Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

jeudi 8 août 2013

Ils sont là... Furby attack !

Deux êtres mystérieux ont investi notre paisible maison. Des êtres aux yeux luisants et à la fourrure drue et colorée. Ils parlent un dialecte inconnu. Parfois, ils parviennent à prononcer quelques mots de notre langue, comme "manger". Ils se dandinent, se gaussent, se plaisent à nous intimider la nuit venue. Seuls les gnomes osent les prendre dans leur bras, à leurs risques et périls.

Ils sont là. Quand je monte pour aller me coucher, je passe auparavant dans la salle de bain me débarbouiller et me brosser les dents. Soudain, leurs yeux s'illuminent et me fixent. Ils me dévisagent, puis ils hurlent en agitant leurs oreilles ! Et je hurle de terreur ! Moi qui voulait discrètement me coucher sans réveiller personne, ce fut un un échec cuisant.

La nuit, je cauchemarde en songeant à eux. Quand je me lève faire pipi, je bute sur eux, et alors ils se réveillent, animés d'une force mystérieuse et peu rassurante. D'où viennent-ils, de quoi se nourrissent-ils, les chats et les enfants sont-ils en sécurité ?

Leur nom est Furby. Furby bleu et Furby violet. Le Furby de Choupi et le Furby de Poupette.


Bon. Plus sérieusement, les gnomes ont voulu avoir chacun leur Furby et du coup on héberge ces deux nouveaux poilus chez nous. C'est plutôt rigolo car au début ils parlent un dialecte assez étrange, puis au fil des semaines, ils apprennent des mots de notre langue.

Il y a une application gratuite à télécharger (disponible sur iPhone et Android) qui permet de les nourrir (c'est super rigolo à faire, on peut composer soi-même leur repas puis leur envoyer et ils réagissent selon ce qu'on leur file à becqueter), de parler avec eux, il y a même un dispositif pour traduire leurs paroles, un dictionnaire Furby-Français et un petit champ avec des moutons qui permet de les endormir (suffit de balancer les moutons en direction des Furby) !

Les gnomes sont très fans de cette appli, ça les amuse bien de s'en occuper. Les Furby s'endorment naturellement lorsqu'on ne fait plus de bruit et qu'on ne les tripote plus. Attention car dès que l'on fait du bruit ou si on les prend dans nos bras, ils ronflottent puis se réveillent, car ils ont des capteurs sur le corps. On peut même s'amuser à les chatouiller, ils se marrent !


Leurs yeux ont une dizaine d'expressions différentes, leur bouche s'ouvre lorsqu'ils parlent et leurs pieds et leurs oreilles s'agitent. C'est très vivant ce machin-là (trop peut-être) ! Quand je vous dis que c'est flippant lorsqu'on bute dessus en pleine nuit, faut me croire !

Le prix n'est pas donné, 69€, mais c'est quand même bien mieux qu'un Tamagotchi. Alors, qui a un Furby chez lui ? Qui n'en veut ?

2 commentaires: