Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

mardi 8 octobre 2013

Dors mon Ange...

La maison est calme. Je reste garder Titange pendant que les enfants sont en balade avec Papa, Papy et Mamy.

En vérité, je le regarde plus que je ne le garde. Enfin du temps pour me livrer à l'un de mes grands plaisirs : m'asseoir près de lui, l'observer en silence, sourire intérieurement, être heureuse de le voir si beau et si paisible dans son sommeil. Une bouille d'Ange. Son prénom était fait pour lui.


Je ne sais pas si d'autres Mamans aiment autant que moi voir leurs enfants ensommeillés ou profondément endormis. Même "mes grands" me procurent ce même plaisir. Dans le silence de leur sommeil, je prends le temps de regarder chaque détail de leur visage. Je repense à lorsque j'étais enceinte, quand je caressais mon gros ventre en me demandant à quoi ils ressembleraient.

Ces moments de douceur et de calme me rendent heureuse, sereine, apaisée. Je suis assise près de Titange qui respire doucement. Parfois il émet un petit soupir, ses petits doigts bougent, ou on entend un léger bruit de succion. Le voilà qui met son petit pouce droit dans la bouche. Mon beau bébé de 15 mois 1/2 déjà. Un petit garçon en devenir. Mon fils pour la vie. 

6 commentaires:

  1. J'ai toujours aussi adorer regarder mes enfants dormir même aujourd'hui, alors qu'ils sont "grands" ... cela a toujours eut le don, de m'apaiser ...

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi ! Je passe de longs moments à regarder mon ptit cœur dormir et je me sens bien dans ces moments-là :-)

    RépondreSupprimer