Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

jeudi 10 octobre 2013

Ce matin, j'ai fait un test de grossesse...

Hier, nous sommes passés à la pharmacie. Je me suis décidée à acheter un test de grossesse afin de ne plus rester dans l'expectative.

Plein de sentiments ont afflué : la peur, l'envie, le besoin de savoir. J'ai néanmoins essayé de ne pas trop y penser. Il me fallait attendre jusqu'à ce matin pour faire le test.

Une fois le bâtonnet humidifié et le capuchon bleu refermé, un petit sablier s'est affiché. Ça y est, dans quelques minutes, on serait fixés.

J'ai imaginé ce que je ressentirais si c'était positif : la crainte d'être débordée, fatiguée, de ne pas y arriver une fois qu'il ou elle serait né(e). Mais aussi un grand moment de joie car il n'y a rien de plus beau et de plus fort que de porter la vie. Celles qui ont vécu cela me comprendront. Ça nous prend aux tripes.

Puis je me suis dit que non, ce n'était pas possible, il y avait 1 chance sur 1000 pour que ça arrive. Que je ne devais ni stresser ni me réjouir. Oui c'est cela, rester neutre autant que possible pour me préserver du résultat, quel qu'il soit.


Le sablier tourne toujours. Je lutte pour essayer de garder la tête froide et de penser à autre chose. En vain. Je détourne le regard et je m'interroge : en toute honnêteté, est-ce que je ne serais pas déçue finalement si je devais ne pas être enceinte ? Oui, un peu c'est sûr. Être enceinte me plaît, j'aime porter la vie, je suis faite pour ça.

Et puis la raison reprend le dessus. Non, ce n'est pas le bon moment, c'est trop tôt, ce ne serait pas "raisonnable". Pourrais-je assurer (et assumer) avec 4 enfants nés en 5 ans ? Aurais-je assez de temps et d'énergie à consacrer à chacun d'entre eux ? Aurais-je assez de temps et d'énergie pour ma vie de couple ?

J'ai peur du résultat. Mais il est temps que je regarde ce qu'il en est. Pour enfin être fixée. Je prends le bâtonnet, je le regarde. Le résultat est clairement affiché : "pas enceinte".

Contrairement à ce que je pouvais craindre, je ne suis pas vraiment déçue. Un peu soulagée même. Ce n'était pas le bon moment. Mon ventre est vide mais mon cœur est plein. Plein d'amour pour mes 3 merveilleux enfants qui font mon bonheur.

16 commentaires:

  1. j'étais dans ton suspens...
    et je suis contente que tu sois sereine ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis pleinement sereine, j'ai encore le temps pour mettre en route le quatrième ;-) Merci et bisous

      Supprimer
  2. L'année dernière, ça m'est arrivé aussi, trois fois... Même sentiment partagé mais gros soulagement au résultat négatif! Mais plus envie de revivre ce stress. Mon coeur est plein de mes trois enfants et je sais que je ne pourrai pas en élever un quatrième. Je n'ai plus envie d'avoir à faire de tests de grossesse. Alors ma solution pourra paraître extrême pour certain(e)s mais j'ai faire faire un contraception définitive pour ne plus vivre ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre, si pour toi c'est fini, au moins tu ne prendras plus aucun risque !

      Supprimer
  3. ravie pour toi ^^
    sa m'est déjà arriver, je fus enceinte, néné est née je suis heureuse de cet accident mais perso j'espère que sa ne m'arrivera plus du moins pas pour l'instant, je suis comblé avec mes 3 loulous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil que moi, même si j'envisage quand même un ptit dernier (ou une ptite dernière) !

      Supprimer
  4. ah la belle famille que tu as, une famille que j'aimerais aussi avoir de nouveau mais je commence a prendre de la bouteille, amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Titi ! Et oui le temps passe vite, mais tu as dû bien en profiter :-)

      Supprimer
  5. Quel suspens, tu devais être impatienté de connaître le résultat ! Dans les deux cas j'ai l'impression que tu aurais accueilli la nouvelle avec de la joie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais du mal à quitter le test de grossesse du regard ! Les pensées s'enchaînaient ! C'est vrai que même si ça avait été positif, de toute façon je l'aurais quand même pris avec le sourire, la vie nous réserve parfois des surprises :-)

      Supprimer
  6. la bourrique j'avais hate d'être à la fin mais je voulais lire tout ton article !!! ta réaction est super, moi ça m'est arrivé quand bb4 avait 3 mois , puis plusieurs fois avant mon rdc (dès que j'avais des symptomes, et comme j'allaitais pas de rdc, celui est venu quelques mois après la diversifiction) .... j'avais des sentiments mélangés pourtant à ce moment là on ne pensait pas avoir un cinquième enfant .... mais ce petit questionnement qui s'est imposé à toi est peut^-être un pas vers une décision future (plus ou moins lointaine, si je me souviens bien tu parlais plutôt d'après la rentrée de Gaby à l'école si bb4 il y a ...), mais nul doute que là tu es déjà bien occupée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devais avoir la trouille quand même, c'est dur d'enchaîner avec des enfants rapprochés ! De mon côté je reste assez convaincue que j'aurai un ptit dernier (ou une ptite dernière), j'suis encore jeune et ils ne me pompent pas toute mon énergie lol ! Enfin pas tout de suite, quand les enfants sont scolarisés c'est nettement + gérable !

      Supprimer
  7. L'année dernière j'étais dans la même situation et j'ai ressenti les mêmes choses, un mélange d'excitation et de peur car je ne me sentais pas prête à retomber enceinte avec mon bébé d'à peine 6 mois. Heureusement mes règles sont arrivées mais quelque soit le résultat je l'aurais quand même bien pris, enfin je crois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a eu le même raisonnement, si pas enceinte, tant mieux, si enceinte, ben pourquoi pas, ce sont les surprises de la vie !

      Supprimer
  8. Tu as la chance d'avoir déjà vécu la grossesse à 3 reprise, j'imagine que si le test avait été positif ça aurait été une surprise, mais une belle surprise... A contrario, étant donné tes 3 gnomes, la déception ne peut être que modérée. Dans tous les cas je crois que peu importe le nombre d'enfant, le moment du test de grossesse émeut toujours et rend tellement impatient celle qui le fait !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait, ça reste un moment marquant mêlé d'impatience et de stress !

      Supprimer