Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

dimanche 8 septembre 2013

Un tourbillon de folie !

Hiiiiiiiii on a retrouvé l'Internet, ah, ce bon vieux débit à 12MB qui glisse lentement dans mon dos jusqu'au creux de mes reins pour me faire des papouilles...

Heum heum.

Bon, je ne vais pas être super originale, tu te doutes bien que je vais te parler d'un sujet incontournable en ce moment...

(...)

Suspense...

La guerre en Syrie.

C'est affreux ce qui se passe là-bas. Mon ancien prof de géopolitique aurait pu raconter tout un tas de choses intéressantes sur cette problématique.

Mais ce n'est pas mon cas, désolée. Je vais donc te parler d'un sujet plus léger mais qui touche une grande partie de la population : la rentrée scolaire, et plus particulièrement la rentrée en maternelle.

Tout n'avait pas bien commencé car les gnomes sont comme leurs parents : des couche-tard et des lève-tard. Alors forcément, lorsqu'on les a réveillés vers 8h, ils ont fait la tronche. Ils ont pourtant du bol (et nous aussi) car l'école ne démarre qu'à 9h.

Choupi a grogné / ronchonné en disant qu'il voulait faire dodo puis il a mis la couette sur sa tête. Quant à Poupette, elle s'est retournée dans son lit de façon à être plaquée contre le mur, et elle était pelotonnés dans sa belle couverture en velours Noukie's.

Qu'est-ce qu'ils étaient choux... J'ai presque eu honte de devoir les extirper de leur sommeil angélique...

On extermine les réveils chez nous

Finalement, une fois étirés, levés, lavés et  habillés -sans oublier la pause vidage de vessie-, ils sont descendus dans la cuisine mais n'ont pas voulu prendre de petit-déjeuner. Ce n'est pas faute d'avoir essayé de les soudoyer : le Nutella, la brioche et les Miel Pops étaient en open bar sur la table, mais rien à faire, mes gnomes étaient en mode zombie anorexique.

On les a habillés (j'avais sélectionné des fringues pour gagner du temps vu que je ne suis pas du matin), et puis ensuite, direction l'école !

Choupi avait son beau cartable Tann's rouge, Poupette portait son adorable sac à dos d'Isabelle Kessedjian...

22,75€ sur le Coin des Créateurs

Tout est bien rentré dedans : la paire de chaussons, un change complet en cas de pipi sauvage, un cardidan et le carnet de liaison.

Poupette a été contrariée par la maîtresse qui lui a interdit la totote en classe ! Ma fille a du caractère, et ça ne lui a pas plu du tout cette affaire ! Elle n'arrête pas de dire qu'elle préfère l'Atsem et qu'elle n'aime pas la maîtresse ! 

Quant à Choupi, il était tout intimidé, mais il a eu le privilège de garder un doudou avec lui :  l'unique, l'inestimable, le formidable lapin Pinou. Du coup il aime sa maîtresse ! Neanmoins, même s'il est super studieux, il est encore un peu sur ses gardes vis-à-vis des autres enfants de sa classe. Il adore les observer pendant les récrés et il s'amuse avec sa petite soeur !

Constance a fait des jeux avec les autres enfants, elle a fait des puzzles en classe...  Alex a fait des dessins, bref, la routine. Le plus dur en fait, c'était jeudi matin car comme le mercredi il n'y avait pas classe, les gnomes n'avaient pas encore bien réalisé que désormais, c'était parti pour une année et qu'il faudrait aller à la maternelle 4 jours sur 7 (voire 5 jours sur 7 à la rentrée 2014...)

Je suis fière d'eux et je l'avoue, comme l'année dernière, j'ai versé ma petite larme mardi matin, surtout au moment fatidique des adieux déchiranfs,,, 

Ils grandissent tellement vite, ils s'expriment de mieux en mieux, ils sont très câlins, ils adorent chanter, jouer dehors, ils ont des goûts bien arrêtés, des avis tranchés, ils s'inventent des tas d'histoires, et nous font rire avec leurs expressions de grand. J'adore quand Choupi me dit "Je suis désolé mais je voudrais une tasse de chocolat chaud". En ce moment, il commence quasiment toutes ses phrases par "Je suis désolé..." c'est  trop choupinou !Bref, ce sont des Amours d'adultes miniatures !

2 commentaires:

  1. Content de te relire christelle et content de te lire et de sentir comme auparavant ton style que j'apprécie, je te dis a bientôt. Amitiés.

    RépondreSupprimer