçante.

BOUAAAARRR ! Manger des cerveaux !!

- 70702 : sans doute l'insecte sidéral le plus impressionnant, on dirait un mutalisk de StarCraft ! Pourtant il est décevant car contrairement aux autres, il n'est pas du tout articulé et on ne peut pas vraiment jouer avec ; en plus il est assez fragile. Dommage car son look est terrible !

Il ressemble tant à un moustique qu'on a envie de lui mettre une baffe

- 70707 : c'est mon GRAND coup de cœur ! Cette boîte est de loin la meilleure de la gamme, elle est tout simplement indispensable. Le mécha est complètement articulé et très équilibré, ses armes sont magnifiques et menaçantes, le tout est très joli et fait un jouet excellent pour le gnome ! en plus les deux insectes fournis sont également très mignons, on peut imaginer bien des jeux avec cette boîte vraiment pas chère pour tout son contenu. Vous ne l'avez pas encore commandée ?



- 70709 : vaisseau surprenant et comprenant beaucoup de pièces originales. Les mécanismes sont inégaux : excellents pour certains (la tourelle lance-missiles, l'insecte mille-pattes...) mais d'autres sont ratés (une catapulte alien inefficace, et l'assemblage des deux vaisseaux est maladroit). Avis mitigé au final : on en a pour son argent mais on aura vite démonté le tout  pour assembler avec les mêmes pièces des engins plus ludiques.


D'autres boîtes ont toute mon attention et pourraient apporter un peu de gaieté gluante sous le sapin de Noël (J - 4 mois !!)
- 70704 : modèle apparemment très ludique, mais le robot a l'air moins bon que le 70707
- 70708 : alien magnifique mais boîte un peu chère
- 70705 : on vient de l'acheter mais je suis très occupé, je n'ai pas encore eu le temps de la monter... hé, le mâle a aussi bien d'autres choses importantes à faire, comme... euh... jouer aux playmobil.

parés au décollage, allons neutroniser les LEGO StarWars !

Conclusioning

Il y a environ un an, la gamme StarWars m'a ramené aux LEGO. Et pourtant mon coup de coeur est venu par surprise de ces galaxy squad qui rivalisent largement avec leur "concurrent" issu de l'univers Lucas : plus de jouabilité, plus de fun, plus de pièces spéciales, et pour moins cher ! Pourquoi s'en priver ?

6 commentaires:

  1. Merci pour ces précieux conseils le Mâle. Je sens que le robot est fait pour moi et mes fils !

    RépondreSupprimer
  2. Hello, comment va tu? un petit message pour te signaler que mon blog a changé d'adresse suite a des soucis techniques récurrents et importants. Si tu était inscrit sur celui-ci pour suivre les nouveaux articles il faudra se réinscrire, navré. voici la nouvelle adresse
    http://www.zinfosweb.fr

    merci a toi et bon mercredi.

    thierrys76

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info Titi. J'espère que tu auras moins de soucis techniques avec ta nouvelle adresse ! Bises

      Supprimer
  3. Edit post-Noël du mâle : et oui, le reste des galaxy squads a été ramené par le père Noël dans la cheminée (bonjour le cancer des poumons). Les gnomes ont donc pu jouer avec :
    - la boîte 70704 que je recommande également : le robot est petit mais bien fun, le mécanisme d'encastrement est bien fait (contrairement au 70709), bref, une bonne petite boîte, dommage que le petit alien fourni soit par contre ininteressant.
    - mais surtout, GIGANTESQUE coup de coeur pour la 70708 : le prix m'avait rebuté, et j'avais également peur que l'alien ne soit pas très jouable, à l'image du 70702. Mais comme je me suis trompé ! La bestiole a tout un mécanisme qui agite ses pattes lorsqu'il roule, la catapulte est excellente, le look est terrible, et même le petit vaisseau des space marines est très amusant. Notre aîné y joue non stop depuis hier ! Bref, cette boîte est mon second coup de coeur de la gamme !
    Si on résume : j'ai trouvé que les boîtes 70707 et 70708 sont vraiment excellentes, si vous avez encore des cadeaux à faire (2 jours après Noël ?) elles valent vraiment le coup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci le Mâle ! Je confirme, l'espèce de mouche-araignée géante (70708 - acheté 47€ sur Amazon le 23/10) est géniale, son mode de déplacement est super rigolo et Choupi l'adore !

      Supprimer