Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

dimanche 6 octobre 2013

Comment survivre en vacances avec 3 enfants : Tome 2

Voilà déjà plus d'une semaine de vacances de passée et on n'a décidément pas le temps de s'ennuyer ! Voici donc le second volet de nos aventures en Bretagne Sud !


Titange a de nouvelles passions : se balader dans la maison avec le balai à chiotte, fouiller dans mon sac à main pour piquer mes chewing gum, les mâchouiller puis les recracher un peu partout, et me voler mon Côte d'Or lait noisettes, le fourbe !

Poupette a été barbouillée pendant 3 jours, elle ne mangeait quasiment rien et était fatiguée, contrairement à Titange et Choupi qui ont dévoré crêpes et galettes. Hier elle m'a refilé son virus, beurp. Et aujourd'hui Titange morfle car sa dixième quenotte est sortie cette nuit et deux autres sont en approche !

Choupi a été atteint d'un mal mystérieux il y a quelques jours : il avait des plaques rouges, des petites cloques et des sortes de lignes sinueuses rouges qui apparaissaient sur son corps et sur son visage puis qui disparaissaient au bout de quelques heures. On a pensé à une allergie, du coup on a été voir un pédiatre dans une clinique à Vannes et en 10 secondes il nous a rassurés : il s'agissait d'une éruption virale et il n'y a rien à faire de particulier. Et en effet, 2 jours plus tard c'était terminé, ouf !

Nous avons eu une journée de la lose. Je m'explique : en vacances, j'ai toujours mon guide du Routard sous la main pour dégoter de bons restos (et des apéros gratis). Donc nous voilà partis pour une crêperie sympa. Sauf que. On a commencé à prendre des routes de plus en plus étroites, on est arrivés dans une forêt, on a continué de rouler. On a fini par trouver la fameuse crêperie. Parking désert, portes fermées. En congé... On trouve finalement une crêperie ouverte. Au moment de commander, Poupette, qui a un peu retrouvé l'appétit demande... une pizza ! Évidemment, ça ne l'a pas fait. Au dessert, Choupi a eu un gros dilemme : crêpe au Nutella ou crêpe au caramel beurre salé. Il opte pour le Nutella mais on lui sert une crêpe nature. Le drame.

Titange, qui commence à manger comme un grand, a toujours sa grande passion : boxer les petites cuillères lorsqu'on les approche de sa bouche. On a du mal à préserver ses fringues car depuis qu'il a 9-10 mois il refuse le port du bavoir. Heureusement, on a fait le plein de marinières et à côté de la réception Pierre et Vacances il y a une laverie (on a déjà lavé 10kg de linge sale histoire de pouvoir respirer un peu d'air pur dans la voiture sur le chemin du retour).

Choupi est passionné par les fantômes en ce moment et à la nuit tombée, il passe son temps à les imiter : il nous a dit qu'il fait "houuuu comme le méchant fantôme de la maison du caca". Une imagination fertile ce Choupi.

Pour ceux qui suivent l'affaire, les Anglaises ne sont toujours pas là mais avec le Mâle on ne comprend pas comment ce serait possible. Je diminue quand même ma consommation de cidre au cas où. Vive le Breizh Cola !

Vendredi, nous sommes allés à la Cité de la Voile Eric Tabarly à Lorient. Comme il y a 2 ans, les enfants se sont bien amusés, notamment avec le bassin d'eau et les petits voiliers à diriger (photo) ! Maintenant, il y a même un petit simulateur de course nautique qui bouge un peu (bof) et qui mouille bien le visage. Sur le ponton, des monocoques et des trimarans géants qui font le bonheur de Papy Groping.


Titange est un petit filou : de temps en temps, il kidnappe et planque les doudous de ses frère et sœur et pique la totote de cette dernière créant au passage des conflits internationaux. On fait la police pour maintenir la paix.

Choupi est toujours aussi passionné par Swampy, il débloque des levels de malade et c'est parfois lui qui aide sa Mamy ou son Papa sur certains niveaux !

Et pour finir, le syndrome du "non, c'est Papa". Et oui, Papa travaillant, il est le seul à ne jamais emmener ni ramener les enfants de l'école. Du coup, il est devenu le chouchou des enfants, la star quoi. Sauf qu'à force d'être sollicité non stop, Papa fatigue et aimerait bien que sa progéniture arrête de dire 100 fois par jour "non c'est Papa". J'avoue que parfois je suis jalouse, et parfois non, héhé !


Voilà pour les news, on profite de la plage et du beau temps, ça fait du bien de prendre le soleil (j'ai même réussi à prendre un coup de soleil sur les bras et le décolleté, c'est dire). Ce qui est drôle, c'est qu'il pleut quand même quasiment chaque jour, mais la nuit. On a l'impression qu'il y a une sorte de micro-climat ici ! Je pensais user mes pulls mais en fait on est très bien en t-shirt -à manches longues- la plupart du temps ! Bonne semaine à tous !

4 commentaires:

  1. et bien en tout cas vous avez bien choisi vos dates, il fait vraiment beau en ce moment et sur la côte c'est tellement agréable .... (dommage j'en suis à une heure de route ....)
    Les minis sont débordants d'énergie à ce que je vois ! ton Titange a l'air coquin !! j'adore les péripéties de ta famille, mais tu vas voir si les Anglaises ne débarquent toujours pas .... tu vas finir par ne plus avoir le temps de nous les raconter ;) (bah oui après bb3 j'écrivais encore sur un cahier tous les moments tendres ou comiques, les premières fois etc ....sans m'en rendre compte j'ai abandonné ensuite ... dommage ....)
    Bonne continuation à vous ... 5 ? sans oublier les fluffs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gaëlle ! On en profite à fond et on ne s'ennuie pas ! Comme tu le dis, les minis ont la pêche ! J'espère quand même avoir encore un peu de répit avant d'être 10 à la maison ;-) bisous à toi et ta grande et belle famille !

      Supprimer
  2. Quelle chance vraiment ! La météo n'est pas au rendez-vous partout alors profitez-en !

    RépondreSupprimer