Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

mardi 6 août 2013

Le petit caca dans la prairie

Devenir Maman, c'est aussi apprendre à devenir scatophile. Ne rigole pas, car du caca, tu vas en manier. Un peu comme le zizi de Pierre Peret, il y en a de toutes les formes et de toutes les consistances. Je ne rentrerai pas dans le détail car c'est l'heure de manger.

Voici donc une scène champêtre qui vient de se dérouler chez moi. J'avais mis une belle robe bleue et blanche à ma Poupette, robe que je portais moi-même il y a 25 ans, quand j'avais 4 ans donc. J'ai même pris une photo souvenir pour l'envoyer à ma Maman qui adore ma fille car c'est mon portrait craché au même âge et ça lui rappelle plein de bons souvenirs.

Le temps de rentrer dans la maison pour rédiger mon petit mail, il s'est passé un truc dingue. Je vois Choupi courir un dératé, se précipiter dans le salon, et vomir en jet sur notre siouperbe canapé en cuir noir. Sa première réaction sera de me dire : "c'est dégueulasse". Je te le confirme mon chéri !

Puis il m'expliquera quelques secondes plus tard que sa nausée a été provoquée par sa charmante petite soeur qui aurait déféqué dans le jardin, et que ça puait, et que ça lui a donné la gerbe. Logique.

Je m'en vais donc explorer le jardin à la recherche du caca dans la prairie quand subitement, je vois un attroupement de mouches. Un bel indice pour traquer l'étron de ma Lady Poupette. Sans rentrer dans les détails, les mouches avaient vu (et senti) juste.

A moins que ce ne soit le chat ? Hmmm...

A toi, future Maman qui me lis, apprends donc à manier le caca comme une déesse, garde toujours un rouleau de sopalin à portée de main et ne mange pas trop de trucs gras car on peut avoir le vomi facile, même en étant adulte.

Amis scatophiles, sur demande je peux vous garder l'étron au chaud, remise en mains propres only.

PS : bon sang, pourvu que ça n'attire pas trop de dingues sur mon blog.

4 commentaires:

  1. Je ne suis pas scato mais tu m'as encore bien fait rire !

    RépondreSupprimer
  2. Tu nous raconteras les requêtes gogole qui ont suivi la mise en ligne de cet article? :)

    RépondreSupprimer