Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

mercredi 21 août 2013

Un peu de douceur féminine avec les LEGO Friends

Bonsoir, lecteurs de top produits bébé ! Le mâle squatte la zone pour sa semaine du LEGO. Revenons sur le plancher des vaches et abandonnons l'escadron galactique pour un thème nettement plus girly : les LEGO friends.

Les girlz aussi ont leurs LEGO

La gamme LEGO friends est le gros succès de LEGO de ces dernières années. Au programme : des modèles pensés pour les filles, et donc qui débordent de lapinous, de poneys, de chihuahuas, d'écureuils facétieux, de couleurs fémininines...

Robot-Lapinou se révolte contre sa blondasse !

STOP !

Non mais attendez, vous pensez vraiment que le mâle joue à ça ? Toute cette progestérone écœurante m'étouffe... non, il me faut des aliens, des vaisseaux spatiaux, des robots ! Le mâle a la délicatesse d'un Kratos débarquant sur Omaha Beach en matant un épisode de Game of Thrones pendant la mi-temps d'OM-PSG !
Mais, eum... Top Maman me signale qu'un vrai testeur se doit d'être impartial pour ses lecteurs et lectrices.
Soit.
Des LEGO pour les filles, donc.
Allons voir...

"hihihi, faisons du toboggan parmi les Dauphins plutôt que d'aller bosser au bureau !"

Quoi de neuf ?

Dans les boîtes de cette gamme, les personnages jaunes sont remplacés par des filles aux allures de poupée. Elles sont jeunes, jolies et ultra-minces... pas un très bon exemple pour les filles d'aujourd'hui, mais bon, on ne peut pas dire que le bonhomme LEGO cubique évoque la bonne santé non plus. Elles sont hélas assez rigides : leurs mains ne tournent pas, les filles sont grandes et ne se fixent pas bien aux briques. Elles sont néanmoins fournies avec de nombreux accessoires (cheveux, etc.) qui permettent un jeu intéressant.
Les couleurs sont très variées et réussies et les modèles présentent des formes arrondies.
A noter un autre bon point : dans chaque boîte il y a une petite bestiole souvent sympathique : chaton, papillon, etc.

"Tu la veux ma grosse carotte ?"

Mais que font-elles de leurs journées ??

Ces filles ont des poneys, un yacht, un hydravion, des villas privées... mais que font-elles pour nager dans le luxe et avoir autant de temps oisif ? Ce sont sûrement des filles de sultans... ou des stars de Secret Story ? D'où tirent-elles leurs revenus ? Le deal de drogue, peut-être, ce qui explique toutes ces visions de bestioles... ou ce sont des call-girls ? Mmh, je m'égare...

Quelle boîte choisir ?

La gamme est extrêmement étendue, il serait impossible de tout lister. On peut se réjouir qu'il y ait une grande variété de petites boîtes (ou sachets) abordables et comprenant tout de même des animaux sympas et des briques aux couleurs originales. A retenir :

Beaucoup de détails qui raviront Paris Hilton

- 41015 : un grand bateau avec beaucoup de détails amusants, pour un prix abordable : les filles ont un toboggan, des dauphins, un jet ski, des cocktails sur le pont... des filles de sultan, je vous dis !
- 41008 : encore un toboggan, et une piscine digne de Loana...
- 41004 : un studio d'enregistrement pour les copines de Kanye West

Mais aussi des boîtes originales :


- 40080 : un pot à crayon !
- 850581 : un calendrier !
- 853393 : un cadre photo ! on s'éloigne de plus en plus des boîtes LEGO traditionnelles...
- et pour finir, quelque chose qui a cartonné auprès des gnomes : un verre LEGO ! Dommage que la paille, trop complexe, soit impossible à laver, sinon ce verre est un must (à noter qu'il y en a aussi dans d'autres collections).

Conclusionning

Je dois reconnaître que le pari osé de faire une série visant le public féminin est plutôt réussi : cela demeure compatible avec le reste de l'univers LEGO (même notre fils y joue), mais avec des couleurs et des modèles réussis. Les prix sont également relativement raisonnables. Seul regret : je trouve les personnages des filles plutôt ratés... peut-être que le mâle reste insensible aux charmes des jet-setteuses en plastique ?

2 commentaires:

  1. MDR ! C'est vrai que les filles en prennent un peu pour leur grade, heureusement toutes ne rêvent pas que de yacht, de poneys et de petits lapins ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Le yacht a l'air vraiment bien ! Je n'avais même pas fait gaffe qu'il existait des lego girly. C'est une bonne idée ça doit bien marcher !

    RépondreSupprimer