Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

mardi 17 décembre 2013

Retour en enfance avec les Sylvanian Families

Je l'avoue, je ne connaissais pas du tout les Sylvanian Families avant qu'on m'en parle et que j'en voie dans les rayons de magasins spécialisés dans les jouets. Je trouvais ça très mignon, mais le Mâle n'accrochait pas (en même temps, c'est plus orienté "fille" à mon humble avis).

Et puis j'ai rencontré une adorable personne de la Team Sylvanian Families au spot des e-fluent mums (Yolande pour ne pas la nommer), on a pris contact, je lui ai fait part de mon enthousiasme et elle m'a envoyé la famille Lapin Chocolat pour que je me fasse une idée et surtout pour que ma fille joue avec, sans oublier de me joindre le catalogue complet des Sylvanian Families.

La famille Lapin Chocolat

Et là ce fut le drame. Ce catalogue, c'est le mal. J'ai parcouru les 27 pages et quasiment tout me plaisait : les familles Renard, Ecureuil roux, Chat gris, Lapin, Ours, Hérisson... Il y a aussi des bébés avec tout plein d'accessoires (chaise haute, trotteur, couffin, landau, parc à jouer...) et même des jumeaux !

Les jumeaux Ecureuils roux dans leur superbe poussette double !

On trouve des maisons de diverses tailles pour accueillir tout ce petit monde, ainsi que des aires de jeux, une crèche, une école, des boutiques, des voitures, un fast food avec son drive... Bref, de quoi composer un univers complet pour jouer pendant des heures avec ces magnifiques petites figurines !

Sympa l'arbre crèche !

J'ai été agréablement surprise par la qualité de ces personnages. Les vêtements sont impeccablement taillés et leur côté vintage me plaît. Les personnages sont tout doux et articulés au niveau des jambes, des bras et de la tête. En plus, avec leurs bouilles expressives, ils deviennent vite très attachants. Et qu'est-ce qu'il y a comme mobilier pour mettre les personnages en situation !

Le set salle de bain : admirez le niveau de détail !

Ma fille Poupette n'a d'ailleurs pas tardé à craquer dessus et adore jouer avec sa famille Lapin Chocolat même s'il lui arrive parfois de prendre un air étonné avant de s'interroger : "bah, il manque Gabi et Papy Mamy" !

Papy et Mamy Lapin Chocolat : future acquisition en perspective !

Vous l'aurez compris, on est cuits, on est partis pour démarrer la collec' (je suis désolée le Mâle, mais c'est un cas de force majeure : "mignonceté aigüe au stade terminal").

Help, je craque...

Papy et Mamy ont trouvé la famille Ecureuil Roux et un bébé pour cette veinarde de Poupette mais chuuuuut, c'est une surprise pour Noël !

Niveau prix, disons que ça va avec la qualité des personnages, je ne vais pas mentir, ça reste chéro (19€ la famille de 4 personnages par exemple). Autant dire qu'il peut se passer plusieurs années avant de réussir à collecter plusieurs familles, des accessoires, du mobilier et surtout une habitation digne de ce nom, genre celle-ci (faut voir grand lorsqu'on a envie d'une famille nombreuse) :

La maison éclairée Sylvanian

Mais voilà, malgré leur coût plutôt élevé, ils demeurent irrésistibles ! J'aurais bien voulu en avoir étant petite ! Maintenant, il m'arrive d'y jouer avec Poupette (mais c'est un secret entre nous hein, un peu comme quand le Mâle joue aux Lego avec Choupi, il ne joue absolument pas pour se faire plaisir, c'est uniquement pour Choupi). Alors, alors, y a-t-il des amateurs dans la salle ?

Une belle photo de famille !

12 commentaires:

  1. Comme toi je craque littéralement sur ces petits êtres mignons et tout doux. C'est en outre un très bon souvenir d'enfance et mes minis en auront quand ils seront un peu plus grands, c'est sûr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux déjà démarrer la collec' vu tout ce qu'il y a dans le catalogue !

      Supprimer
  2. Tous ces petits personnages font envie :-)
    Dommage que je sois une adulte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ma Sophie, qui le saura que tu joues avec tout en étant adulte hihihi ! Personne n'oserait te dénoncer ;-)

      Supprimer
  3. Cro cro meugnons ces lapins ! AH ça donne envie, bravo, mais mon banquier va faire la tronche si je me lâche pour mes deux louloutes !

    RépondreSupprimer
  4. idem je suis fan mais c'est à cause des petits malins cela. Pure hasard j'ai aussi écrit un article sur se sujet se matin ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui en effet, je viens de découvrir les Petits Malins et c'est vrai que ça se ressemble fortement :-)

      Supprimer
  5. C'est comme les Petits Malins ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas les Petits Malins, je viens de regarder un extrait vidéo et c'est vrai qu'il y a un air de ressemblance ! C'est tout mignon en tout cas !

      Supprimer
  6. Yes tu viens de me donner une bonne idée de cadeau pour ma filleule ;-))

    RépondreSupprimer