Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

jeudi 26 septembre 2013

Coup de gueule contre certaines personnes (in)humaines

- "Sa robe de mariée était magnifique, elle lui allait super bien, alors je lui mets un 11/20" (qu'est-ce que ça aurait été si elle n'avait pas aimé la robe !).
- "Le repas était délicieux mais trop copieux à mon goût, alors je mettrais un 10/20".
- "L'ambiance de ce mariage était nulle, on se serait crus à une kermesse : 7/20".
- "Ils ont loué une limousine pour aller à l'église, c'est vraiment trop bling-bling pour moi et en plus il n'y avait pas de beaux vitraux dans l'église alors ça mérite un 10/20 pas plus".
- "Je me suis vraiment emmerdée, j'ai failli m'endormir pendant le repas alors ce sera un 8/20 pour l'ambiance".
- "Quelle horreur cette salle, on dirait une cave, jamais je n'aurais pu louer un truc pareil pour mon mariage : 8/20"...
- "Vous vous rendez compte, les couverts étaient en plastique et pour l'entrée c'était un buffet froid, non mais c'est inimaginable, je ne peux pas mettre plus de 6/20".

Voici quelques exemples de ce que l'on peut entendre dans l'émission "4 mariages pour une lune de miel", diffusée en fin d'après-midi sur TF-One histoire de traquer la ménagère de moins de 50 ans.


Je dois bien l'admettre, j'ai regardé quelques une de ces émissions car j'étais curieuse de voir jusqu'où la niaiserie et la méchanceté pouvaient aller (et puis ça fait un fond sonore). Il s'est avéré que la plupart des "candidates" te donnent soit l'envie de les gifler, soit l'envie de les consoler car elles en prennent parfois plein la gueule et c'est d'autant plus humiliant qu'un bon million de téléspectateurs regarde ça.

Le but des cette télé-réalité de pacotille est de gagner un voyage de noces sur une île de rêve genre Tahiti ou Bora-Bora. Et pour cela, les mariées s'entre-déchirent et se critiquent à tout-va. Vu que chacune des 4 mariées donne 4 notes aux 3 autres (cérémonie, repas, ambiance, robe de mariée), il ne faut pas avoir fait X pour comprendre qu'en foutant des notes quasi éliminatoires aux 3 autres mariées genre des 7/20 et des 8/20, la vilaine maline est presque certaine de remporter le cadal. Certes, elle passe pour une mégère (pour ne pas dire plus) aux yeux des 3 autres (qui en ont parfois fait autant), mais elle s'en cogne car elle va pouvoir se barrer 10 jours aux Maldives avec son mari.

"L'Homme est un loup pour l'Homme". Et les jeunes mariées sont des louves prêtes à s'entretuer. Certaines sont même un peu connasses sur les bords. Là où on se marre, c'est le vendredi, lorsqu'on te récapitule la semaine et c'est le moment où chacune des mariées voit ce que les autres ont dit sur elle. C'est un moment horrible mais qui doit faire de l'audimat. Après tout, voire une nana se faire lyncher publiquement parce qu'elle a osé ne pas proposer une pièce montée avec des choux garnis en fin de repas, ça doit en amuser certain(e)s.

Mais ce n'est pas tout ! Juste après "4 mariages pour une lune de miel", vous avez droit à "Bienvenue chez nous". Et rebelote, même concept, sauf que là, il s'agit de chambres d'hôtes à évaluer.


Dans la plupart des cas, il y a toujours au moins un couple de mauvaise foi qui va foutre un 3 ou un 4 sur 10 parce qu'il n'aura pas aimé la couleur du lavabo ou la texture de la couette. Il y a même des obsédés de la propreté qui palpent les murs avec un gant blanc histoire de vérifier s'il y a de la poussière et qui mettent des gants en latex pour examiner les WC de très, très près. Non mais allô quoi, c'est une chambre d'hôte, pas un bloc opératoire !

Evidemment, tous les candidats sont de mauvaise foi et trouvent que c'est chez eux le mieux. Quand la chambre d'hôte est dans un beau château, les hôtes sont jaloux et trouvent que les pièces sont trop grandes ou trop froides, quand c'est à la ferme, les hôtes se moquent en voyant les bestiaux dans le pré et la collection de coquetiers en forme de poulettes dans la cuisine, quand c'est en ville, les hôtes se plaignent du bruit des voitures et du jardin trop petit, quand c'est une maison design, les hôtes disent que ça ressemble trop à un hôtel et que ça n'a pas d'âme, et quand c'est une belle maison de caractère, les hôtes se plaignent du caractère... de leurs propriétaires !

Bref, personne n'est jamais content, de toute façon le but est de mettre en exergue tous les points négatifs des chambres d'hôtes des concurrents. Purée mais parfois j'ai envie de tous leur foutre un gros coup de pied au luc. Comme le dit si bien le philosophe contemporain Helmut Fritz : "ça m'énerve !" Je me demande même si de temps en temps ce ne sont pas des acteurs tellement il y a de méchanceté gratuite dans ce type d'émission (oui je sais, c'est mon côté Bisounours qui ressort).

En conclusion, je ne te conseille pas de regarder ces deux programmes, parce que même si ça te permet de te sentir drôlement sympa et intelligent(e), le concept de tous se foutre sur la gueule pour gagner un cadal est plus proche du pugilat que du jeu sympa qui te détend. Autant jouer aux petits chevaux avec les gnomes ou aller se balader pour profiter des derniers jours de beau temps et vivre sa vie au lieu d'observer celle des autres.

28 commentaires:

  1. Hello
    La soeur d'une copine avait été contacté par la prod avant son mariage pour lui proposé de participer à l'émission.
    Ces émissions me sortent par les yeux (j'ai regardé une fois histoire de), c'est extrèmement subjectif, et l'enjeu est de gagner le voyage donc de pourrir un max les autres pour gagner
    de la merde quoi
    Isa

    RépondreSupprimer
  2. Faire noter sa chambre d'hôte, je peux comprendre... ça fait de la pub quelle que soit la note.

    Mais son mariage ? C'est quelque chose d'intime et de privé qu'on doit avoir envie de partager uniquement avec des gens qu'on aime, non ? (enfin sauf tata Josette, personne ne peut la blairer mais personne ne comprendrait qu'elle ne soit pas invitée...).

    Alors pour les deuxièmes, je serais tentée de dire : "bien fait..."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'suis d'accord avec toi, le principe de faire noter son mariage est malsain à la base. Et c'est vrai que pour les chambres d'hôtes c'est un peu moins malsain sur le principe mais on retrouve des la mauvaise foi dans les notes et les commentaires et c'est énervant !

      Supprimer
  3. J'ai une "journaliste de TF1" (elle se présente comme ça, mais franchement, j'espère qu'elle a pas fait des vraies études de journalisme pour en arriver là...) qui m'a contactée la semaine dernière pour savoir si ça m'intéressait de faire les faire-part d'un des couples participant, afin d'avoir de la visibilité...
    Va savoir pourquoi, j'ai dit non! Ah si, je sais, pas vraiment envie de m'associer à une émission aussi bête et méchante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as résisté à la tentation, bravo ! Je n'imaginais pas que ce n'était pas le couple des mariés qui choisissait lui-même ses faire-parts !

      Supprimer
  4. Je suis déjà tombée dessus, j'ai zappe tellement c'est nul.

    RépondreSupprimer
  5. Cette émission me dégoûte, j'ai juste envie de tarter les mariées... Ca tacle dans tous les sens. Elles n'ont qu'une chose en tête : la stratégie pour gagner le fameux voyage. Quand je tombe dessus, je zappe aussitôt, ça me fout les nerfs ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil que toi, trop de méchanceté, de mauvaise foi, c'est malsain et ça énerve !

      Supprimer
  6. j'ai regardé une seule fois ça m'a suffit !

    RépondreSupprimer
  7. Ce ne serait pas plutôt "L'homme est un loup pour l'homme" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, je suis impardonnable (la fatigue ça compte comme excuse ?), en tout cas merci, je rectifie ;-)

      Supprimer
  8. Holàlà pareil qu'es que ça peut m'énerver ce genre d'émissions, surtout celles sur les mariages c'est dingue d'être d'une telle mauvaise foi :O

    RépondreSupprimer
  9. J'ai également regardé ces émissions quelques fois.
    Pour celle des mariages, en plus d'être de la méchanceté gratuite, on compare des choses pas comparables car à la première émission (donc le lundi), ils présentent tous les couples et donnent leur budget mariage.
    Comment mettre dans le même panier les mariages à 20 000 € et ceux à 5 000 €. Ba oui, y a des gens qui peuvent pas se payer un chateau et un serveur pour chaque invité...
    Et comme dit Lydie D. le mariage est intime... Le principal c'est que la mariée et le marié passent un bon moment et soient content de leur mariage...

    Pour la maison d'hotes, j'ai halluciné aussi en voyant que le gars il regardait les toilettes à la loupe pour trouver un poil de luc.

    Je déteste ce genre d'émission ou on note bas pour pouvoir gagner, parce que le principal est de gagner et de passer pour un c****rd. Ca leur pose aucun problème de se regarder dans le miroir le matin !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien dit ;-) Et tu as raison d'ajouter que selon le budget et le nombre d'invités, déjà à la base ce n'est pas comparable.
      Puis c'est spécial de vouloir partager son mariage avec plein de téléspectateurs et de se prendre plein de remarques négatives dans la tronche...
      Pour gagner il suffit de saquer les autres, d'être injuste et en plus de s'en foutre de passer pour une co..asse !

      Supprimer
  10. Des exemples concrets de la pauvreté intellectuelle de la télévision....

    RépondreSupprimer
  11. Cécile Sénéchal-Noël26 septembre 2013 à 14:24

    faut pas regarder... c'est tout.... s'il n'y a plus d'audimat pour de telles émissions... elles s'arrêteront!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr, mais malheureusement les audiences sont très bonnes...

      Supprimer
  12. 100 % d'accord ! J'ai regardé une fois et j'ai trouvé que tant de mauvaise fois et de calcul pour gagner était pitoyable et remet complètement en cause le concept.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que justement à la base les producteurs voulaient que ça se crêpe le chignon pour qu'il y ait de l'audimat. Dans toutes les émissions de télé-réalité pourries les casteurs cherchent des gens forts en personnalité pour faire du buzz et susciter des réactions...

      Supprimer
  13. Lol une vrai émissions Trash, faut voir comment les mariées se saccagent entre elles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est navrant de voir ça... Mais ça doit quand même faire de l'audience...

      Supprimer